Shadowlands Alt-friendly

Je suis d’accord sur le pex mais la campagne + renom merci bien, je l’ai deja fait 4 fois ( 1 fois par congré ) le renom qui bride le stuff en wq ( wtf le rapport…)
L’anima qui est infâme à farmer sur les rerolls contrairement aux ressource de missions de BFA que l’on pouvait envoyer via le main etc etc

3 mentions « J’aime »

on est bien d’accord: je pense qu’une fois au dessus de 200ilvl ca se passe nettement mieux. L’antre je n’ai pas mis de chasse sur mon stuff car il change trop en ce moment. Je suis en train de basculer en 10+ en mm+ et on avance bien désormais sur le raid HM, du coup ça ne sert à rien que je m’acharne à farm les chasses tant que je n’ai pas une pièce BIS sur mon stuff… (et je n’en ai pas beaucoup… pour ne pas dire pas du tout pour le moment). Je suis plus à la recherche de l’opti en ce moment et au lieu de toper des pièces hate poly… je ne chope que des cochonneries avec la maîtrise…
Je vais recommencer à faire thorgast bientôt pour m’acheter mes rang 3 vu que mes rang 2 vont bientôt tirer mon stuff vers les bas. (je suis 204 ilvl pour le moment mais avec des stats secondaires moisies grrr)

on n’a pas évoqué les conduits, d’ailleurs, ça serait cool que l’item de venari qui boost les conduits ne le fasse que sur ceux de notre spé, car du coup, là, pour les boost, c’est total random sur une trentaine de conduits à 2000 stygies l’un (j’ai pas vérifié mais il me semble que c’est bien de cet ordre là)
S’il fallait attendre de les loot, ça peut être encore plus long, btw

C’est pour cela qu’on entend souvent cet argument : « l’anima ne sert à rien ».
C’est évidemment une question de point de vue, dans mon cas l’anima est useless également. C’est que du cosmétique et passé les 200ilvl y’a plus d’intérêts de ce côté la. Perso j’ai pas up les bâtiments depuis pfiou le tout début de SL.

Y’a bien l’antre pour obtenir des chasses mais quel enfer, je passe mon tour perso.

J’ai pas fait une seule expé d’anima depuis pfiou perpette.

Pfiou.

1 mention « J’aime »

Après l’anima pour les collectionneurs faut pas s’rendre malade non plus, y’a 2 ans (minimum) pour tout farm même si entre temps ils vont surement rajouter des trucs.

ça reste des trucs complètement secondaires.

secondaire, ça dépend ce que tu vises en montant un reroll, en fait, on a pas tous l’objectif de monter des rerolls pour enchainer des mm+

4 mentions « J’aime »

Oui, mais il ne faut pas confondre Reroll friendly et Collection Friendly.

Car au final, les seuls points plus « contraignant » concernent les options cosmétique limités à la congrégation.
Point qui ne nécessite donc pas d’avoir un personnage optimisé au maximum pour les avoir, mais juste de passer par les expéditions plus rapide et rentable qu’un farm de donjon/raid (pour l’anima par exemple)

(Les mascottes et montures lié aux aventures sont lié à tous le monde, donc inutile de faire doublon sur le up d’aventurier, par exemple)

1 mention « J’aime »

C’est bien lié au compte non ?
Alors pourquoi farm les montures sur tous les rerolls ?

Non le farm anima ça ne sert a rien.

Ma prêtre qui est ma reroll j’ai jamais utiliser de l’anima pour le coup.
Et ça me gêne pas pour faire ce que je veux…

C’est très pratique pour avoir du gear 184/197 et rapidement sans passer par le m0/m+.

Je l’ai eu en pvp donc même pas besoin d’anima ! :smiley:

Wai mais on kiff pas tous pvp :p. Là mon drood à quasi 195 d’ilvl en ayant absolument rien fait hormis les caches d’expéditions+ quelques m0 grace au gear covenant, c’est plutôt pas mal pour un perso qui a up récemment.

les récompenses obtenues sont peut-etre liées au compte, mais il faut bien avancer dans une congrégation spécifique pour les acheter/les débloquer. (et certaines récompenses ont pour pre requis d’être utilisables dans une congregation spécifique, donc tu les débloques dans une optique de les utiliser sur le personnage en question, et pas le compte entier)
Quoiqu’il en soit, c’est bien cet aspect là qui est pointé du doigt par l’article, un farm ralenti par les trajets et les récompenses assez basses, qui mériteraient des modifs pour être confortable au point de considérer ça comme du reroll friendly

C’est sur que si tu mets de coté une partie du contenu, tu t’en sors à plusieurs rerolls mais l’observation est faite sur l’ensemble du contenu donc sans rien mettre de coté et jouer le jeu

1 mention « J’aime »

Ben c’est vraiment un article à la noix alors lmao.
J’avais pas compris ça mais admettons, c’est dumb af

bah non, c’est exhaustif, tu juges un contenu dans sa totalité. Tu peux pas dire « nan mais c’est bon, j’arrive à mm+/raid avec mon reroll, c’est ok » alors que c’est pas la question.

C’est comme sur l’autre topic qui parle d’équilibre des classes et on se pointe pour te dire que tout est viable, c’est pas la question là non plus, limite HS

Donc, c’est plutôt reroll-friendly pour les joueurs qui veulent faire du raid / du donj mm+ / du pvp mais pas pour les collectionneurs. En gros, c’est ça ?

1 mention « J’aime »

Bah à ce compte là y’a trop de contenu, suffirait d’en faire trois fois moins et ça serait reroll friendly. Enfin c’est tellement dumb que j’arrive pas à comprendre comment tu peux en arriver à écrire ça dans un article en fait.
Dire que c’est chiant de farm l’anima sur 4 persos alors que 98% s’en cogne totalement j’vois pas bien l’intérêt.

EDIT : En fait les trucs longs à farm sont rapidement optionnels. Sauf à vouloir un truc spécifique de collection, à ce compte là tu fais ta table de commandement niveau 1 et tu gardes ton anima :smiley:
Mais c’est du cosmétique, t’as 2 ans d’extension devant toi pour farm 50k anima pour avoir une mount quoi…

Ben non, le fait que tout soit viable signifie que le déséquilibre est pas forcément énorme. Alors j’dis pas que atm le déséquilibre est infime et que y’a pas matière à se poser la question hein. Mais c’est une observation pertinente, si elle est fondée.

WoD & MoP notamment pour se gear en PvP, c’était beaucoup plus rapide, aussi WoD parce que cette extension avait littéralement 0 contenu.

Il faut évidemment souligner que les dernier tiers l’étaient moins, même si il suffisait juste de tuer Archi pour WoD, et farm la cape pour MoP.

Depuis Légion le jeu n’est plus du tt alt friendly et c’est vraiment dommage.

j’ai surtout l’impression que tu ne l’as pas lu, l’article. Je vois pas du tout de faussetés dans ce qu’il dit, m’enfin.

Quand on parle de viabilité, c’est la capacité à faire le contenu pve, il y a un gap avec la notion d’équilibre entre chaque classe/spé au point que ce soit bien limite du hs de sortir ce genre de choses.
Un joueur peut tomber le raid mythic en ilvl 200, ça veut pas dire qu’il sera aussi efficace qu’en ilvl 220, si tu comprends bien l’image.

ouai fin généralement si tu montes un rerol c’est pour faire des activités hl pas du tricot.

et en l’occurrence sur cet aspect c’est juste affreusement long pour rattraper le retard avec un alt, y’a aucun catch up.