Non pas que j’ai envie de créer un enième topic sur ce sujet même si c’est le cas -_-
Mais je voulais soumetre une idée qui pourrait faire éventuellement consensus sur l’optention de ces sets qui, s’ils le redevenaient perdraient leur caractère légendaire.
Je vous explique: par exemple a l’époque de Mop, je me suis bien fait chier (puisque pour le coups pour moi c’était un sacré défi) pour débloquer le set Mage (puisque c’était mon main) et, malheureusement ce n’etait pas le set le plus jolie à mon gout. A l’époque je rappel que la rerolite était encore quelque chose de particulier et avoir 2 ou 3 rerols compétitif c’était deja quelque chose d’assez difficile (d’autant plus que la cape toussa toussa) DONC, je pense qu’il était trop impossible de récuperer toutes les transmo pour chaques classe.
Néanmoins, il me semblerait tout à fait logique, pour ceux qui ont accomplis ce HF a l’époque, de pouvoir débloquer les skins pour les autres classes vous ne trouvez pas ? Est ce qu’une MAJ allant dans ce sens vous serez imaginable ? Perso pour les personnes comme moi qui ont fat ce défis, ça me semblerait logique; et ça ne retirerait pas du tout le coté unique dans le temps puisque les défis ne sont plus réalisable aujourd’hui.
Voila ma petite contribution dans la boite a idée imaginaire que j’ai crée dans ma tete
Salut,
Je ne suis malheureusement pas de ton avis :/,
Le set défis que tu as reçu a mop est pour te récompenser de l’exploit/du niveau de jeu que tu as sorti avec la classe mage a l’époque.
Si tu voulais les autres sets fallait le faire avec les autres classes, surtout que ce qui fait la beauté de ces transmogs c’est leurs raretés.
C’est comme si quelqu’un qui avait réalisé la tour des mages de légion avec une spé avait accès aux skins d’armes de toutes les classes et de toutes les spés, ça n’a aucun sens, surtout envers ceux qui ont galérés.
Logique ? Pas vraiment… Je l’ai fait sur ma pala parce que je connaissais ma classe sur le bout des doigts, absolument rien ne dit que j’aurais pu le faire en druide ou en chaman pour autant.
Pourtant actuellement dans wow, quand on a debloqué les armes prodigieuse PVP sur un perso, on les a debloqué sur tout les autres perso, qu’est ce qui fait la différence de logique avec les defis ou la tour de mage ? Il faut quand meme connaitre sa classe pour arriver rang j’saisp as combien en pvp Si on veut rester logique, bah c’est pas logique
Ou alors si je veux pousser l’idée jusqu’au bout, les montures gladiateurs devraient rester sur le perso qui les as gagné , or a shadowland elles seront lié au compte
Je parlais de la cote, puis quand bien meme, quand je joue en mythique et que je loot la mount du dernier boss de mythioque, bah je l’ai tombé avec une seule classe, je peux pourtant l’utiliser partout, la logique du « non tu l’a tombé avec un perso que tu sais jouer donc tu l’a pas partout » ca fonctionne pas a partir de la.
Et puis bon faut pas déconner non plus hein, le truc avec les set defi c’est surtout pour dire « j’étais la a MOP » nioveau difficulté c’était moins dur que de clean un raid mythique hein
Le skin des apparences prodigieuses n’avait rien à faire avec la cote.
De même que les hippogriffes des défis de MOP, en revanche tu peux pas utiliser ta mog mythique sur tous tes perso (bon mtn c’est particulier comme les mogs sont par « set de type d’armure » mais dans le fond ça change pas grand chose).
Les montures ont toujours eu cette particularité d’être liée au compte depuis le revamp de la collection et d’ailleurs je pense que c’est dans ce sens qu’ils ont donné la monture glad liée au compte.
Rien de tout ça n’existe du coté des sets de classe en revanche et c’est très bien.
Bah faut m’expliquer pour quoi c’est trers bien comme ça en fait Les skin d’arme prodigieuse sont lié au compte pour ce qui concerne celle lié aux mythique et au pvp
Ca change rien quand au fait que les sets ont toujours été bloqués d’une classe à l’autre.
