Serveur PvP et QQ : Question

Chers habitants des serveurs PvP, j’ai une question :

Ca va faire quelques semaines qu’un post sur deux est un post à QQ parce que vous en avez marre de vous faire camp, greykill et tout ça. Je comprends que ca soit rageant.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi avoir choisi un serveur PvP en 2019.

Je veux dire, en 2005 le jeu vidéo était encore un truc de gamer et commençait tout juste à sortir de sa niche. Aujourd’hui, 14 ans plus tard, les (“vrais”) gamers ne sont plus qu’une minorité noyée au milieu des Kévin. LoL, Fortnite, Apex, CoD et l’explosion du jeu mobile étant passés par là. La communauté des joueurs a radicalement changé de visage. Le beau jeu a depuis longtemps été sacrifié au profit du cancer, de la victoire facile, du rush opti et ce quel que soit le jeu dont nous parlons.

Donc ma question : en choisissant un serveur PvP où tous les coups sont permis, vous vous attendiez à quoi d’autre ?

PS : Vu que nous sommes en 2019, je suis quasi-obligé par la bienpensance de préciser que ce n’est pas un troll mais une vraie question. #TristeMondeMalade

2 mentions « J’aime »

Honnêtement, au début, je pense un profond humanisme en fait.

Tu sais sur l’euphorie du moment à l’annonce imminente de la sortie du jeu que t’attends depuis quelques années de manière officielle, t’as vite fait d’oublier qu’en 2019 les moeurs sociales sont telles que toutes les pires caractéristiques de l’être humain sont mises à l’honneur et que donc 90% de la population sont de sombres…sans l’once d’une race. :grin:

(Après tout y a pas de raisons qu’un fd…IRL s’achète une conscience Ig)

1 mention « J’aime »
1 mention « J’aime »

C’est pas comme si on avait pas prévenu. Tt ceux qui ont connu les serveur pvp vanilla savaient a quoi s’attendre, on vous avait dit que sa serai le boxon… se type de wpvp cancer existait déjà avant, archimonde est le meilleur exemple de mentalité toxic a cette époque^^

2 mentions « J’aime »

« ct comsa a lepok de vanila »
ㅡ Un 2000 qui parle de Vanilla

1 mention « J’aime »

C’est amusant de considérer que seuls les joueurs de wow sont de vrais gamers.

J’anime wow, mais je trouve un jeu comme lol infiniment plus skillé, sans compter l’investissement qu’il fait pour y progresser.

Désolé mais il faut arrêter de se considérer comme une élite, sur wow on a jamais été les hard core du jeu vidéo, jamais.

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai pas assez réfléchi à mon choix, j’aurais été mieux sur un serveur pve, mais maintenant j’assume et je me plains pas.

En 2019 comparé à 2005/2006 il n’y a pas assez de serveurs, donc surpopulation, donc rush pour tout ( déjà vu sur serveurs privés MAIS GRATUITS).
Même sur le serveur pve les gens se battent pour tuer des mobs.

Pour faire une métaphore :
-wow 2005 = vivre à la campagne
-wow 2019= vivre dans une mégapole polluée et dangereuse

Conclusion : Les gens ont commis erreur de penser que Classic, ce serait le Blizzard et wow vanilla de 2005.

1 mention « J’aime »

Ouhla bon courage. Jme suis fait chier sur la tronche dans ce forum pour avoir défendu cette question dés le début des pleurs.

Depuis j’ai alt-QQ le débat, c’est une impasse :neutral_face:

Pas vraiment, t’es le genre de joueurs frustré qui reprend les autres sur leurs orthographe/grammaire pour se sentir important? Vazy fé toa plèz :wink:

Citation
Tt ceux qui ont connu les serveur pvp vanilla savaient a quoi s’attendre

j’ai connu les serveurs PVP de vanilla, on a jamais eu un tel déferlement de comportements merdiques et toxiques, de guildes de pseudo-roxxor qui se mesurent le zizi entre elles, ni de gens pénibles à souhait, il y en avait oui, mais pas à ce point là.

Une chose simple que je note, en 2005 des noms à la con faisant référence à la taille du zgeg on en avait finalement peu, en 2019 un pseudo sur deux ou trois est merdique, insultant, digne d’un enfant de trois ans.
tmor, sustamere, bienafond, kpote, etc etc
Ca vol vraiment haut.

Maude était rang 14, d’autres avaient comme moi passé le rang 10, mais jamais Ô grand jamais nous n’avons fait le quart des choses que l’on voit en jeu, on a jamais chain des gris, on a jamais fait chier le monde, tué les gens au fly en campant les cims, ce sont vraiment des comportements de m…, légit, mais merdiques, si vous croyez que des gens vont up 14 en faisant cela, vous faites fausse route.

