Auspicious Spirits damage bonus reduced to 25% (was 50%).
Fixed a bug causing Spiteful Apparitions (Azerite Trait) to be increased by 75% if you do not have Auspicious Spirits talented.
Developers’ notes: The multiplicative interaction between Auspicious Spirits, Spiteful Apparitions, and Chorus of Insanity has specifically been a big part of Shadow’s damage scaling somewhat out of control at high target counts.
Chorus of Insanity critical strike bonus reduced by 25%.
Shadow Word: Pain damage reduced by 8%.
Vampiric Touch damage reduced by 8%.
C’EST PAS UN NERF, C’EST UN ASSASSINAT.
Heureusement que je raid plus, bon courage aux raiders HL !
La bise.
P.utain les mecs…
Je n’ai pas spécialement l’impression d’être surpuissant en PvE…
On s’est déjà pris un nerf la dernière fois mais là ils font fort…
A part détruire les spé Ombre et Discipline, sont-ils capables de faire autre chose? Apparemment pas…
D’ailleurs je trouve très marrant qu’ils considèrent comme bug quelque chose qu’ils ont eux même introduit:
_https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769009293#1
C’est la meilleurs classes en Raid actuellement et de loin, après en mm+ c’est assez faiblard donc en gros blizzard priorise le raid par rapport aux mm+.
Leur yoyo perpétuel sur les classes, j’en avais déjà marre depuis un moment. Mais là, c’est bon, c’est le dernier clou dans le cercueil en ce qui me concerne.
Le nerf du SP est certes énorme, mais il y a déjà eu pire comme fin WoD pour le démoniste démonologie qui a pris un nerf de 25% sur TOUS SES SPELL alors que la spé n’était même pas TopTier.
Après nerf le SP parce qu’il est fort en raid alors que mm+ la spé est boudé je trouve sa injuste. PvP la spé était très puissante en arena et Surpuissante en RBG, donc a voir ce que sa va changer en pvp j’espère que la spé ne va pas disparaître vu le peu de spé casteur qui s’en sortent en pvp.
Blizzard fait n’importe quoi, au lieux de faire des nerf petit par petit toutes les 2/3 semaines, ils font un hardnerf tous les 4 mois, vraiment honteux.
Ils ont même réussi a pondre un nerf sur l’affli alors que cette spé est inexistante sur le jeux, je comprend vraiment pas.
Il faut relativiser ce nerf tout de même. Certes ils nerfent auspicious spirit, mais ils nerfent le bonus de dégats, qui n’est donc qu’une partie des dégats des apparitions. Ensuite le bug fix, va surtout impacter les build où l’on ne prend pas Auspicious Spirit (Shadow crash). Donc c’est un nerf, mais pas si fort que cela non plus. Ensuite, il faut voir que le SP est premier DPS en raid et de beaucoup (environ 6K devant le war qui est deuxième, ça fait 10% de plus que le deuxième (et 25% par rapport au dernier dps)). Donc le nerf est assez gros, mais la classe était clairement loin devant en raid, il faut voir l’ampleur du nerf sur les PTR, et puis ils peuvent encore le modifier, la 8.3 n’est pas pour dans 15j.
Ensuite en MM+, les sorts qui sont nerf représentent que 50% des dégats (source : Warcraft log sur les top priest monde), donc ça va faire grosso modo 4/5% de nerf total. C’est pas tant que ça.
Et priest n’est pas du tout nul en MM+, il y’a des priest dans le top100 de warcraft log sur les mm+ (alors qu’il n’y a pas de chamélio, de paladin, de feral, de chasseur survie ou précis, de mage frost ou arcane, de démoniste).
Donc le prêtre ombre devrait rester une classe très correcte, voir toujours top tier même avec ce nerf.
Ça sert à rien. Tu vas passer d’une spé qui peut s’en sortir à une autre qui est en mort cérébral en donjon mm +.
C’est bien. J’ai passé tout une extension avec une spé trash tier au possible en mm+. Surtout changez rien Blizzard …
J’ai déjà des palpitations à imaginer l’état des holy après les ajustements possible entre les deux extensions.
Pas sur que ce soit réellement un nerf , mais plutôt un ajustement.
Si rien n est fait , avec le nouveau stuff ,et la montee en puissance de l equipement , le pretre va etre totalement hors de controle .
C est une bonne chose , un peu dur mais ça semble logique pour qu’il devienne competitif .
Et ne dite pas le contraire , le SP est beaucoup trop puissant en multi (pvp et Pve)
Le disci lui c est different , il demande beaucoup de skill pour etre exploité a 100% .
Le pretre sacré c’est different , il est trop couteau suisse pour etre exellent dans sa categorie
Donne moi une comp 3v3, 2v2 en pvp ou le sp est opti que je rigole…
Le sp n’a aucune comp tier S, contrairement au Mage, Elem ( et encore…), Warlock.
Ce nerf n’a aucun sens pvp, quand on sait que Mage/Rogue domine le pvp depuis plus de 12 ans SANS INTERRUPTION.
C’est bien beau de dire tiers S … mais pour le commun des mortel le tiers S est quasi inaccessible …
Au niveau globale de mr tt le monde , il y a des compos SP/demo/heal qui fonctionne extrêmement bien .
D ailleurs un sp bien stuf en arene 3c3 c eest extrement compliqué en tant que heal adverse.
En 2v2 je le concede le sp est compliqué.
Maintenant le RMP c’est tres différents ; les classes sont tellement complémentaire qu au final hormis un gros changement de gameplay, ca changeras jamais vraiement je pense
Enfin surtout sur le R et le M , le heal lui change assez souvent .
Ah et oui le sp en bg ça personne n en parle, il fait un meilleur taf qu un demo affli .
De toutz façon avec le up du stuff le sp sera toujours bien
Je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec cette assertion^^ En fait c’est également le cas de toutes les classes et toutes les spés qui peuvent, effectivement, endosser aujourd’hui de manière très correcte les rôles pour lesquels elles sont prévues.
Le prêtre sacré n’est donc pas du tout le seul à présenter cette caractéristique, et ce n’est pas un avantage en soi.
Ca permet donc de se lamenter un peu sur son sort en MM+ :')
D’accord avec toi si c’est pour dire que le skill du groupe est essentiel^^
Parce que le meilleur disci du monde pourra rien faire si, en aggravé, JeanRandom slack dans toutes les flaques, bouge jamais son gros derche quand il est ciblé ou autre. Ni sauver tout le monde en fortifié-détonnant si, à chaque pack, la dreamteam de JeanLolilol aoe comme un bourrin et finit invariablement à 7 stacks.