Serveur Quel'Serrar mort

Voilà j’aimerais faire le point sur le serveur som Quel’serrar sur lequel de nombreux francophones et moi-même jouons. Ce serveur va mal, je dirais même qu’il est mort. De nombreux joueurs abandonnent pour plusieurs raisons :

  • manque d’autres joueurs pour faire des donjons/raids, faire tourner l’économie, etc…
  • en compétition avec les joueurs hardcore sur les quêtes pendant le leveling, nombreux sur ce serveur car désigné serveur officiel road to ragnaros.
    Malheureusement de nombreux français comme moi ont décidé avant même que le serveur soit désigné R2R de se concentrer sur Quel’Serrar. Aujourd’hui on regrette ce choix et l’on aimerait que blizzard fasse quelque chose pour débloquer la situation :
  • soit une ouverture des transferts pour pouvoir migrer vers l’autre serveur pve à savoir Kingsfall
  • soit une fusion de Quel’Serrar avec Kingsfall
    Voilà je jette une bouteille à la mer en espérant que ma demande sera entendue…
2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec toi, il serait temps que Blizzard accorde le droit de migration ou fasse une fusion car c’est du n’importe quoi avec la communauté HC. Impossible de faire un donjon, du bg… Je regrette tellement d’avoir monté un druide heal 60 pour rien, du coup je remonte un nouveau perso sur Kingsfall et mon dieu ça n’a rien a voir ! Beaucoup de joueurs , de donjons qui se montent etc, in réel plaisir.

1 mention « J’aime »

Hello.
J’ai été dans le cas totalement inverse il y a peu.
C’est à dire j’ai tenté une expérience sur Kingsfall (donc « l’autre » serveur pve) puis une fois 60 Soul of Iron je me suis rendu compte qu’il y avait une guilde FR, des guildes anglophones, beaucoup de possibilité Pve, mais très peu de Soul of Iron ou HC.
J’ai fais une requête, demandant s’il y avait moyen de migrer compte tenu de mes objectifs qui sont complètement différent de ceux du serveur (et au passage une belle mentalité merdique <3) on m’a gentiment dit de reroll.
Ce que j’ai fais ! Depuis une dizaine de jours j’ai laissé tomber ma rogue 60, je suis reparti de 0, et effectivement Quel serrar est le miroir total de Kingsfall.

Moins de monde, une expérience HC parfaite, mais ceux qui jouent en softcore doivent souffrir d’une vie pve inexistante, idem côté économique, quand je vois que l’hv est interdit même une fois 60… Donc je vous comprends. Et si ça peut vous faire gagner du temps… Partez sur Kingsfall.
J’ai regretté quelques temps mon choix au début de l’expérience som, de me dire oh tiens Kingsfall c’est plus joli que Quel serrar, pour au final que ce soit une énorme perte de temps, mais la pilule est passée, le serveur correspond à ce que je recherchais, je ne peux donc que vous souhaitez pareil. Et n’attendez rien de Blizzard, les migrations n’existent pas sur Som, j’ai pourtant bien insisté auprès de leur service clientèle.

En espérant vous avoir apporté un poil d’aide avec ma propre expérience récente

Y a un truc que je pige pas. Je croyais que le seul interdit était de mourir pour ces persos là ?

J’ai malheureusement pas pu avancer sur SoM (manque de temps), et j’avais commencé sur Quel’Serrar (juste parce que le nom me plaisait) mais ce que t’en dis là j’ai du mal à comprendre pour le coup.

C’est pas ultra évident, parce que tout ceci (maintenant que je suis à fond dedans) manque clairement de transparence (that’s what she said)

En gros, il y a 4 challenges.
1/ Faire du PVE sur SOM, qui est une version " HM " de Classic, les boss comme Geddon font un peu plus de choses qu’à l’époque, etc
2/ Le challenge Soul of Iron : tu vas choper ton buff à Forgefer, tu restes en vie jusqu’au 60, bravo quand tu retournes lui parler il est content, et surtout toi aussi parce que c’est un challenge personnel avec comme seules retombées la fierté d’y être parvenu.
3/ Le challenge HC : qui inclut le challenge Soul of Iron, SAUF qu’en plus tu as les fameuses rules, à savoir : pas d’HV / pas de groupe possible en extérieur (donc tu te débrouille solo avec les quêtes élites) etc etc, il y a beaucoup de règles, certaines un peu farfelues, d’autres bien pensées quand tu y reflechi bien, puis voilà même objectif que le challenge 2/, tu dois rester en vie, mais il n’est pas anodin de croiser des perso HC lvl 21 avec un seul sac 6 slot drop, ou alors ils sont obligé d’en acheter aux PNJ qui les vendent très cher
et enfin le challenge 4/, qui t’indique le fameux " Road to Ragnaros " tu vas sur un site, grâce a un addon que tu as installé dés le level 1, un scan complet de ton pex est effectué, puis tu es validé (ou non) à rentrer dans une guilde de pur HC 60, éligible à faire Coeur du Magma. A savoir que l’hv reste interdit, cela repose plutot sur l’échange (par exemple si tu loot des perles dorées dont tu n’as pas besoin, elles peuvent servir de " monnaie d’échange " auprès de tes bro de guilde contre des flacons par exemple, le but c’est que ce soit un effort de guilde, vu qu’il n’y a pas d’économie, y’a pas vraiment le calcul de se dire ah oui mais attends une perle dorée c’est 15po, un flacon c’est 60po blablabla. Par contre d’autres droits te sont donnés, comme celui à présent de faire des échanges, jusqu’alors interdits, enfin je rentre dans des détails qui risquent de rallonger ce message déjà trop long ^^

Bref c’est pour ça que mon objectif de HC (3) ou R2R (4) ne pouvait pas se faire sur Kingsfall, il n’y a que la possibilité d’être soul of Iron, vu qu’il n’y a pas de réelle structure/guilde sur ce serveur là, la majorité des joueurs HC étant sur le serveur qui a été désigné exprès pour le Road to Ragnaros à savoir, Quel serrar (ce qui explique pourquoi les joueurs qui ne font pas le challenge, sur Quel serrar, se retrouvent avec un HV et du PVE normal quasiment inexistant).

3 mentions « J’aime »

Ok, je comprends un peu mieux.
Clairement je vais du coup songer à bouger quand je prendrais le temps de reprendre (j’ai été beaucoup prit du coup rip ma sham que j’avais commencé).

Clairement, autant le défi « crève pas » je trouve ça sympa. Autant le défi pire qu’un nuzelocke sans PC sans objet sans ceci sans cela c’est pas mon délire ^^

Effectivement ! C’est déprimant… J’hésite a reroll, mais reprendre de 0, après avoir passé tant de temps, c’est difficile en même temps que le boulot ! Le transfert aiderait beaucoup :confused:

Instructif tout ça

Bon je l’avais senti venir à 100km, donc je ne regrette absolument pas d’avoir arrêté le jeu. :’)

Je n’ai encore jamais mis les pieds sur SoM mais tous ces « challenges » à la con que tu évoque comme l’HV interdit, c’est monté de toute pièces par les joueurs ou bien une vraie feature implantée par Blizzard ?

Le iron man challenge est officiellement implanté IG.

Les hc m’ont fait partir sur kingsfall. Les types faisaient la queue pendant 30min pour tuer des named qu’on peut soloter en autoattack.

1206 objets a HV je viens de up lvl 10 j’ai delete mon UD …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.