Donner les sets de mop à toutes les classes ça signifierait devoir faire la même chose pour l’ensemble des sets exclusifs du jeu et je te prie de me croire que ça râlerai beaucoup.
Bah non, a wod les armes sont dispo pour tout le monde, deja, et les sets defis c’est pas la meme chose que le mythique, deja bon actuellement il ya plus de set de classes donc le mythique tu le chope pour tout les type d’armure; et surtout elles sont toujours accessible, les set défi c’est un truc completement a par, elles ont été disponible que pendant une extension, je demande juste a ce que le HF qu’on ai debloqué soit valable pour toutes nos classes, a partir du moment ou blizzard a fait ça avec les armes prodigieuses (hors tour des mages) mais pour les skins mythique et PVP, alors je ne vois pas en quoi il est illogique de debloquer ces skins pour tout le monde, et effectivement ce que je dis est aussi valable pour les skins de la tour des mages. Franchement ça ne change rien a la difficulté ou le prestige de ces armes puisqu’on a fait ces defis, on a le HF, c’est dommage qu’une partie des sets qui ont été travaillé par blizzard et qui sont magnifique soient indisponible pour le reste du compte.
On peut pas passer son temps a dire « c’est inlootable c’est tres bien » ya quand meme l’idée qu’on a un hf, mon hf il s’appel pas « Defis mage » il s’appel « defis or », je vois pas qui râlerait d’avoir accès a des skins sur ses rerols. dans ce cas on va tours raller parceque je peux avoir des skins d’armes prodigieuses que j’ai jamais debloqué avec le drood d par exemple, mais que j’ai car je les ai debloqué sur mon mage, soit on garde la logique et on applique ça aux montures aussi, soit on invente la regle de « pas avec les skins d’armures » et ça n’a aucun sens
Si ils ne l’ont pas fait pour la tour des mages c’est bien qu’ils y ont intégré la notion de défi (comme les CM).
Ah et en pvp tu peux pas aller chercher une mog élite d’un paladin en ayant push avec un Démoniste, ça marche pas comme ça.
Selon la classe que tu jouais les défis étaient plus au moins difficiles mine de rien.
C’est le principe des récompenses exclusives et c’est comme ça qu’a été vendu l’obtention des sets CM. Tu peux pas changer ça d’un coup alors que les gens se sont adaptés lors de l’extension au fait que les sets ne seraient pas ouverts à toutes les classes. (Ou alors c’est que tu n’aurai pas été honnête sur le principe de cette exclusivité).
C’est blizzard qui décrété que les sets CM ne seraient pas dispo sur toutes les classes et changer cette règle serait juste un gros doigt **** à ceux qui s’y sont pliés.
Edit : Mon message n’est pas là pour dire que ce serai atroce de mettre les sets liés mais que c’est avant tout ton avis et qu’il n’est pas d’une logique imparable.
C’est toujours un sujet compliqué qui fait débat. D’après moi, si il fallait remettre au goût du jour des anciens sets, je demanderai au moins que ce soit par le biais d’un nouveau challenge (au minimum). Et ça c’est mon avis.
Perso je considère que ce genre de skin devraient être à nouveau déblocable quelques extensions apres, ce qui laisse le temps à ceux qui les ont obtenu de se pavaner avec un moment, même achetable à limite, genre au marché noir
Non, c’est pas un « gros doigts d’honneur a ceux qui se sont plié » a une regle qui était déjà pas très cool de base. dans ce cas le fait que je me pavane en stuff mythique Antorus par exemple c’est un gros doigts d’honneur aux gens qui ont debloqué les sets a l’époque ? Les Défis OK c’était pas facile mais c’était pas non plus le truc impossible a faire.
