Shadowland et l'obtention des marque d'honneur

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous aujourd’hui concernant l’obtention des marques d’honneur.
Les marques d’honneur servent à différentes choses, principalement acheter les anciennes Transmog’.

Le problème que je souhaite soulever, c’est que depuis Shadowlands, il n’est plus possible d’obtenir des coffres PvP (par exemple en fin d’arène), ce qui empèche d’avoir des marques d’honneur.

D’après le site WoWHead, les seuls moyens d’en obtenir sont les suivants :

• Shadowlands PvP world quests
  • Weekly PvP related quests in Oribos
  • Battlegrounds (1 per win)
  • The Legion Order Hall mission [A Good Dust Up]

Comme vous pouvez le voir, le seul vrai moyen d’en obtenir, est de passer tout son temps en BG, à savoir 1 marque par victoire.
Le problème est le nombre de marque pour pouvoir débloquer les transmogrification.
En effet, si nous souhaitons tout débloquer… on en perd la tête : Il faut 12 marques pour débloquer une armure de classe d’une saison, 80 pour débloquer l’ensemble des armes. Il y a environ 20 saisons PvP (je ne sais pas précisément). Ce qui veut dire qu’il faut grosso-modo 1840 VICTOIRES en BG pour débloquer l’ensemble des transmogrifications pour sa classe (sans compter si vous avez des rerols d’autres classes, hein…).

Evidément, mes calculs sont approximatifs, on n’a pas forcément « besoin » de débloquer toutes les TMogs d’une classe, mais le problème n’est pas là…
Ces objets, ne pouvant être obtenus qu’en PvP, ne sont même plus obtenable en arène (ce qui est assez absurde, étant donné que l’arène est un des grands contenus PvP qu’offre World Of Warcraft).

Ainsi, je souhaiterais savoir s’il était possible de reprendre en considération l’obtention des marques d’honneurs (par exemple 1 marque par victoire en Arène, 2 marques par victoire en BG), afin de permettre aux joueurs de pouvoir obtenir les anciennes TMog en faisant… de l’arène, et plus facilement sur le reste du contenu.

Merci pour votre temps, n’hésitez pas à « plusoyer » le post si vous le trouvez pertinent, afin d’inciter un GM à prendre en considération cette requête :slight_smile:

Bonne nouvelle année à tous !

Ps : Félicitation pour le reste du contenu PvP revu pour Shadowland (Marchant d’honneur, conquest, dynamisme en arène… nous sommes sur la bonne voie :slight_smile: )

Freya

8 mentions « J’aime »

En parlant de ça il y a des expéditions qui donnent des points de conquête? parce qu’en warmode j’ai rien dutout
Sinon j’ai pas spécialement l’impression d’avoir moins de marque d’honneur qu’avant, apres jme suis pris quasiment tout les transmos du chasseur avant la sortie de Shadowland j’avais une centaine de marque, jcompte la dessus pour me payer les transmos des autres classes donc j’espère que cpas plus compliquer d’en avoir

1 mention « J’aime »

Etant collectionneur je ne peux qu"être d’accord que l’obtention des marques est chaud

Perso je ne fait que des BG étant bien trop nul en pvp
Et en ce moment c’est 90% de défaites pour l’alliance donc 0 point de conquêtes & 0 marques d’honneurs :frowning:

Déjà que je doit faire une croix sur les superbes montures d’arène coté (il suffisait pourtant de mettre une couleur differente pour savoir comment elle avait été obtenu enfin bref…)

Dans ton compte tu as oublié les 2 montures d’ashran => 200 marques :stuck_out_tongue:

Donc augmenté les marques dans différentes façon de pvp et donné quelques point de conquêtes même en cas de défaite ça serait cool

1 mention « J’aime »

Perso j’en ai 500 et je sais pas quoi en faire, il me manque quelques transmo, les vendeurs pvp sont tous rassemblés au même endroit ? Si oui, où ?
Merci !

Non, tu en as un peu partout selon l’extension

Hurlevent pour Vanilla
raz de néant (zone 52) pour BC
Dalaran (Norfendre) pour wotlk
Hurlevent ? pour cataclysm
Vallee des 4 vents pour Pandarie
Dalaran (ile bridées) pour légion
A’shran pour Wod
Borasus bfa ? (pas encore dispo ?)

