Shadowland spéculation sur les héros du passé

draka s’est parjurer?
avec durotan et les autre frostwolf ils sont senser etre les parangon de l’honneur sauce alli

si on suis ta logique draka devrait etre au bastion ou sylvarden (sylvarden a mes yeux serait plus logique si ils y calle le monde des esprit des culture shamanique)

ca montre au contraire que l’honneur n’est pas l’element determinant (d’ailleur, on rappelera qu’on joue pas tous palouf)
c’est plus la moral des individu qui est juger

perso je visualise les shadowland comme le netherword de disgaea, ya plein de domaine mais certain sont sous la coupe de plus gros domaine

en gros les 4+1 convenant de sl serait les « superpuissance » et tout les autre apres vie serait des sous domaine a l’interieur de ces dernier

il ne doit PLUS etre bien vu, mais hakkar a bien dut beneficier d’un culte poru devenir loa
et vu l’age de rastakhan, un changement de foi reste possible
apres c’est surtout son armure+couronne qui me donne cette impression, quand je regarde hakkar et que j’essaye d’imaginer ce a quoi ressemblerai un de ses grand pretre ^^’

et c’est ptete justement pour ca qu’ils s’en serait detourner au profit de rezan par exemple, ce qui aurait vexer le loa et induit la peste de sang en punition
mais la on est dans la theory/headcanon la plus total je l’admet^^

juis demande pas de ce battre, mais d’etre la --’
au pire ya anduin au SoO2
le gosse peux mass heal des armé au porte de la mort, il odit bien pouvoir heal sa vachette

nan, il a toujours son unique fonction, garantie moral pour l’alliance et montrer a la horde qu’il faut reroll alli
il a pas evoluer, il a pas changer, il a pas bouger de son point de depart
le baine de fin bfa est le meme que celui de debut bfa qui est le meme que celui de warcrime

quoi que, a warcrime il en avait plus sous le pagnes au final :confused:

anduin est mort a legion au profit de blanduin 1er dit « le parfait »

la horde est une tyranie, enfin etait elle est morte, maintenant on vas avoir le pire systeme effectif, la democratie-> aka disparaitre du narratif car personne ne decidera de rien

de toute facon, ya pas 36facon de l’ecrire vu que c’est de toute facon une trad phonetique?

Sauf erreur, ils ont bien annoncés que les SL avaient des milliers de royaumes (justifié par le fait que les SL faisaient effet pour toute la galaxie)

En vrai?
J’me rappel plus, mais t’as ptet raison :man_shrugging:

Sous Garrosh, probablement, mais c’est uniquement sous ce Chef de Guerre (et quel chef <3 ) que ce fut le cas (hormis la Horde noire).

Heu je t’avoue que le système ne semble pas trop changer après, il marchait peut-être mieux car Vol’jin était plus « raisonnable » et à moins duré pour le montrer, mais je pense que Sylvanas ne se prive pas pour faire valoir SA volonté au nom de sa toute puissante autorité, que je pense pouvoir qualifier de « tyrannique » ^^"
N’est pas ce pas d’ailleurs sa toute puissance de CdG qui lui permet de décider du sort de Saurcroc et de Baine pour Trahison envers elle ?
Perso il me semble bien que la Horde bien tyrannique sous tous ses CdG mais que vu que Thrall et Vol’jin était plus raisonnables et « éclairés » je dirais, ça allait et se ressentais moins.
Alors que dans des cas comme Garrosh ou Sylvanas …

Oui, je pense que ce n’est qu’avec le Conseil après le départ de Sylvanas que la Horde sort de la Tyrannie et que les différents points de vue vont vraiment pouvoir s’exprimer ^^"

Le système de Chef de Guerre dans la Horde à toujours été bancal anyway.
C’est littéralement un système dictatorial ou tout le monde part du principe que le chef sera sympa et juste. >)

1 mention « J’aime »

