Shadowland spéculation sur les héros du passé

Bah de toute façon, j’ai du mal à imaginer la dimension spéciale de Bwonsamdi à Sylvarden, c’est genre deux styles totalement opposés

Les Loa étant tous ou presque lié au rêve d’émeraude… :confused:
Après, j’veux bien que tu me sorte le lien pour the other side, mais ça me dis vraiment rien

Ouais enfin Bwonsamdi est un cas quand même à part chez les Loas, et quand tu vois que son temple sur Zandalar est à Nazmir… Nazmir-Maldraxxus, ça colle pour moi.

1 mention « J’aime »

Au contraire, ça montre juste qu’il y a des cas entre 2 qui ne méritent pas l’antre direct.

Ouais fin, moi j’disais juste qu’on en savais rien, tu me répond que si et que c’est à Maldraxxus, du coup j’te demande si t’as encore le lien s’too >)
On peut enlever Ravendreth (… Et encore, avec la magie du sang en Nazmir, si on suit ta logique) et Bastion, mais les deux autres actuellement c’est difficile de trancher

Je sais pas, perso je vois Bwonsamdi comme un loa à part quand même, et j’arrive pas vraiment à le voir dans Sylvgarden (C’est quoi l’orthographe exacte déjà ? ><)
A la limite je le verrai plus dans Maldraxxus … Ou dans son propre domaine ! marmonne dans son coin sur ces histoires qui le rassurent pas du tout sur la préservation de l’au-delà troll jusqu’ici pour SL

Qui ça ? :face_with_raised_eyebrow:
Aaaah oui, le parasite qui a piqué la place qui aurait bien mieux convenu à Hakkar l’Ecorcheur d’âmes, véritable Loa du sang qui est … Plus marquant que la limace (à mon sens du moins) …

Alors, il me semble qu’on parle de la peste d’Hakkar dans le Repos des Rois (comme quoi il aurait vraiment du apparaître à BfA quoi T_T)
Mais … Qu’est-ce qui te fait dire que Rastakhan ait pu avoir Hakkar comme loa ? Déjà, au vu de la situation au Repos des Rois et l’opinion générale face à la magie du Sang, il ne doit vraiment pas être bien vu du tout et … Zandalar aurait sûrement bien plus coulé ou serait devenu plus violent/conquérant pour assouvir la soif de sang du loa je pense ^^"
Nan, normalement Rezan a toujours été le Loa de Rastakhan et de ses prédécesseurs, sans qu’Hakkar n’intervienne dans l’Histoire. ^^"

Je suppose que c’était « AWESOME » d’avoir un simili-DTA sorti de nulle part.
Sauf qu’en soit il n’a que peu de substance, et est beaucoup moins marquant que notre cher Hakkar.
Bref, un raté de plus sur le lore Horde à BfA.

Ah bah, j’espère qu’on aura le fin mot de cette histoire un jour …

Ah oui, c’est l’émissaire, mais … Bon il contacte l’ennemi et même l’une des principales dirigeantes de l’Assaut sur Dazar’Alor en plus de demander des négociations au pire moment, les funérailles du Roi abattu par l’ennemi. J’appelle pas ça du « propre ».
Perso, pour le moment, je maintiens que pour moi sur les apparences Sylvanas gère mieux la réaction post Dazar’Alor.

Bah désolé mais non. Talanji n’avait pas le choix que de rester fidèle à Sylvanas ^^". Même si elle est alliée à l’égal de la Horde … Comme tu le dis, ils ont besoin de se relever (Pour se refaire détruire à la 9.1 ? Ô joie que je sens venir) et donc de la Horde.
Hors, à ce moment là la Horde ce n’est pas Baine ni Saurcroc, la Horde c’est Sylvanas. Et dans le contexte elle n’a aucun moyen de savoir que la Horde est réticente face à Sylvanas.
De sa position, à ce moment là la Horde est fidèle et suit Sylvanas. A ce moment là, trahir Sylvanas serait trahir la Horde et sa relation avec … Ce serait briser leur rapprochement, ce serait se retrouver seuls face au reste du monde … Pas vraiment une bonne chose dans la situation.
Talanji ne pouvait pas trahir Sylvanas car la Banshee est alors la figure représentant la Horde qui lui permet de ne pas voir les Zandalari achevés. Surtout qu’elle ne peut pas juger si l’Alliance reviendra ou non …
Et pourtant, Talanji n’est pas aveuglément fidèle à Sylvanas pour autant : elle impose une alliance en tant qu’égale et ses dialogues dans les quêtes de Vol’jin, si je me souviens bien, indiquent qu’elle reste méfiante et garde un œil sur la Banshee.

