Shadowland et le pvp: que savons-nous?

Ca m’a fait rire aussi, mais je pense que le sarcasme était plutôt clair. Le problème ne vient clairement pas de ton côté :wink:

1 mention « J’aime »

Oui, autant pour moi. Tellement l’habitude de ne pas voir de subtilité dans ces forums que je n’en ai pas cherché dans son message :wink:

Il faut remettre le systeme de conquette et de résilience sinon pour moi le pvp n’aura jamais aucun sens … Un mec full stuff te s…mise gratuit parce que lui et sa guilde on farmer les raid alors qui sais meme pas utilisé ses sort …

Non, juste non c’était de la belle merd c’truc.

Ils ont juste à réduire l’écart de puissance entre ilvl càd de stats (principale).

En parlant de trucs nouveaux et palpitants… Ils nous avaient pas vendu des engins volants pour le Joug d’Hiver (sur la boite) ?

Que les vendeurs PvP sont de retours WOUHOOOOOUUUUU !!!

Le système PvE est pété aussi, la seule certitude que donne le MM+ c’est d’avoir une pièce à la fin.

Mais t’as aucun choix sur la dite pièce. Les gens qui chopent ce qu’ils veulent c’est parce qu’ils ont le luxe d’avoir une guilde en mode FarmerHardCore qui ont que ça à faire de leur journée de se taper 20MM+ d’affilée pour choper ce qu’ils veulent.

Mais je suis du même avis que toi, ça devrait être une arène = une pièce.

C’est le syndrôme DragonBall Super, quand ils gardent la même formule on leur reproche de tourner en rond et quand ils innovent on leur reproche d’avoir tué la licence.

J’i pensais mais même si WOD était vraiment une extension claquer au sol, y’a un truc qui était super cool c’était le système qu’ils avaient mit que avec ton stuff pvp dès que tu rentrais a combat contre un autre joueur ton stuff augmentait en ilvl, du coup c’était top ça permettait de pas avoir des cas comme maintenant ou pour te stuff pvp t’es obliger de faire du pve (en même temps on a plus de vendeur et quasiment plus de stuff pvp), et inversement parfois les mecs pve était obliger de farm en pvp certaine pièce plus puissante que les leurs.

Alors ça les Toi barad, franchement je comprendrais mais JAMAIS, pourquoi ne pas avoir fait ce genre de gros BG a chaque extension, c’était tellement fun, c’était un petit événement qu’on attendaient, ça motivait t’avais des intérêts a y aller des vendeurs où tu pouvais acheter du stuff du cosmétique etc, et puis c’était du bon gros PvP quoi !

Les fronts de guerre auraient pu être incroyable si blizzard avaient orienté le design comme pour une vallée d’alterac ou un Joug…

1 mention « J’aime »

Wod qui subit encore et encore de la hate non méritée, c’est l’une des extensions avec laquelle j’ai pris le plus de plaisir à me balader en feral en draenor et de sauter les alli que je croise, ou me faire des 1v3 avec mon chamélio, même si je suis conscient de ses défauts et que je sais que c’est loin d’être la meilleure extension, mais sinon je suis totalement d’accord, en pvp sauvage non mais un retour du scailing en bg et en arène je dis pas non

2 mentions « J’aime »

Hé oui, malheureusement c’est vrai. Mais il faut aussi regarder où cela a conduit le jeu de suivre l’avis des pveboyz. Plus personne ne joue, tout le monde s’est barré sur classic, restent sur BFA que les Pveboyz et les casu. Il faut que Blizzard se réveille, c’est urgent.

Il suffit de redonner de l’intérêt au PvP (BG et arènes):

  • Remettre en place une stat purement PvP : la résilience. [Cela permettra aux joueurs PvP de s’imposer face aux joueurs PvE en arène, ce qui est logique, et de toute façon les bijoux PvE sont trop abusés en pvp, ils rendent le PvP carrément impossible à équilibrer)
  • Remettre en place les monnaies Honneur et Conquête: farm du stuff honneur en BG, puis farm de la conquête en arène.

Après comme il y a plus de mauvais joueurs que de bons joueurs, c’est un choix purement commercial que de faire le choix du PvE (90% des joueurs PvE sont mauvais.

Rendez-nous WoW !

2 mentions « J’aime »

Seulement WoW est un jeu majoritairement PvE…

Ceci est prévu pour SL, tkt ^^

Non pitié faut arrêtez avec la résilience c’était de la grosse merd et ils n’ont jamais réussi à équilibré cette merd (à chaque extension son chiffre changer…); et concernant les bjx ect ect ça n’a rien à voir avec la résilience ces Blizzard qui fait d’la merd de coté là.

Alors, premièrement, WoW n’est pas un jeu majoritairement PvE. Tu peux jouer à classic si tu ne l’as pas fait: il y a du PvP sauvage partout, personne ne peut se planquer. Et les champs de bataille, rien que pour passer R10 il faut faire du PvP 24h sur 24. Donc non, WoW n’est pas un jeu PvE. Et classer Jean gui pala ret par rapport à Jean Mou moine dps sur un boss, j’appelle pas ça du classement.

