Hey !
Je suis à la recherche d’avis sur le service de Shadow PC !
Ça fais maintenant pas mal de mois années que les précommandes sont repoussé, voir carrément annulé pour les offres les plus haut de gammes, minimum 6 mois d’attente pour l’offre Boost.
Certains d’entre vous joue sur un shadow pc ? Si oui ça donne quoi ? Sur Wow je parle ! Pour les donjons, les raids etc…
Je sais que blizzard interdit le cloud gaming sur ses jeux, m’enfin, je pense qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que ce soit autorisé… !
Garde ton argent et achète quelque chose de durable et qui t’appartiens. Pas quelque chose qui va te ruiner et où tu dépends d’un serveur.
Puis je te raconte pas l’input lag si tu n’a pas une fibre du futur.
Sans parler du coût. Au bout de 2 ans d’abonnement, tu auras dépensé l’équivalent d’un PC qui te permettrais de faire tourner wow sans trop de problèmes.
1 mention « J’aime »
Je n’ai pour l’instant pas l’intention de m’abonner à Shadow PC, j’aime avoir mon propre pc, mais avoir des retours sur un jeu comme Wow avec le Cloud Gaming m’intéresse !
Et si possible venant de personnes l’ayant vraiment déjà essayer.
Et bien ça donne comme si tu avais le même PC chez toi !
Si tu a une bonne co, tu ne vois pas la différence avec un PC en local.
L’input lag est réellement inexistant, sauf si t’es un extraterreste 
Les seuls désavantages c’est qu’ils annoncent par exemple une 1080 et si tu n’a pas de chance tu te retrouve avec l’équivalent professionnel d’une 1080, mais qui du coup n’a pas des pilotes de jeu, mais des pilotes pour le monde pro… super pour les perfs de t’es jeux.
Tu n’auras bien sûr pas SSD, mais des disques dur « classiques » contrairement à ce qui était dit sur leur site.
Ne rien stocker d’important dessus non plus, car parfois ta shadows ne démarrer plus, donc la seul solution donné par le SAV c’est de reset ton shadows…
Heureusement ça n’arrivait pas souvent et ça à du s’améliorer.
1 mention « J’aime »
Cela fait plus d’un an que j’utilise shadow et franchement très peu de soucis.
Bien sur, comme dit précédemment, il y a parfois des soucis d’accès mais si tu gères pas ton compte avec tes pieds y’a pas de raison.
Synchronise juste ton dossier WTF sur cloud ou autre par sécurité.
Question qualité pour wow, il tourne à fond sans soucis et pourtant je n’ai que l’offre de base.
En parlant de ça, quand je lis qu’en deux ans tu dépenses plus qu’un pc pouvant faire tourner wow … hum on doit pas utiliser les même math.
Je dépense 12~€ par mois.
Simple calcul, sur 2 ans -> 288.
Bon courage pour faire tourner wow avec ce budget. x)
Dernier point important, je suis tranquille niveau update.
La compo shadow se maintient toujours à niveau equivalent de perf donc tu seras jamais totalement dépassé sans avoir besoin de dépenser plus que ton abonnement.
En gros, le seul inconvénient c’est que tu dois être co à internet (enfin si c’est pour jouer à wow, c’est pas sensé être contraignant ^^’).
Avec la fibre c’est nickel et sinon, je peux aussi le faire tourner à la campagne < 15Mo de co, il suffit alors juste de baisser la conso de shadow, c’est paramétrable à loisir.
Ayant pris un shadow avec normalement un 2080, comme dit plus haut j’ai l’équivalent professionnel avec une quadro je ne sais plus combien, cela m’a dérangé quelque peu je l’avoue (je fais parti du monde professionnel informatique).
Pour ce qui est du ressenti, je dispose chez moi d’une connexion adsl : 16 Mb/s.
Avec leur mode faible connexion tout ce passe globalement bien, malgré des artefacts de compression qui me dérange beaucoup, une fois qu’on les vois on ne vois que ça (me concernant bien sûr).
Le soucis principal vient des « spikes » de lag, qui arrivent avec tous les types de connexion, et la c’est l’effondrement. A chaque spike, au mieux ça lag, au pire ça freeze.
En dehors de tout ça, on est bien évidement dépendant de leur serveur, au moindre soucis chez eux, c’est « ton » pc qui s’en trouve altéré : une mise à jour excessivement longue, problème de connexion, etc…
Un de mes amis possède un shadow et la fibre et n’a visiblement pas de problème d’artefact de compression, ce qui est normal.
Shadow peut être une bonne option mais il faut vraiment une connexion irréprochable ou n’être vraiment pas regardant sur la qualité visuelle que tu demandes.
Après cette expérience, j’ai décidé de continuer à upgrade mon pc plutôt que de passez par eux.
Je ne cite pas ici les nombreux problèmes d’installation qu’ils ont pu connaître et les délais absolument gigantesque de livraisons.
Il me semble que Blizzard s’était exprimé sur le sujet & qu’ils n’autorisent pas l’usage de Shadow PC.
C’est à vos risques & périls pour le coup.
Source : _https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/important-shadow-pc-cloud-autoris%C3%A9-ou-non/11291/6
Quelqu’un pose la question & un bleu y répond.
1 mention « J’aime »
Merci pour vos retours !
Effectivement je ne comprend pas trop pourquoi ils utilisent des carte Quadro pour les PC Shadow en équivalent à une 1080/2080ti, sachant que les Quadro c’est… plus de 5 000 euros en général du moins pour un équivalent de ces cartes la et beaucoup moins opti pour les jeux !
Concernant le délai de livraison, on doit payer à la précommande ? Ou on paye lors de la livraison ?
Je sais qu’nvidia interdit au super calculateur d’être équipé par des GeForce, peut être que les mêmes limitations sont soumises à shadow, mais pour du cloud computing/gaming c’est dommage, ça reste très professionnel du coup.
Tu paye à la livraison.
1 mention « J’aime »
J’utilise Shadow boost depuis 2 mois après presque 4 mois d’attente.
L’avantage clairement c’est que tu as accès à une config pour du FULL HD à 15€ par mois. Avec la Fibre c’est parfait, la qualité est très bonne.
Niveau perfs c’est de la 1080 GTX avec du Xeon et SSD. Pour WoW ça va, mais en options recommandées tu auras parfois des chutes à 40/50 FPS dans certaines zones comme Boralus.
Je suis globalement satisfaite, mais je pense que ça doit rester une solution temporaire. Je m’explique, il leur sera a impossible de suivre le rythme des nouvelles sorties comme de la technologie Ampère, ça deviendra vite obsolète donc.
En attendant, c’est un PC gaming abordable…