Set de raid et shadowland

salut,

Est ce que ceux qui suivent l’alpha de SL savent si il va y avoir un retour des set de classe?

Je veux dire : ils avaient été virer pour les pieces azerites mais vu le franc succé de ces pieces… bref, il semble a premiere vue qu’il y ai pas mal de retour " aux sources" ( vendeur pvp, buff ect…)

La seule info qu’on ai eu étant « Peut-être bien », tu peut le comprendre comme tu veux. >)

Elle est en or celle-là ! :rofl:

Ce n’est, à priori, pas prévu. Ils ont dégagé les sets pour de bonnes raisons, entre autre ne pas lock plusieurs emplacements à cause de ça (héhé oui, raté avec l’azéritique mais c’était déjà développé quand ils ont décidé de les tèj).

L’azéritique est un des pires système ayant vu le jour sur le jeu, pire que les sets, oh tellement pire. Espérons qu’ils ne reproduiront pas cette aberration.

Donc un retour aux sets, j’ai de gros doutes.

Ils ont dit ça quand jeune louve ?

Blizzcon, Q&A, section dujour 2 dont la section m’échappe.
Le truc était plus ou moins « Peut-être bien un retour au set de classe oui, si cela est beaucoup réclamé. Ou même quelque chose d’encore mieux. »
sourire en coin

J’ai pas été spécialement rassuré perso. >)

1 mention « J’aime »

En effet, ça ne me rassure pas.

Pour deux raisons.

S’il y a effectivement le retour d’un système moisi.

Et le fait que le retour en question voudrait dire qu’il y a eu une forte demande donc un fort bassin de personnes incapables de prendre un minimum de recul qui sont écoutés.

Ça craint.

Là, tu viens d’me faire flipper pour l’extension complète.

je sais parfaitement c’est de l’ironie

Perso j’ai pris les pieces azerites comme un foutage de gueule pour legitimiser le fait d’avoir virer les sets de classes:

" oui mais les set de classes forcaient les gens a se focus sur les meme boss et jouaient tous avec le meme gameplay" j’avais lus ca ca m’avait bcp fait rire car c’est sur avec les piecces azerites c’est different c’est sur :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est surtout fait pour ne pas handicaper les joueurs qui veulent pas aller en raid et se concentrer sur les M+, enfin pour ma part ils auraient parfaitement pu les laisser et faire un système d’achat comme ils l’ont fait pour les pièces azérite.

Retour d’un système moisi… Ça dépend du point de vue. C’est sur que si tu ne raid pas (ce qui à l’air d’être le cas), tu ne dois pas aimer les sets de classes. Mais pour ceux qui font un minimum de raid, ça permettait de modifier le gameplay des classes à chaque nouveau pallier, parfois de façon très importante. Sans sets, on se retrouve à garder quasiment exactement le même gameplay pendant deux ans. Plutôt que de virer les sets, il aurait mieux valut les améliorer, par exemple en en mettant aussi en mm+ et en pvp.

Les pièces azérite auraient put avoir cet effet, si les traits avaient étés interessant, et changeaient à chaque saison. Malheureusement on s’est retrouvé avec, pour la plupart, des passifs inintéressant qu’il à fallut refarm à chaque tier …

1 mention « J’aime »

oui enfin l’excuse de " oui mais on veut pas penaliser les gens qui aiment pas le raid" tout ca tout ca, pendant deux ans les mecs qui aiment pas les mm+ eux ont été obligé de se taper en boucles les donjons car c’est la bas qu’il y a le plus de choix en matiere de loots et stat ( et bon nombre de BIS, big up a tous les healers qui farm le sanctu pour la conque :slight_smile: )

je parles meme pas du coffre du mercredi

les pieces azerites sont juste une excuse pour couvrir la feniantise des dev:

un skin par type d’armure, on fout les meme bonus de partout mais hey! dans un ordre different histoire de dire on a taffé

meme sans ca tu fais le calcul:

un donjon ca fait environt 30mn tu recup un loot
un raid en une soirée si tu recup un loot sur un boss c’est le bout du monde.

deja rien que la ca pousse les gens a aller vers les mm+.

Les set poussaient les gens vers le raid, les gros joueurs pour les bonus et les joueurs plus lambda car au moins ils avaient un skin propre a leur classe, leur paladin ne ressemblaient pas au premier DK ou war croisé en centre ville

3 mentions « J’aime »

Perso quand je raidais encore à Legion je faisais quasi l’impasse totale sur les M+ et ça ne m’empêchait pas de partir en raid MM. Ça a vraiment changé à BFA?

ouaip,

deja finis les mecs que tu envoyais en mission et qui te filaient un loot,

ensuite en raid, bien les tables de loots sont assez pauvres sans compter les taux de drop assez ridicule.

de plus tu peux avoir que 2 breloques par semaines pas +. ( fini les marcheur du temps et les quete hebdo qui te filaient une breloque gratos)

1 mention « J’aime »

Après, si les set de tier ne reviennent pas, quel intérêt pour les joueur de mm+ d’aller en raid ?
Alors que l’inverse est quasiment obligatoire en général ( plus facile de trouver ces opti stats ou bijoux en mm+ )

Ps : je viens de me rendre compte que Sckady pense la même chose que moi :wink:

Dans tous les cas, ils ont l’air bien plus inspirés qu’à bfa pour les skins d’armure (qu’il y ait des set ou non, il y a de la diversité, au moins par covenant)
https://fr.wowhead.com/news=311912/new-shadowlands-armor-helms-shoulders-collections-build-33978

1 mention « J’aime »