Shadowlands : Blabla, tout est ici

Surtout ma version grande guerre avec alliance de Zul, Razzbam et Corsandre

4 mentions « J’aime »

en meme temps le but des enfer grec n’est pas uniquement de torturer les mortel, et tu garde l’idee que plus tu aura eu une vie « vertueuse » selon les critere culturel de l’epoque, mieux tu sera traiter (meme si j’avoue que c’est pas non plus la fete quoi qu’il arrive) et a coter de ca ta le tartare les sysiphe et autre joyeuseter pour te rappeler que si tu te comporte reelement mal, tu sera punie, et tres TRES salement ^^’
le baton et la carotte

alors ce qui suis et MA vision a l’heure actuel du probleme
mais pour moi, la lumiere (dans le sens les naaru, le pantheon lumiere si il existe et co) si ils pouvait supprimer les SL/la Mort ils le ferait
et qua defaut de le pouvoir ils y a un objectif de sape qui se joue en toile de fond (je suis partisant de l’idee que l’arbitre a etait mit en place pour gerer les SL avec l’aide d’une coalition light-LIFE-order), en gros, vu qu’ils peuvent pas s’en passer le but est d’eviter que ca deviennent un soucie (et je soupconne le pantheon vie d’avoir jouer ses carte avec sylvgarden sous leur pif pour gagner un avantage)

pour l’organisation propre au SL, la lumiere n’a pas a avoir de chasse garder (contrairement a la vie, necessaire a la survie des SL, la lumiere n’est en rien necessaire au SL, pire, elle peut y faire de gros degat)
par contre les SL ont tout a y gagner d’avoir une congres correspondant a ce que la lumiere instruit de facon large au mortel

Les SL ont aucun interet respecter les croyance mortel mais tout a gagner a y ressemblé suffisament pour que c’est dernier accepte de servir les SL
si tu meurt et que t’apprend que ta religion avait partielement faux, c’est pas grave car dans le fond, t’avais quand meme en partie raison et c’est ca qui compte (et c’est surtout ca que ton cerveau enregistrera ^^’ )

donc le mec qui a respecter la lumiere toute sa vie et qui finie a bastion, certe c’est pas exactement ce qu’on lui a promis, mais c’est asser ressemblant pour qu’ils suivent sans broncher

et si il fini a marda c’est qu’il etait pas reelement un « bon » croyant, ou en tout cas c’est ce que lui va se dire (exemple morgraine pere) et va rouler en ce disant qu’il aurait dut avoir pire selon sa propre croyance (contre mauvaise fortune, bon coeur quoi)

revendreth? il se dira qu’i la une chance de racheter ses faute et acceptera aussi
et l’antre… bah c’est l’oubliette donc osef de leur avis a ce moment la ils ont etait juger officielement irrecuperable (et ca c’est a definir, moralement fichu? non convertissable pour les SL? nocif poru le systeme en place?)

pat pat le balais a frange

1 mention « J’aime »

ça se tient, mais j’ai quand même la sale impression de bien m’être fait entubé depuis le début du jeu :stuck_out_tongue:
ce qui est paradoxal car j’aime vraiment le lore SL (de ce qu’on a vu pour le moment) excepté la trame principale avec la libération de l’agence touRISTE dans le tourment

pour le coup, si j’ai juste on ce fait effectivement et CANONIQUEMENT entuber depuis des eons donc bon :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Est-ce que le Geôlier ne voudrait pas un autre blond en guise de champion comme Arthas ?

Tiens tiens tiens…

Shamalane reforgé par les énergies de la mort, il semblerait. L’ultimatum de Sylvanas est très étrange, et on sent bien son regret, surtout son hésitation.
A voir où cela mène, étant un datamining.

en tous cas je trouve la shalamane version frostmourn magnifique et sylvanas la bae, qui donne a anduin le choix que elle a jamais eu…Incroyable :star_struck:

Qu’est ce que le jailer essaye de faire avec cette épée selon vous ? A premiere vu j’ai penser à ce qu’il enferme Anduin dans l’épée dans l’idée d’en faire une deuillegivre bis. Hm… Tiens tiens tiens …

J’attends de voir le reste du contexte mais pour l’instant j’ai l’impression d’un départ pour une rédemption à la Vador.

1 mention « J’aime »

La symbolique est assez énorme oui, quel que soit le fameux choix, de reforger cette arme légendaire, et de comprendre qu’elle donne à Anduin le choix qu’elle aurait aimé qu’on lui donne, et se donner aussi ainsi un choix à elle-même.

Peut-être une clé par rapport à la Lumière, vu son intérêt envers, lorsqu’Anduin l’a utilisé, et le « vous avez vu ce qu’il peut faire lorsqu’il croit à la cause ».

plus une version runique de l’epee, apres l’ame qui sert a l’epee, varyan ou arthas?

ca fait aucun sens niveau continuiter du perso, la nana elle est senser avoir organiser wrathgate a les entendre, est la cause de bfa senser etre un meatgrinder pire que legion pour les faction, mais elle hesite a torturer/forcer anduin?
elle est senser etre une espece de nihiliste croyant essayer de briser les chaine du destin et le discour d’un gamin naif sur le fait qu’elle aurait le pouvoir (qu’elle n’a pas, elle est litteralement la car le geolier le lui a dit) suffit a la faire hesiter?

elle a decouvert que dans une autre timeline c’etait elle la mere d’anduin ou quoi?