Ouais voilà tyrannique ou dictatorial c’est à peu près pareil, mais voilà, le CdG avait les pleins pouvoirs et imposait sa volonté >)
Et du coup fallait prier pour qu’il soit sympa et juste x)

morale, honneur, c’est kifkif, selon la façon dont on le définit.

nan nan, ya aucun rapport, le systeme politique meme de la horde est une tyrannie, les chef de guerre est un tyran d’un point de vue politique

apres ya des bon et des mauvais tyran, mais c’est pas la question, je parle juste du systeme en lui meme

l’alliance est un conglomera de monarchie/theocratie qui tire sur l’empire, la ou la horde est une tyrannie

et la horde aurait eu bien besoin d’un veterini comme tyran u.u

bah ca devient une democratie parlementaire en soit

sauf que pour les pov exprimer ca ce resumera a celui d’anduin au travers de baine et comme tout les conseil jamais creer dans wow, il n’y en aura rien qui ressortira et on ne le revera plus dans la narration jusqua sa dissolution

sans doute pour mop 3 d’ici 1 ou 2 extention

ouaip, a la difference qu’il y a un systeme pour destituer legalement le chef, ou du moin essayer
ca et le systeme de nomination qui limite le nepotisme quand meme

bref ca reste quand meme bien mieux que la monarchie contrairement a ce que veut nous faire croire blibli avec blanduin

la morale reste quand meme plus universel que l’honneur
le respect de la parole donnée, des serment, la loyauter est dans certaine culture bien plus mis en avant que la protection des faible dans la notion d’honneur

un voleur/warlock/assassion/dh ne peut pas etre honorable, c’est antinomique
par contre ils peuvent tous etre moral
Baine ou sadfag ne sont pas honorable mais son moralement bon (quoi que, avec le passif de sadfag, on pourrait discuter sur sa tendance a echouer)
garrosh etait tout dans l’honneur et pourtant il etait moralement condamnable

De toutes facons le système de base est tout pourri aux SL.
Genre Draka à Maldraxxus, une zone qui prône l’extermination des faibles. Alors que si Draka a survécu et a pu s’affirmer malgré sa faiblesse c’est parce que les Loups-de-Givre ne sont pas dans le culte de la force et lui ont au final laissé sa chance, on a même Main-Noire qui a dit direct « elle on l’aurait buté dès la naissance si c’était une Rochenoire ».
Chapeau Blizzard de ne rien avoir compris au perso !

2 mentions « J’aime »

le darwinisme appliquer meme dans l’apres vie, alors meme si je pige l’idee que ca va bien au orc au vue de draenor et que si wod nous a montrer 1 truc, c’est que les orc son des bourrin accro a la selection naturel, je le redirai encore mais drakka fait tache ^^’

tu leur met deja pas mal de credit que de penser qu’il l’on juste pas oublier et qu’ils n’on pas ressortie la AU draka en oubliant que justement, c’etait pas la MU draka ^^’

C’est le Clan Loup-de-Givre qui fait tâche de manière générale, vu que chez eux la force vient de l’entraide plus que de soi-même, un Loup-de-Givre pris seul ne se démarque pas par sa force, j’ai encore en tête Durotan qui se prend une raclée face à Main-Noire.
Et Draka étant l’exemple le plus marquant de cela.
C’est limite calculé pour ne pas faire sens ><

1 mention « J’aime »

Hum non. La peste de sang de Hakkar date d’avant le règne de Rastakhan.

Je dirais même qu’elle date de l’époque de Dazar.

Et pour avoir discuter l’autre jour de G’huun et après avoir dérivé sur Hakkar, je supposai que G’huun ai reprit les souches de contamination restées dans les fosses communes des victimes de la peste, et que c’était grâce à ces « restes » de la peste de Hakkar qu’il avait obtenu ce pouvoir sur la magie du sang.
Car en y repensant, G’huun est un amalgame des pouvoirs des 4 autres DTA. Sauf qu’aucuns des 4 autres n’a de pouvoir sur le sang comme G’huun.
Voilà pourquoi j’en suis venu à cette hypothèse. De plus, Vectis, boss de Uldir, est né de la rencontre entre les pouvoirs de G’huun et de la peste de sang.