Et oui je suis d’accord avec toi, pourquoi pas refaire un ptit defis pour les redebloquer, ca pourrait etre un compromis, mais pour moi ce qui fait la rareté de ces sets c’est surtout qu’ils ne soient plus accessibles. Le defis a été fait au moment ou il etait deblocable, donc j’aurais toujours l’air d’un kikouPGM avec ce set car je pourrais dire que j’étais la a mop et que j’avais un niveau de jeu deja assez haut. 'Fin et puis comme dit plus haut là on est a 4 extension plus tard, CA VA QUOI c’est pas dramatique
Sauf que les gens savaient que ce ne serai plus disponible par la suite contrairement au set d’antorus. Du coup ils se sont motivés à faire les défis golds si ils voulaient vraiment la mog.
C’est pas comparable en fait.
A ce compte là je peux aussi te dire que la rareté vient du fait que les sets ne sont pas liés entre les classes.
Ouai fin il n’empêche que quand ils avaient fait une proposition du genre pour le sets élites, les joueurs ont dit non. Donc 4 extensions ou pas, ça dépend des gens hein.
NB : Je le redis mais ce que je défend principalement c’est que le changement que tu propose ne coule pas de source.
Nan mais je l’ai fait le defis, en temps et en heure, seulement comme je le disais, blizzard sait tres bien que les faire sur toutes les classes c’était impossible, a l’époque la rerolite n’était pas la meme tasse de thé qu’aujourd’hui
Perso, ça me gonflerais qu’un mec qui a jamais jouer druide de sa vie vienne me narguer avec le set druide défi. Tout comme je me vois mal me promener avec le set mage sur un reroll tout crappi qui connait rien à la classe. C’est pas parce que tu es bon dans une classe que tu es bon dans toutes.
Les gens qui voulaient plusieurs set, se sont aussi fait ch.ier à monter des rerolls à les stuffer pour pouvoir les avoir. Je doute qu’ils apprécient de voir n’importe qui avec le set qu’ils ont farmer. Comme tu le dis toi même, reroll était moins facile (quoique…).
si c’est juste pour faire le kikoo moijesuislàdepuismop, sort ton phénix. Lui il est disponible pour toute les classes.
C’est quoi cette manie de toujours vouloir les trucs sans faire d’effort?
Suldr’in, atal’aï qui va menacer les dev d’une bonne malédiction du bambala rabougri s’ils mettent en place cette horreur.
Non certainement pas. Je suis d’accord avec certains sur le fait qu’il fallait être là, et le faire à l’époque. Et l’avoir obtenu à l’époque par sa difficulté. L’acheter au marché noir ce serait cracher sur le côté sacré et prestigieux du set.
Par contre moi je suis d’accord avec l’OP. Du moment que t’as obtenu un set avec un personnage, tu devrais avoir les sets des autres classes. L’ayant fait avec mon paladin et mon démoniste à l’époque (et c’était un calvaire en démoniste, comparé à mon pal), j’aurais kiffé avoir le set du dk mais j’ai pas eu le temps. Personne ne peut se permettre de le faire avec toutes les classes, sauf quelques rares exceptions.
Il faudrait faire le même principe que WoD avec toutes les armes, j’ai fait les défis gold avec mon paladin, et j’ai les armes sur tout le compte. Y compris les bâtons, et d’autres armes que je porte même pas avec mon paladin.
Je vois d’autres posts, et je vois que ça parle du stuff élite PvP. Pour moi c’est similaire au délire du truc des défis, c’est très sacralisé et prestigieux.
Moi-même en ayant de plusieurs saisons, et sur plusieurs classes. Donc si je suis votre raisonnement, normalement, c’est pareil, pas le droit d’avoir le set sur toutes les autres classes si obtenu sur une seule et unique classe. Et je suis d’accord, mais que pour le PvP.
En PvP, jamais tu peux chopper le stuff elite des saisons précédentes si t’as pas eu la côte correspondante à ce moment. Pourtant, en Pve, tu peux chopper le stuff mythique des raids précédents tranquille.
Moi là je vous propose un entre-deux : donner le set de chaque classe, pour ceux qui ont fait le taff à l’époque de MoP. That’s all.
Et pourquoi pas ressortir des nouveaux donjon défis ?
Avec les set d’une autre couleur ( vu l’inspiration chez blizz en ce moment on va pas leur demander de créer des nouveaux set )