Edit: 2 montures (1 pour chaque faction à A’shran) soit 200 marques
Alliance :
https://fr.wowhead.com/item=116776/brout%C3%A9pine-p%C3%A2le

Horde:
https://www.mamytwink.com/montures/etalon-trotte-brise

ça serait bien qu’on puisse avoir les vieilles montures vicieuses avec les marques d’honneur, surtout qu’il me reste plus que 2/3 trucs a acheter avec les marques je saurais pas quoi en faire après :thinking:

" Edit: 2 montures (1 pour chaque faction à A’shran) soit 200 marques
Alliance :
https://fr.wowhead.com/item=116776/brout%C3%A9pine-p%C3%A2le

Horde:
https://www.mamytwink.com/montures/etalon-trotte-brise "

Mais c’est des monture de la reput d’Ashran, elles existent plus ces reputs, si ?

Bien sur que oui
(A ma connaissance aucune reput na été enlevé de wow)

Pour info j’ai repris le jeu en aout 2019 après avoir arrêter à cataclysme
La reput monte très vite En faisant des bg tu ramasse des loots bleu sur le corps des ennemies mort (c’est assez macabre du genre pieds mains) ca rapporte 1500 de reput (de memoire)
Et surtout ne pas farmer les artéfacts qui rapporte 10 points ! erreur que je faisait au debut

Si la reput tribu de Zandalar a était retiré par exemple
Le truc c’est qu’Ashran j’ai fais ce bg une centaine de fois j’ai jamais gagné de reput :thinking:
Après jcrois que j’ai jamais essayé de ramasser des trucs sur les cadavres mais jtrouverais ça bizarre de l’avoir jamais fais avec aucun de mes persos (bah jtenterais du coup)

Serait-il possible de revenir sur le sujet svp ? Afin de ne pas perdre le but dans le méandres du forum :slight_smile:

Merci bcp

1 mention « J’aime »

J’ai remarqué également que le drop des Marques d’honneur a été nerf, ça fait vraiment chier c’était déjà assez relou à farmer…

3 mentions « J’aime »

A BFA c’étais facile à drop mais depuis Shadowlands J’ai passer la semaine a essayer d’en loot j’en ai eu 2 en 1 semaine ça ma saouler, tant pis pour ma transmo
bye le pvp

Comment vous faite ? J’ai un Démoniste tout frais level 60, j’ai fais une vingtaine ou une dizaine de bg, j’ai eu 12 marques d’honneur, dans mes souvenirs a bfa le taux de drop était pareil, c’est a chaque victoire
(avec ce perso j’en ai eu une soixentaine)

Coucou Rollin,
A BFA, tu pouvais en avoir de diverse manière, DONT en arène. Ca a été retiré. Donc là le seul et unique moyen d’en obtenir est de faire des victoires en BG. Malheureusement, la victoire n’est (clairement) pas assurée, et ça prend du temps. Donc vu le nombre de marque qu’il faut pour débloquer des TMogs… ça devient très difficile/impossible, comme ce qu’à dit Bergengrim.

Ainsi, il serait bon que Blizzard revoit la manière dont drop les Marques d’honneur, afin de permettre aux joueurs de bénéficier plus facilement de l’ancien contenu (ancienne tmog)

1 mention « J’aime »

A BFA, même en cas de défaite tu pouvais parfois en ramasser et en BG épique tu recevais en cas de victoire un coffre doré qui pouvait en contenir 2 et plus rarement 3.

A force de chain j’ai du en rassembler plus de 1000 sur toute l’extension, du coup j’ai bcp de rab.

Par contre là où leur système est incohérent, c’est que s’ils nerf le taux de drop des marques, ça serait cool de nerf aussi le prix des anciens stuff…pour une arme qui en coûte 5, si tu mets 3 semaines à l’avoir c’est chelou leur manière de faire.

Enfin, je suppose que le but est de revaloriser les BG, là en ce moment même coté Horde ça proc plus rapidement que Fin BFA où tu pouvais poireauter 45 minutes pour rentrer…

Ah ouais ok, je fais jamais d’arène donc je savais pas ^^