Ensuite, le système qui sera mis en place à Shadowlands pour le moment ne parle pas de points d’honneur, mais uniquement des points de conquête. Donc les BG resteront sans intérêt, ce qui va nous faire des files d’attente de 30 minutes pour… ben comme sur BFA: pour rien. Je t’invite à te renseigner avant de quote et de contester.

La résilience a été le système PvP le plus apprécié et il est encore, aujourd’hui, le système le plus demandé. La résilience permettait d’être plus fort contre des joueurs, mais le slot de stats pris par la résilience rendait le stuff mauvais pour PvE, donc un joueur qui voulait jouer en PvP et en PvE devait farm en PvP et en PvE. Aujourd’hui, tu prends ton stuff kikoo PvE et tu vas rouler sur des joueurs.

Concernant les bijoux, il est évident que les bijoux détruisent le PvP quand tu vois l’effet de certains, les interdire en PvP instancié est la seule solution.

2 mentions « J’aime »

C’est sur qu’en se barrant sur Classic, on retrouve un réel équilibrage PvP ainsi qu’un gameplay incroyable ptdr

2 mentions « J’aime »

Mais le PvP n’est pas censé être équilibré, il y a des classes qui te no match, tout comme tu no match des classes. Si on veut supprimer cette logique, alors on donne tout à tout le monde. C’est ce que Blizzard a fait, et c’est là que nous en sommes. Même Blizzard a avoué avoir merdé.

PS: Classic vaut mille fois cette extension pourrie qu’est BFA.

1 mention « J’aime »

Je préfère quand même la philosophie de classique avec des classes/spé cohérentes les unes avec les autres…

Et niveau gameplay, y a certaines spé qui sont bien fichues sur retail, mais t’en as certaines ou tu joues à guitare héro (War fury est un bon exemple pour parler de ce que je connais).

Et concernant l’équilibre, avec les essences/corruption, je trouve l’équilibre vraiment chaotique… Largement pire pour moi que l’effet pierre /feuille/ciseau de Vanilla.

Tout ça pour dire que wow 8.3 est pas au top de sa forme sur ces différents points…

h ttps://www.mamytwink.com/actualite/interview-ion-hazzikostas-shadowlands-sortira-bel-et-bien-en-2020#pvp
Partie10 PvP.

Non la résilience est et été d’la merd, après ce n’est que mon avis.
Mais sur les dernière extension cette stats tourner entre 60-90% et celle ci a été exponentielle d’extension en extension preuve qu’ils n’ont jamais réussi à équilibré cette stat, ils en ont même rajouter la Puissance JcJ.

Les bjx sont certes craqué mais il y’a aussi l’à coté (essences, corrupt’) bref le mix de tous ça fait d’la merd; mais le prb n’est pas en partie le stuff PvE mais le gearing en PvP qui est à chier; et ces cela qui doit être modifié et va l’être.
Après pour en revenir aux bjx j’pense que remettre le trinket en slot bjx serai un plus.

A Classic tu avait juste le PvP sauvage/Bgs et un système de rang, quand en PvE tu avait des raids40 et djn à foisson, les arènes ne sont arrivés qu’après à BC (ça prouve déjà que la base était PvE; et puis y’a qu’à voir les fils des extensions pour voir que le PvE est priorisé au PvP.

Après ont est d’accord pour dire que BfA est une extension merdique en terme de PvP.

Pour les points d’honneur, l’info est mauvaise: seule la monnaie « Conquête » sera réimplémentée, donc les activités PvP non classées comme les BG et les escarmouches ne permettront pas de se stuff. (alors que les donjons normaux et héroïque permettent d’obtenir un stuff intermédiaire avant le mythic et le raid.

je maintiens mon avis concernant la résilience, n’ayant pas connu d’autre système mieux que celui-ci je pars du principe que c’était le meilleur (avec un pic de 16 millions d’abonnés quand elle était en place, contre 2 millions maintenant)
La puissance était très mal faite sur MoP, elle ne marchait qu’en PvP instancié donc les rencontres PvP sauvage étaient toujours à l’avantage des Pveboys.

Etant encore sur classique actuellement, je trouve qu’au contraire il n’y a pas de base. Les joueurs doivent savoir PvP et PvE pour s’en sortir, sinon ils se font camper devant les raids/instances ou pendant leurs sessions de farm. Donc je dirai que de base WoW était ni PvE, ni PvP. Il était équilibré.

Et enfin, nous sommes effectivement d’accord sur un point, BFA est une extension de *****.

1 mention « J’aime »

Ben non l’info n’est pas mauvaise, ces suite à interview de Ion quoi…

Pour la rési chacun son avis, mais pour l’coup j’maintiens le mien aussi, donc sers à rien de débattre là-dessus.

La solution c’est de remettre le scaling à la WOD… C’était ce qu’il y avait de mieux…

Ou alors, tout le monde a les mêmes stats en BG, arène et ce qui fait la différence, c’est l’expérience en pvp avec certains bonus à obtenir qui te donnent un avantages…

Sinon ils virent le pvp du jeu comme ça c’est réglé.
Ca me parait-être la bonne solution.

1 mention « J’aime »