Serveurs "Fresh" le 10 août?

Bonjour,

suite à l’annonce de Wotlk classic prévu pour le 27 septembre, le site de news Millénium a publié un article afin de relaté ces news, mais y ajoute que les serveurs « Fresh » (soit je rappelle des serveurs où vous repartez de 0 pour Wotlk) seraient disponibles à la date du 10 août

Pour rappel, des serveurs dits « Fresh » sont prévus pour être déployés dès le mercredi 10 août prochain et permettront à ceux et celles qui le souhaitent de redémarrer à zéro sur des serveurs flambants neufs. Une occasion à ne pas manquer si vos vieux serveurs de Classic vous ennuient ! >

La seule news officielle que je trouve à la date du 10 août est la suppression d’anciens serveurs sous-peuplés de Classic… Si quelqu’un aurait donc une source fiable, je suis de ceux qui sont intéressés par l’ajout de ces serveurs !

2 mentions « J’aime »

A mon avis c’est une supposition de leur part. Ca serait logique que ca coïncide avec la consolidation des serveurs

pas vraiment la meilleure source d’info :rofl:

1 mention « J’aime »

serveur fresh c’est uniquement européen pour nous?

1 mention « J’aime »

On a aucune info là dessus.
Après ce serait assez logique d’avoir à la fois le regroupement, le fresh et donc le patch (car le fresh de toute façon sort avec le patch avant ou après ce serait pas logique) en même temps.

1 mention « J’aime »

Après ça fait 6 semaines de pre patch contre 2 pour BC de mémoire non ?

Je suis d’accord pour la logique, mais j’aimerais bien un peu plus de communication dessus surtout que ça aiderait grandement à répartir les populations sur ses serveurs (qui aujourd’hui pose problème) si c’est bien préparé…

1 mention « J’aime »

Ils ont dit que le prépatch+le bonus d’xp ça ferait 6 à 8 semaines.
Et qu’ils voulaient un prépatch plus long que celui de BC.

Perso ça me semble légit, à voir quand ils vont communiquer (aka genre 3 jours avant que ça n’arrive xD)

Si ce n’est pas le jour même ou encore une heure après le déploiement x)

J’attend avec impatience la sortie du fresh serveur, et j’ai l’impression que nous ne sommes pas beaucoup à l’attendre ^^
je croise les doigts pour qu’il y ai un serveur FR

3 mentions « J’aime »

C’est dommage de ne pas avoir d’informations complémentaires de la part de Blizzard… Je suis de ceux qui attendent les serveurs Fresh et j’aurai aimé prévoir un peu leur sorties histoire de me préparé mais non ^^

3 mentions « J’aime »

Déjà une liste ce serait bien.

1 mention « J’aime »

C’est dommage car avec le bonus XP et l’attente jusqu’en septembre, si c’est bien communiqué correctement, ca peut créer une certaine hype et motivé des gens.
Dans le pire des cas, si ces serveurs ne seront pas assez peuplés, ils seront fusionnés après quelques mois …

1 mention « J’aime »

Hello ici,

Ca serais cool d’avoir une réponse sur les Fresh officielle de blibli quand même, histoire de s’orga un minimum

2 mentions « J’aime »

De ce que j’ai pu voir sur leurs posts bleus : l’étape des nouveaux serveurs interviendra après la fusion des anciens. Rappel de la timeline :

Pour rappel, ces mesures affectant les mois à venir sont prises en vue de la sortie de Wrath of the Lich King Classic :

Suppression des restrictions de transfert JcE vers JcJ*.
Test de la bêta fermée de Wrath of the Lich King Classic
Retrait du service de clonage de Classic Era
Royaumes existants consolidés**
Découvrez de nouveaux royaumes avec la mise à jour de prélancement de Wrath of the Lich King Classic
Lancement de Wrath of the Lich King Classic

Fusion qui je rappelle aura lieu le 10 août. Cependant, les nouveaux serveurs ne seront disponibles que quand le prépatch de WOTLKC sera lancé :

Ces royaumes seront inaugurés lors de la sortie Wrath of the Lich King Classic

Le responsable de WOW classic Brian Birmingham a également publié sur Twitter :

I don’t have a specific date to announce (and wouldn’t here in any case), but our plans to have it be between 2 and 6 weeks prior to the launch date (which was announced this week!) are still on track. When launch is 6 weeks out, you can expect pre-patch within the month.

On est donc sur une sortie prévue entre le 16 août et le 14 septembre pour le prépatch… Ce qui est assez drôle car de base c’était entre 6 et 8 semaines… De plus, ce bon vieux Brian via un autre tweet préconise de se réserver tout le mois de septembre afin de profiter pleinement du contenu !

Clearly the solution is to take off the entire month of September!

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.