[SERVEURS EXTREMES] drope des ressources bas level trop importante

bonjour,

Il y a près de mille personnages qui meurent chaque jour sur le serveur Stitches. Les joueurs recommencent un personnage et re-drop, ce qui alimente l’hv des même ressources et participe à faire baisser fortement leur prix. Par exemple 20 étoffes de lin se vendent 6pa, ce n’est pas suffisant, et toute les ressources entre le lvl1 et lvl40 sont dévaloriser à l’hv. Si les joueurs ne vendent pas leur drope un prix correct, ils seront tentés d’acheter de l’or à des gold-sellers sur des sites marchands, aussi je demande à Blizzard de revoir le taux de drope en conséquence, afin de revaloriser les ressources bas level.

merci beaucoup de votre compréhension.

1 mention « J’aime »

En même temps tu meurt tu reroll tu as pas forcément de quoi t’acheter un stack de lin a 40 pa :thinking:.
Faut penser à ceux qui ont pas l’idée de faire des mules pour stocker leurs ressources, po et compagnie…
Moi le premier j’ai tout sur mon perso.
Je meurt je perd tout je repars à zéro :wink:.

1 mention « J’aime »

J’ai monté premier soin bandage en lin et je n’ai pas eu besoin d’en acheter, j’en avais même en trop. En mourant avec tes po tu participes à faire disparaitre l’inflation, ce qui est une bonne chose et mais tu génères des milliers de ressources en trop. Bilan, les items coutent chère, les ressources ne valent rien, c’est une économie sénile qui encouragent l’achat de po aux goldsellers. L’économie idéal pour un serveur HC serait que les ressources soient rares et les items abondants.

Alors oui le lin, le cuir léger et le cuivre ne coûte pas grand chose mais ne t’inquiète pas la plupart des métier vers la compétence 120 commence a rapporter correctement. Pour moi la y’a rien qui force a acheter des golds. Surtout avec une chance de mourrir et les perdre. Tu regarde les items a l’hv rien ne coûte chère je suis désolé mais sauf la lame de krol. La plupart des objets bleu sont accessibles. Si tu up ton perso lvl 25 et que tu farm les cuirs moyen pendant 1h tu peux t’acheter tout le Gear que tu as besoin a ton lvl grâce à la vente de ce même cuir. Et pour la monture et bah faut économiser et tu l’auras sûrement pas lvl 40 mais peut être 42-43. Je trouve l’économie clairement bonne par rapport à retail,Era,wotlk.

4 mentions « J’aime »

Moi je trouve que l’économie sur ce serveur est plutôt bonne. Le nombre de morts fait que les gens rerolls après avoir perdu leur argent et donc ils ont pas besoin d’avoir des prix de fous sur les matières premières. Rien que pour fabriquer des sacs 6 slots on peut ré équiper un reroll facilement gratuitement du moment que l’on loot son lin. Et les couturiers sont bien contents de pouvoir remonter leur compétence facilement pour par cher. Non franchement je ne suis pas pour changer les tables de loots ou les durcir.

2 mentions « J’aime »

Ça fait même « un peu peur » que l’économie flanche vers une grosse inflation
Après tout, il est logique qu’au lvl 60, la « puissance financière » amène à acheter beaucoup « trop cher » des ressources de bas niveau pour ses re-roll ou même de retomber dans le jeu spéculatif en but majeur et pire, voir du gold selling, ce qui serait l’horreur absolue sur ce type de serveur hardcore
Je trouve que la « philosophie » du jeu HC privilégie le Pex au contenu end game (sauf pour les hard players)
Tant qu’il y a du flux en création de personnages, l’économie reste « naturelle »
Mais ça aurait pas de sens de voir des économies basées sur de la concentration spéculative même si je comprends que ça puisse amuser des joueurs
Bref, pourvu que ça dure

en gros depuis 3 réponses, vous tous en train de me dire que vous voulez les ressources des autres gratuites.

Toi t’es bien en train d’essayer de dire que tu voudrais que les ressources bas niveau soient vendues hors de prix.

L’économie suivra son cours. Tant qu’il y a des joueurs qui reroll en masse pour essayer le défi y aura des compos en masse à ces niveaux là et c’est normal que ce soit pas cher.

1 mention « J’aime »

j’ai pas dis « hors de prix » @Lucif

Il y a une différence entre un prix correct et un prix bradé à cause d’une sur surabondance

J’ai 120 etoffe de soie à vendre

Prix à l’hv 45pa/20
Taxe 18pa

n’importe quoi votre jeu !

En terme de concurrence, les prix se fixent sur un conflit entre l’offre et la demande, là, l’offre est clairement trop abondante. J’ai fais un calcul, je perd 6po par level depuis le lvl23. Donc au lvl 40, il me manquera 102po, de quoi acheter la monture.

C’est pas le jeu c’est les joueurs qui mettent à l’hv sans même regarder les prix pnj.

Mais sur ce point je suis d’accord, c’est absurde. Alors ça permet de gratter des fois quand on voit des trucs moins chers ou de payer pas trop cher si on a besoin.

Après, peu importe le jeu… que ce soit retail, classic, ou d’autres licences y a toujours ces joueurs qui mettent moins cher que les pnj… bah faut acheter c’est toujours ça de gratter pour nous xD

2 mentions « J’aime »

En même temps quand on joue en guilde si on a besoin de compos on trouve aussi toujours une bonne pour nous dépanner. Alors certes je n’ai encore jamais demander ou offert 200 étoffes à un guildie mais ça m’est arrivé encore ce week-end de donner un stack de cuir léger et un stack de feuilleargent.
Et je ne compte pas le nombre de sacs et de potions que j’ai pu faire gratuitement avec ou sans compos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.