En fait, je rapprocherait presque le fait que Talanji a besoin de Sylvanas et de la Horde du besoin que son père Rastakhan avait de Bwonsamdi pour sauver Zandalar face à G’huun.

Le problème c’est que … C’est devenu leur guerre quand même dans un sens.
D’abord la Horde qui commence à les impliquer par le rapprochement politique en tentant d’en faire des alliés …
Et l’Alliance qui achève la chose en attaquant Dazar’Alor, profanant la cité Sacrée, tuant les représentant des Loas (Conseil des Loas) et en abattant le Roi. Ce n’étant pas le but de l’Alliance de l’abattre, mais les faits sont là. Et ça implique les Zandalari, en faisant de ceux-ci des victimes directes de la Guerre, faisant de leur capitale un lieu de bataille important de celle-ci.
(Et je n’évoquerais pas le fait que l’Alliance s’est permis de Capturer Talanji, ce qui aurait pu provoquer une guerre directe aussi entre Zandalari et Alliance)

Ce n’était pas leur guerre à la base, mais les factions les y ont impliqué !
Et c’est tout de même de la responsabilité de la Horde de proposer / aider les Zandalari à obtenir réparation.
Je dirais même que l’Alliance devra concéder, apporter réparation aux Zandalari pour arriver à une paix durable. C’est n’est pas une obligation, mais largement préférable pour obtenir une paix saine qui n’encourage pas les Zandalari à vouloir se venger. Il faudrait éviter une sorte de « Traité de Versailles » quand même.
J’espère qu’Anduin le comprendra quand même ça, à défaut d’avoir fait lancé une attaquée sur Dazar’Alor …

Bah oui mais … C’pour ça que j’aurais préféré que ses actions post-Dazar’Alor détruise complétement son image auprès des Zandalari … Pour qu’elle se reconstruise ensuite avec lui menant la Rébellion et en montrant ce qu’est la Vraie Horde et pas celle de Sylvanas. Là on aurait pu avoir un développement de Baine qui aurait pu mieux passer auprès des joueurs Hordeux qui le bashent/ne le supportent pas actuellement et pour Talanji.
Même Talanji qui comme tu le dis :

Elle aurait pu gagner cette vision JUSTE, celle-ci qui est la bonne oui, c’est sûr … Mais la gagner PENDANT la Révolte de Baine, apprendre à mettre de côté son envie de vengeance …
Déjà parce que comme elle plus jeune que Baine, je la vois mieux apprendre Baine, comme ça, avoir de l’aide pour se lancer comme ça … Oui c’est bien qu’elle le comprenne de suite, mais au vu de ce que j’ai exposé dans mon sujet « Talanji, ou la Princesse du Gâchis », ça appuie encore davantage son côté Mary Sue où elle comprends tout immédiatement et n’a jamais besoin de se remettre en question quasiment …
J’aurais VRAIMENT préféré que Baine reconstruise peu à peu son image en montrant ce qu’est la Vraie Horde Honorable et permis ainsi à Talanji de réfréner ses envies de vengeance.

Ca n’aurait pas bousillé les persos je pense, Talanji aurait conservé son image de Grande Reine prometteuse qui a un certain talent pour gouverner … Mais en la sortant un peu de l’attiude « Mary Sue » et en mettant mieux en valeur Baine je trouve.
Déjà, je pense que ça serait mieux passé pour moi que le résultat qu’on a LA !

Osef, j’doute qu’on le voit >)
Il doit exister hein pourtant… :stuck_out_tongue:

Il parle en terme de développement je pense, cad avant la sortie initiale de l’xpac, avec les changements de scénario que ça implique

J’ai pas cherché de source comme j’ai un vrai souvenir là-dessus
Pour Nazmir je parle de l’environnement, pas de ce qu’on y trouve genre la magie du sang, mais même franchement je vous suis PAS DU TOUT pour mettre Bwonsamdi à Sylvarden au pays des fées et autres hippies des bois


Je suis vachement avancé la.

Alors, ok, mais en attendant on parle pas d’envie ou d’impression la x.x

Mauvaise foiiiiiii :point_down:

Après avoir subi des tortures dont on a aucune idée, mais dont on imagine bien des choses vu ce que Koltira a prit pour moins que ça :confused:

Pourtant, il a bel et bien évolué au travers de BfA, mais il subit de la haine gratuite presque autant qu’Anduin fut une époque.

Parce que la diplomatie doit être complètement clean ? :stuck_out_tongue:

Uniquement parce qu’ils sont embourbés jusqu’au cou, à cause des conneries de la Horde et de son passé avec l’Alliance.

