Shadow machine autorisée ou pas?

Bonjour,

La dalle de mon pc portable ayant rendue l’âme et celui-ci n’ayant que 4 mois, il repart donc en sav chez son constructeur aujourd’hui.

J’ai eu connaissance des « shadow machine » comme chez shadow.tech, mais on m’a conseillé de m’informer sur le fait que Blizzard autorise ou pas l’utilisation de ce type de services pour pouvoir jouer.

Donc avant d’aller dépenser de l’argent j’aimerais savoir si oui ou non je peux utiliser les services de Shadow pour pouvoir jouer.

J’ai pu lire qu’il y avait des accords, et que non ce n’était pas autorisé, mais rien de clairement sur le sujet.

Merci de vos réponses éclairées et à très bientôt (ou à dans 1 mois et demi au retour de mon pc du S.A.V).

Salut,
Le cloud gaming est en effet interdit par Blizzard :

Merci Peuchotte pour ta réponse, du coup plus de WoW pour un mois ou deux…c’est quand même dommage de ne pas autorisé ce type de service qui dépanne lorsque l’on a plus de machine.

Bonjour Rägnàr,

Je ne pourrai malheureusement que vous confirmer cette close du contrat de licence utilisateur :

Limitations de la Licence. Blizzard pourra suspendre ou résilier votre licence d’utilisation de la Plateforme, ou les pièces, les composantes et/ou des fonctionnalités spécifiques de celle-ci, si vous violez, ou aider d’autres personnes à violer, les limitations de licence énoncées ci-dessous. Vous vous engagez, quelles que soient les circonstances, à ne vous livrer à aucun des agissements suivants, en totalité ou en partie :
5 Cloud Computing : utiliser la Plateforme, y compris un Jeu, dans le cadre de services de « cloud computing », de services de « cloud gaming », ou de tout logiciel ou service d’une tierce partie non autorisé et destiné à permettre la diffusion non autorisée ou la transmission de contenu du Jeu depuis un serveur tiers vers n’importe quel appareil.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci Zarnalaki j’ai pu trouver une machine pour pouvoir bosser en attendant, par contre je doute de pouvoir faire tourner WoW sans SSD ou alors voir à acheter un ssd externe peut-être…

Salut, WoW peut tourner sur un HDD, les chargements seront juste plus longs (prend quand même un plus rapide que 5400rpm hein mdr);
et sinon « un SSD externe » c’est juste un SSD SATA3 standard, dans une boite qui est elle même connecté au PC en USB.

ceci dit des SSD 120Go (si tu met uniquement WoW dessus; Windows10 pèse environ 70~100Go) il y en a pour 20 balles sur le web (pour les moins performants):
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html

J’ai finalement acheté un nouveau PC en optant pour un fixe, avec un hyper config au moins j’aurais pas de souci si un composant quelconque viendrai à rendre l’âme :wink:

Vive le MVNE et ses 32 GO de ram, une RTX 2070 ça tourne nickel ah ah ah

Encore merci pour vos réponse et au plaisir de vous croiser IG :smiley:

1 mention « J’aime »