L’hypothèse est donc que G’huun, tout comme les autres DTA à partir desquels il a été créé, a eu recourt aux murmures et à la corruption pour tenter de se libérer, sauf que les sceaux de Zandalar contenait efficacement ses pouvoirs. Il a alors cherché un autre moyen pour se défaire de ses liens. Et il a alors trouvé les résidu de la peste de sang. Il y a insufflé sa sombre magie, ce qui a donné pour résultat cette magie du sang.

C’est assez ambiguë de fait. J’aurais cru, moi aussi, que G’huun avait remplacé Hakkar au dernier moment dans le dev de la zone et l’histoire qu’on nous y raconte. Finalement, avec un peu plus de recul, je crois que G’huun était bel et bien présent depuis le début dans le dev de la zone, et que Hakkar n’a même pas été envisagé à sa place.

Bon après, y’a toujours le truc avec le fait que G’huun appelle soit-disant les âmes de ses victimes. J’avoue que ça, c’est quand même le truc qui me met le doute quant à ce que je raconte ici.

Parce que finalement, si y’avait bien un lien à faire avec Hakkar, c’est là-dessus.
Autant G’huun et Hakkar partage désormais ce titre de « dieu du sang », mais il n’y en a qu’un parmi les deux qu’on appelle « l’écorcheur d’âmes ».
Et ça, c’est bien ce qui me fait douter.

J’espère vraiment le voir dans les Terres d’ombre, car en réalité, si on ne l’y voit pas, on risque de ne jamais le revoir.

3 mentions « J’aime »

J’en doute, car outre le fait que Zandalar est déjà défini comme une île à ce moment-là (cf la description du serpent doré du Repos des rois), il est clairement énoncé via l’archéologie zandalari que l’épidémie est apparue sous le règne du Conseil des tribus.

2 mentions « J’aime »

Pour avoir jouer Horde jusqu’à MoP, puis à Légion, je n’ai jamais eu ce sentiment-là, hormis sous Garrosh justement du temps de MoP.
ça a toujours été super bisounours et en même temps mâture. Y a que sur BfA où c’est complètement nul à iech.

parceque jusqu’a garrosh ils avait pas oser mettre un mauvais tyran
mais ca change pas l’institution en elle meme, la horde est une tyrannie au meme titre qu’ankh-morpork ^^
juste que quand les dev l’oublie il y fait bon vivre :stuck_out_tongue:

Thrall ne l’a pas bâti ainsi. C’est pas du tout le type du personnage. Il est, certes, Chef de guerre, mais il a tjrs écouté les autres.

il a litteralement repris le systeme de la horde orc initial, qui est une dictature militaire en soit
juste qu’il etait ce qu’on appel un tyran eclairer
cad pas asser stupide pour ce mettre a dos ses allier et et reussir a comprendre qu’une petite part de gateau assurer c’est toujours mieu qu’un gateau au cyanure ^^

bon il etait asser stupide pour nommer jean marmoude billy 1er bien trop tot pour son propre bien, mais c’est un autre sujet

le fait est que thrall/voljin etait a l’ecoute de leur entourage (amis/allier/conseiller) d’un point de vue purement pratique rien ne les empecher de tous les envoyer voir la ou le soleil ne brille pas ^^’
c’etait juste de « bon » tyran ^^

D’ailleurs, techniquement c’est Orgrim qui a reconstitué la Horde. Thrall l’a inspiré à faire cela, mais il fut LE CdG jusqu’à sa mort à Arathi. Thrall a fondé Durotar et Orgrimmar, mais il a pas repensé la Horde dans sa totalité, il a repris le modèle d’Orgrim, qui lui est le meilleur CdG de la Horde, na :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

On s’en fout nous, on est le fléau.

le truc qui va ce faire disband par tatie sylvanas en tabassant le grand manitou en carton de LK qu’est bolvar? ^^’