Que tu ne vois absolument jamais parce qu’elle est censée faire des trucs awesome dans son coin sans qu’on en sache un traître mot ?

Connaissant Anduin, c’est largement possible sauf si les devs l’oublient.

Bah si, vous faites que des spéculations.


Mais, on dis justement que présentement on peut pas savoir, et on se pose la question.
La, t’arrive, tu nous dis que ça à été annoncé comme étant Maldraxxus. J’te demande si tu peut me refiler le lien parceque je suis curieux (parceque si j’ai loupé ça, j’ai ptet loupé d’autres trucs utiles toussa) et tu me répond « non, j’m’en rappel, pas besoin »
Bon heu…

Ouais, donc tu me dis t’as pas de sources, donc je fais comme vous sans sources je spécule. Et en spéculant, Bwonsamdi à Sylvarden c’est n’importe quoi.


Mais du coup, les devs l’ont dit ou pas? ><
Tu m’embrouille la

Je crois bien que oui, j’en suis quasiment sûr mais j’ai pas la source donc je spécule en attendant
=> “même si j’ai pas de source officielle selon moi Sylvarden ne colle pas à Bwonsamdi et Maldraxxus beaucoup plus” wala

bwonsamdi aurait du mal à coller à l’atmosphère d’un des covenants, de toute façon. Mais si je devais absolument en choisir un, ce serait plutot maldraxus, oui. Le coté dryade/flute de paon, c’est pas trop le même délire

2 mentions « J’aime »

Ah. Ok. >)

Quoi ? Tu me demandes une source, j’en ai pas, alors je vais pas dire « c’est sûr à 100% » même si c’est ce que je pense

Ah, dans ce sens là … Ouais possible, pourquoi pas. C’est vrai que son armure me fait assez penser à Quetzacoalt (Ouais bon je trouve plus l’orthographe) le grand serpent là, que je pense inspirateur d’Hakkar … Donc ouais, why not.

Idem, perso j’y vois pas Bwonsamdi du tout, pour moi c’est vraiment un loa à part >)
De toute façon on verra ça dans l’extension … Peut-être ? Je suppose …

Bah c’est quand même mieux d’éviter ça quand t’es sur le point de conclure une alliance avec une autre nation en froid avec l’ennemi. x)

Oui mais … Je te demande là d’imaginer : Si elle trahit Sylvanas là, et que la Horde lui était totalement fidèle (Même Baine) au vu du statu de CdG, ce qu’elle peut croire, et prend donc en compte pour son choix, elle peut imaginer La Horde elle-même se retourner contre elle et vouloir se venger de la trahison envers Sylvanas en achevant les Zandalari
Donc, elle reste avec Sylvanas par besoin de la Horde, et comme elle est nouvelle et ne peut pas forcément savoir que la Horde est réticente à Sylvanas, elle peut craindre des représailles de la Horde elle-même si elle envoie ch*er Sylvanas.
Je sais pas si je suis clair mais en gros c’est même pas une question de l’Alliance mais « Si je me met Sylvanas à dos, la Horde pourrait vouloir m’attaquer » avec le peu qu’elle en sait de la situation réelle à ce moment là. >)

Bah oui ^^"
Désolé mais même si on ne voit pas Sylvanas, la Horde reste tyrannique, avec l’autorité suprême de Sylvanas … Comme à l’époque de Garrosh on pourrait dire « Les yeux de Coursevent sont sur vous » donc officiellement si, la Horde EST à ce moment là Sylvanas, soumise aux ordres et à la volonté de celle-ci jusqu’à la rébellion.
Saurcroc et Baine a ce moment là auraient au mieux des postes de Conseillers, mais pas l dernier mot.
C’est d’ailleurs pour ça, me semble, qu’après le départ de Sylvans au lieu d’imposer un nouveau CdG avec sa volonté propre, ils nomment un Conseil pour éviter de repartir dans les travers de « La Horde est ce qu’en fait la volonté d’une personne, alias le CdG ».

Et ça, dsl mais je crois que le fais qu’on voit Sylvanas ou pas n’aurait pas changer le statut tyrannique de son poste avant son départ ^^".

Bah honnêtment, je me trompe peut-être mais au vu de ce que je connais d’Anduin Wrynn, le fait qu’il fasse attaquer Dazar’Alor me semble déjà très étrange, et sonnerait pour moi ccomme un oubli des devs sur ce qu’il est >)

Quetzalcoatl
T’étais pas loin :stuck_out_tongue:

A part si ils suppriment carrément le donjon, normalement oui

EDIT: (je n’ai absolument pas fais une faute de frappe en ré-écrivant le nom du serpent à plumes…)

1 mention « J’aime »