Serveur sous-peuplé (serveur mort)

Bonjour,

Je joues à WOW sur le serveur Medivh depuis que le jeu existe. Hélas il n’est plus possible d’organier une guilde PVE HL dans la mesure ou le nombre de joueurs sur le serveur n’est plus suffisant pour assurer un recrutement correct.

Pourriez vous continuer les fusions de serveurs que vous aviez commencé mais qui sont insuffisantes. Et surtout ne me parlez pas de migration : tout mes persos sont sur ce serveur et il est hors de question que je les migre tous à un prix exorbitant. Une autre solution serait de rendre les migrations depuis les serveurs dépeuplés gratuites.

En résumé, j’aimerais savoir si une des deux solutions que je donne ci-dessus sera disponible d’ici la sortie de la prochaine extension ou si je peux déjà me tourner vers un autre jeu (avec regrets).

Sachez que ce problème de sous-population de certains serveurs est certainement à l’origine de l’arrêt du jeu de beaucoup de joueurs. D’ailleurs si vous êtes dans le même cas, n’hésitez pas à laisser un commentaire ainsi que le nom de votre serveur.

1 mention « J’aime »

Bonjour Blast,

Nous n’avons aucune information à partager concernant les éventuelles solutions que peuvent envisager les développeurs à ce sujet. Si cela venait à changer, des informations seront alors publiées sur le site officiel et nos forums.

Notez toutefois qu’il est actuellement possible de prendre part à l’intégralité du jeu sans restriction avec un groupe de joueurs ne se trouvant ni sur le même royaume, ni dans la même faction, raid Mythique dans le Sépulcre des Fondateurs inclus.

Plutôt qu’une guilde, vous pouvez par exemple créer une Communauté sur Battle.net centrée sur cet objectif.

L’autre solution reste effectivement le transfert payant de vos personnages vers un autre royaume. Notez que le prix du transfert de plusieurs personnages a été grandement réduit depuis qu’il est possible d’acquérir les les transferts en lot de 3 ou 6. Il y a d’ailleurs une promotion actuellement offrant 8 transferts pour 80 € EUR : https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-service-character-transfer

Cela restera la seule option si vous tenez absolument à garder vos personnages sur un même royaume plus peuplé afin d’y rejoindre ou d’y fonder une guilde centrée sur le JcE HL.

Pouvez-vous m’indiquer si votre première solution (créer une Communauté sur Battle.net) fonctionnera toujours à la sortie de la prochaine extension? Car pour le moment il n’est pas possible de raid Mythique inter-serveur en début de patch. De plus, avec l’impossibilité d’échanger des objets entre serveurs, l’expérience de jeu en groupe serait grandement diminuée (par exemple en ce qui concerne le craft). Edit : Je vous mets d’ailleurs au défi de trouver une Communauté recrutant pour du raid mythique, je n’en ai trouvé aucune.

Sinon il est scandaleux de demander de payer 80€ pour régler un problème de peuplement de serveur. Pour 80€ + le prix de l’extension + le prix de l’abonnement je vais plutôt acheter d’autres jeux si vous ne solutionnez pas le problème des serveurs sous-peuplés. Etes-vous au moins au courant que plein de joueurs arrêtent de jouer a votre jeu pour cette raison?

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je remonte ce sujet très intéressant et de plus en plus d’actualité. Hormis 3 serveurs, les serveurs français sur wow retail sont de plus en plus dépeuplés.
Le regroupement de ces serveurs « vides » devrait être envisagé sérieusement par les développeurs car si cela perdure, ça deviendra rédhibitoire pour de nombreux joueurs qui payent chaque mois pour une expérience de jeu réduite.
Alors oui, les communauté pallient quelques inconvénients mais ne résolvent pas tous les problèmes.
Faites remonter cette information aux développeurs. La satisfaction des joueurs/clients doit normalement être leur priorité il me semble.

Par définition, il n’y a pas « plein » de gens qu arretent le jeu a cause des serveurs sous peuplés, seraient pas sous peuplés sinon.