1 mention « J’aime »

Sur ce point je suis entièrement d’accord avec toi. En 2005 blizzard surveillait plus se genre de chose, c’est ce qui faisait la difference entre les jeux payant et ceux qui étaient gratuits. Maintenant concernant le comportement toxic des joueurs tu es de mauvaise fois, archimonde était gangrené par se genre de joueurs, je l’avais quitté pour cette raison ppur finalement jouer sur rashgarroth. meme par la suite quand l’inter serveur a été mis en place (a bc je croi) la plupart du temps ceux qui balancai des insultes en rafale venai de se serveur.

Citation
archimonde

Archimonde je n’y ai jamais mis les pieds, parce que voyant les guildes qui allaient sur ce serveur, je savais déjà, pour les avoir vu à l’œuvre sur d’autres jeux, comment ça allait se terminer.
Sulfuron c’est Archimonde d’ailleurs, de comportement et de réputation, j’ai lâché le serveur il y a 15 jours, dommage j’y ai fait de belles rencontres, mais c’est vraiment le niveau zéro du jeu et du comportement.

Toi et tes potes vous n’avez pas fait sa, sa veux pas dire que d’autres ne l’ont pas fait. Le greenkill au temple par des ally c’était monaie courante pendant les file d’attente bg .

Tiens quelqu’un qui a de la mémoire comme moi, c’est chouette,
Car je suis décrédibilisé quand j’ose évoquer qu’Archimonde n’a pas eu sa sale réputation comme par enchantement.

Ah mais je pense que personne te donneras tord, même s’il y a des gens sympa.
J’ai fait des chouettes rencontres sur ce serveur :slight_smile:
C’est juste la masse la plus voyante qui donne une sale réputation à ce serveur.
Suffit de voir la guilde Tribe… un exemple parmi d’autres…

C’est amusant de constater que tu as lu en diagonale, relevé un point sur lequel pinaller, pour au final nous sortir un sophisme et passer pour une quiche.

Tous les joueurs de WoW sont des gamers.
Socrate est gamer.
Donc Socrate joue à WoW.

Je disais donc qu’a l’époque, seuls les « vrais » gamers jouaient aux JV. Donc ça concerne WoW aussi.

Désolé mais présenté comme ça l’est, ça insinue que les jeux que tu as cité sont la cause du déclin des « vrais gamers ».

Regarde certaines guildes cancer de sulfuron, viennent de serveur privé et se targuent de jouer depuis vanilla. Et pourtant il n’y a pas’ de mentalité pire que la leur.

Je veux bien qu’on demande aux gens des serveurs pvp de prendre leur responsabilités tout ça, mais croire que ce sont de nouveaux joueurs venus d’autres jeux qui ont apporté une mentalité pourrie c’est faux.

La mentalité présente aujourd’hui sur Classic est autant due aux nouveaux qu’aux anciens. Il faut arrêter de généraliser avec fornite, lol et tout ça.

La mentalité sur Classic est celle des joueurs de 2019. Et elle n’a rien à voir avec celle des joueurs de 2005, c’est axiomatique. Cette évolution s’est faite non pas à cause mais avec et par l’arrivée d’un nouveau public/génération sur la scène des jeux vidéos.
Ces nouveaux joueurs sont arrivés plus nombreux, plus virulents, plus gamins que l’ancienne génération, et elle s’est imposée par le nombre. L’ancienne génération a été diluée au milieu de tout ça et les comportements ont fini par se confondre.

Donc oui, je suis d’accord que tout le monde est responsable, anciens comme nouveaux. Mais le changement majeur a commencé à opérer avec l’arrivée d’un nouveau public et la mentalité “tout tout de suite-opti-rush-kikimeter-gPlusDeDPSqueToiLel-cancerIsFun-gLeDroiDoncJeFé”.

Un exemple symptomatique ? Les mecs qui torchent un jeu sans prendre leur temps puis vont voir une vidéo de lore sur YT pour savoir de quoi ça parlait.

2 mentions « J’aime »

La pour le coup je ne peux qu’etre d’accord, parfois les joueurs en oublient de jouer tellement ils sont obnubilés par le chiffre.

Et le coup du jeu rushé ça aussi c’est terrible, j’ai des amis qui connaissent par cœur les mécaniques d’un jeu par le biais de vidéo et/ou streams avant même d’y avoir joué.

On peut se consoler en se disant que sur Auberdine malgré la surpopulation on peut quand même profiter du jeu.

L’essentiel du problème est lié à la population des serveurs. Elle a posé problème à chaque moment du jeu :

• le 1er soir ou on était des centaines dans les newbies land à faire la queue
  • La population générale des zones pendant tout le leveling, les mobs nommés morts quasiment en boucle, dès qu’un type de mob est un peu rare on en voit plus un seul debout
  • Les ressources rares que l’on voit quasiment jamais, notamment depuis la fin des layers (les lotus noirs c’est une légende pour moi), les safaris diablosaures continuels à Un goro
    -Et bien sur le pvp sauvage, ambiance Benny Hill, un groupe de gens tous les 5 metres (Alliance ou Horde peut importe)

Le problème est structurel : je pense pas que la mentalité des joueurs soient un si grave problème que ça…

1 mention « J’aime »