Je serais curieux de savoir combien oseraient défendre la thèse de la surpopulation avec autant d’ardeur si on parlait d’IRL alors que les problèmes que tu cites sont les mêmes. ^^
@Æluxia : Bien sur qu’on finit par tomber d’accord, suffit de discuter
Perso, j’ai flairé le cancer du PvP et donc choisi Auberdine, et c’est vrai que c’est sympa. Par contre, y’a pas mal de monde sur chaque spot et faut se battre pour se faire une place mais moi j’aime cet aspect de mindgame. C’est sur que ça demande plus de skill que d’avoir un stuff full BiS et greykill.
“Warcraft” = “L’art de la guerre” donc faut bien se battre un minimum, bon sang.
Les gens ne pensaient pas qu’on en arriverait à un tel niveau d’idiotie. Quelque part moi ca me rassure, l’espoir continue de guider les gens en général.
On constatera que le-dit wpvp n’a réellement commencé qu’a la phase 2 une fois que les soit-disant PVP boys aient farmé leur stuff en PVE sans plus de problème.
Quand on voit que les mecs qui farment leurs vh à Menethil (et surement aux zepp aussi) sont tous en stuff T1/T2, on se rend bien compte de la grande supercherie de ces defenseurs du wpvp pur et dur. Pendant 2 mois ils n’ont fait que du pve et maintenant qu’ils sont stuff et en confiance ils font du wpvp.
Des mecs qui faisaient du wpvp en leveling sur mon serveur se compte sur les doigts d’une main, capable de rester là a camper un cadavre et de ralentir leur pex juste pour le wpvp je pourrais en citer 1 de sur (que d’ailleurs je ne vois plus en jeu), le reste c’est des mecs tout aussi PVE que les autres mais avec un plus gros temps de jeu. Leur skill, leur vh et tout ce qu’ils ont de plus que les autres joueurs n’existent que grâce à leur temps de jeu plus important.
Alors ils viennent ici faire des lecons, poser la question de pourquoi vous venez jouer sur un serveur PVP? or en fait si la population de leur serveur était de l’accabit de certains serveurs US encore plus hardcore, ce serait eux meme qui pleuraient aujourd’hui, farmés par des gens encore plus hardcore avec encore plus de temps de jeu qu’eux.
Je faisais hier une petite session a 4 de wpvp aux maleterres et le nombre de groupes de Sergeants et Sergeant-chef qu’on a poutrer dans des combats assez équilibré en nombre ne m’a finalement pas étonné. Les mecs sont mauvais, juste généralement en surnombre et sur-stuffé et comme pour se donner une raison qu’ils n’ont pas pour justifier leurs grades s’inventent un skill qu’ils n’ont pas sur les forums.
4 mentions « J’aime »
Citation
Leur skill, leur vh et tout ce qu’ils ont de plus que les autres joueurs n’existent que grâce à leur temps de jeu plus important.
Nous sommes bien d’accord
Faut arrêter de se la péter " on a du skill et vous êtes des péons "
Surtout que ledit skill dépend pour moitié des add-on europe assistance et pour l’autre moitié d’un gros temps de jeu.
Là j’en lis sur le forum, Dieu n’est pas leur cousin, mais en fait ils ne sont rien, j’en ai même croisé en jeu, en PVP, entre ce qu’ils disent ici et ce qu’ils sont en jeu, il y a de la marge.
Citation
Les mecs sont mauvais, juste généralement en surnombre et sur-stuffé et comme pour se donner une raison qu’ils n’ont pas pour justifier leurs grades s’inventent un skill qu’ils n’ont pas sur les forums.
ah ben ça …
Je me souviens il y a des années de gens qui étaient krokro forts sur forum, mais en jeu c’étaient des quilles, la différence sur wow par rapport à d’autres jeux c’est que le fameux " skill " c’est beaucoup le Template et le stuff, pas le reste, le vrai savoir joué entre en compte pour aller 30%.
Quand tu vois qu’avec des amis et de la famille, tous 40+++ en âge, jouant sans add on ( parce que ça nous saoul ) et avec les reflexes de jeu des quarantenaires, donc loin des gosses de 20 pîges, on arrive à défoncer des groupes complets à même niveau, on se pose de sérieuses questions
Et nous sommes mais alors trèèèèès loin d’être de bons joueurs-joueuses.
Le serveur PvP était vivable avant la P2 et après ça a été, pour moi, la tristesse à vivre. Je n’ai tenu que deux jours d’ailleurs.
Pour répondre à ta question j’ai choisi Finkle juste parce que ce serveur n’était pas en population élevée. Plus la population est moyenne / faible plus j’apprécie le serveur. Moins y’a de monde plus je m’épanouie car plus la qualité des relations est susceptible d’être élevée. C’est fondamentalement ça qui m’a fait reprendre l’expérience WoW : l’humain et le fun de la rencontre. C’est marrant car la P2 m’a fait découvrir exactement l’inverse. Finkle est d’ailleurs passé en élevé au fil du temps.
L’aspect PvP est marrant quand c’est un danger “rare”, un quelque chose auquel tu ne t’attends pas partout et qui peut créer des situations très humaines (deux factions adverses qui travaillent ensemble, se laissent tranquille ou s’affrontent mais sans volonté de pourrir l’autre pendant des heures). Ces situations je les ai vécu avant la P2. Les situations inverses d’irrespect total (même si c’est un jeu) ont ensuite étaient plus que présentes. La P2 m’a seulement fait prendre conscience à quel point le plaisir personnel qui découle d’une victoire (et surtout d’un semblant de récompense) est supérieur au respect de l’autre. Un lieu où il n’est pas bon de jouer.
Je regrette mon choix mais je ne m’attendais pas à un tel massacre honnêtement ni à une expérience si désagréable que j’en aurais désinstallé le jeu dans la foulée.
PS : je n’ai lu aucune source d’information avant de me remettre à Classic
PPS : s’il y avait eu un serveur Jdr Jce j’aurais foncé dessus sachant que toute mon expérience Vanilla (et c’était un serveur en population faible/moyenne) s’y est déroulée.
2 mentions « J’aime »