vous aussi vous trouvez que sur SoD (je suis sur Living Flame) l’ambiance est terne ? Canal /4 infesté de boosts et de GDKP, recherche de groupe « opti » pour des dj lvl 20 (mdr), personne ne s’aide ni se parle en extérieur…
Même sur Classic 2019 quand tu croisais quelqu’un tu lui mettais un petit buff, ce genre de trucs. Là, nada. Aucune interaction un peu RP, les gens laissent crever les BL sans prendre 2 secondes pour donner un coup de main, etc. J’ai l’impression que tout le monde rush la tête dans le guidon en attendant la P2.
Sans rire à ce compte là autant aller sur retail, au moins là-bas on peut transmo et faire des quêtes un peu plus intéressantes.
Sur era auberdine, nous ne sommes pas très nombreux mais au moins l’ambiance est saine
C’est vrai, sur SoD j’avais moi aussi un peu cette impression de retail, du coup je suis revenue sur era !..
Sur Lava Lash, je ne croise pas un prêtre qui ne partage pas un buff endu ou un mage qui fait des buff intell. En donjon on se perd parfois dans WC et tout le monde se fends la gueule sans se prendre la tête même quand le tank doit leave et qu’on doit en chercher un autre. Ça cause pas forcément beaucoup dans les groupes mais ce n’est pas non plus l’ambiance rush-rush de retail.
On avait pas grand monde ces dernières semaines mais avec l’arrivée de la P2 ça se re-remplie un peu. Les rerolls se rencontrent en donjon et souvent on part en guilde avec un ou deux pick et un 25 full stuff pour les aider.
Non franchement, pour moi, l’ambiance est plutôt bonne sur SOD, SUR LAVA LASH.
Ce que je ne comprend pas c’est tout ce coter ‹ Try hard › sur une version de jeu très loin d’être compliquer, certains ont clean le raid à 4, d’autre ont besion de 10 joueurs full gear de ce même raid… les canaux de recherche vont changer sans spam GDKP sa fera déjà çà.
Virer SOD de warcraft log serais pas mal aussi
Pour la même raison que dans un petit village de campagne tu parles aux gens ou au moins tu les connais un minimum alors que dans une grande ville tu n’as aucune idée de qui est ton voisin 3 maisons plus loin ou dans ton immeuble.
Le nombre nous pousse à agir solo quand une plus faible population nous oblige à se tourner vers les autres.
Tu parles de 2019 donc j’imagine que tu as joué à Classic mais sur Sulfuron c’était ça aussi. Finkle avait des défauts mais qu’est ce qu’on a passé de bons moments p’tain.
Bref en allant sur LE méga serveur ou tout le monde s’entasse sans raison c’était plus prévisible non ?
Surtout qu’avec SOD la différence vient aussi des serveurs EU ou la barrière de la langue divise encore davantage
J’ai quasiment pas joué sur Sulfuron, à 90% j’étais sur Auberdine (et Finkle au début, où je me suis régalé pendant les premiers mois).
J’ai suivi ma guilde sans forcément calculer quels risquaient d’être les plus gros serveurs, il s’est avéré que Living Flame était un mauvais choix pour mes attentes.
Ca dois venir de ton serveur pvp.
Sur Wild Growth j’ai arrêter de remercier les gens qui me buff car si non j’en finirais plus lol (donc moi même je buff quand je peut, sans attendre de merci)
Pour le soucis d’aider les gens, plusieurs fois on m’a sauver la vie et plusieurs fois j’ai sauver la vie (sans merci également, c’est devenue tellement banal)
Bon il y a toujours des petits bippp qui on aucun respect pour les gens qui sont autour, mais c’est assez rare heureusement.
Je reviens après 17 ans d’abs et je retrouve un MMORPG très social (pour le moment du moins)
Le problème que je vois avec Lava Lash et Wild Growth c’est qu’ils restent des serveurs PvE, or le pvp sauvage est pour moi l’un des grands points forts de cette version de WoW.
Je rejoins mes camarades de serveurs moins bondé mais effectivement sur Wild Growth je trouve l’ambiance plutôt sympathique, tjr quelques incivilités de ci et là et évidemment le spam en /4 mais ça je pense que c’est malheureusement devenu la norme…
Le probleme ne vient pas de l’aspect pvp. Sur crusader strike il y a une bonne ambiance.
Mais faut pas comparer avec des serveurs qui etait full fr a l’epoque.
Là le soucis c’est que beaucoup de nationalité/langue differente sont melangé sur un meme serveur… alors oui, vous etes tous des pro en anglais je sais… mais ce n’est pas le cas de tout le monde et ca pousse les gens d’une meme langue a creer des guilde entre eux, des microcosmes ou ils ignorent un peu le reste du serveur.
Faut pas oublier qu’un mmo est un reflet de la société meme si c’est in game…
Ya du bon du mauvais
Jme fais kick des grp par certains et certains avec qui je chill total.
Le mieux c’est de laisser couler a force les mauvais se retrouveront solo
Les serveurs sont surpeuplés et même avec les layers , le monde est toujours rempli. Donc tu trouves tout le temps du monde , pas vrai ?
Bah non , tout comme une grande ville est anonyme par rapport à un village , un serveur surpeuplé fera que les interactions seront superficielles car personne ne se reconnait.
Sur wild growth les annonce de GDKP était assez rare en P1 et les boost aussi. L’ambiance générale change beaucoup en fonction des serveur (surtout entre pve et pvp et Rp/non RP) Sur toute la P1 j’ai du voir 3 guild de gdkp passer des annonces. Mais bon maintenant c’est interdit les dev préfère que les gens paye des po sur des site illégaux plutôt que de les gagner honnêtement en raid. Je pense que le problème c’est ceux qui ne supporte pas qu’un joueurs apprécie jouer différement. Si quelqu’un a envie de jouer opti ou de passer ça vie a ramasser des fleurs en slip dans elwynd je vois pas en quoi ça te regarde. Occupe toi de t’on expérience et trouve toi des pote qui aime jouer comme toi puis tu passeras un bon moment.
Pareil que sur SoD du coup
Sans rire, c’est vrai que côté horde on se sent mieux. Même l’hv reprend un petit peu du service. Et surtout l’ambiance est vraiment top !