VOUS VOULAIS FAIRE QUOI AVEC LE PERSO BLIBLI???
de toute facon vous aller nous la faire tuer car elle a antagoniser l’alliance

jle trouve quand meme vachement agressif l’anduin, ca fait bizarre XD

perso j’ai plus vu le parallele arthas/frostmourne, une lame qui « balaffre l’esprit tout comme la chair »

quel choix? elle a plus de marche arriere depuis bfa et ya encore 1 cinematique elle etait a fond derriere zozo

À mon avis, il y a quelque chose à tirer du fait que Sylvanas utilise exactement les mêmes mots que le Geôlier avec « I’ve not come this far to falter now. »

Je sais pas encore quoi par contre :thinking:

Je sens que ça va passer à la trappe à la traduction française ça…

2 mentions « J’aime »

je pense que il a « upgrade » l’épée en frostmourn bis car c’était déjà une arme incroyable donc il y’a moins de boulot que en creé une de base, et je rappel que l’épée est d’origine elfique(les comics toi meme tu sais) et pas grand rapport a la lumière en tant que t’elle.

et aussi je comprend le raisonnement de zovaal en mode « dena a était vaincu, ils sont a ma porte et se ballade tranquille dans ma tour, sœur il y’a plus le temps, bouge toi » meme ça parait cruel, je comprend le raisonnement oui. u.u

si on prendre en compte l’hypothèse que elle voulais dire : « on ne peut pas choisir qui on…aime » et que elle voulais un choix : « sert moi de plein gré ou je te force a me servir » de la part d’arthas, ça peut donner un truc asser malsain. :sweat_smile:

on peu faire pire
elle vois arthas en anduin et c’est pour ca qu’elle le dorlote…

bon c’est bon LA c’est gloque ><

en meme temps, on pert enormement de nuance avec la trade je trouve, mais genre, vraiment a SL c’est un massacre, bien pire que d’habitude :confused:

2 mentions « J’aime »

Comme je l’avais pensé, c’est anduin qui arrivera à assouplir sylvanas et pas l’inverse. C’est cousu de fil blanc à ce niveau, sylvanas hésite parce qu’elle n’est pas convaincu de ce qu’elle fait est la bonne direction pour elle même

Qu’est ce que le jailer essaye de faire avec cette épée selon vous ?

si c’est une deuillegivre bis, j’imagine que le but est de corrompre son porteur, une épée maudite.

Le jollier a vu que même au plus profond de l’antre Anduin arrive a faire appel a la lumières, je pense qu’il veut le corrompre pour qu’il arrive (par quel moyens ca je sais pas) a ouvrir un portail vers le plan de la lumières pour…euh y faire des trucs qu’on sait pas encore quoi

La cinématique est sympa, elle pose tout un tas de question intéressante.

Shalamourne pour commencer, le Geôlier peut transformer une armes ordinnaires en armes runiques comme ça? avec un cristal ? Es ce que blizzard n’essaie pas de faire un lien avec ashbringer et les armes runiques?

Es ce que quelqu’un ici croit vraiment en la rédemption de Sylvanas ? Après tout ce qu’elle a fait? Le talk no justu d’Anduin va t il suffire?

Perso le coup de la « rédemption » je trouve ça un peu trop gros à avaler, surtout après qu’ils aient tout fait pour la diaboliser à BfA. J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’ils essaient de faire avec le personnage, à vrai dire, m’enfin bon. :woman_shrugging:

9 mentions « J’aime »

A mon avis ça restera. Le fait qu’elle reprenne mot pour mot la phrase du Geôlier pour se justifier confirme son hésitation, ses doutes face à Anduin qui l’a percée à jour, comme il le fait toujours avec tout le monde depuis qu’il est gosse. Irion reste la seule exception à la règle à ce jour.

La cohérence d’un des deux personnages devait y passer, et cette issue tient mieux la route qu’une autre dans laquelle Anduin changerait volontairement de camp suite aux leçons particulières de Sylvanas. Ça reste pathétique cela dit, on se dirige bien vers l’un des plus mauvais retournements de situation qu’on était nombreux à craindre depuis des mois

On remarque quand même que le cœur de Shalamayne brille d’une lueur dorée depuis qu’Anduin en est propriétaire, il est possible qu’il canalise la Lumière à travers elle, consciemment ou non. Il ne faut pas négliger le lien qui s’est forgé entre cette arme et Anduin, la travestir en Deuillegivre 2 putôt que de forger une nouvelle épée est loin d’être anodin à mon avis. Je me demande quelle âme Zovaal a utilisée pour la transformer, il me paraît possible que ce soit celle d’Arthas plutôt que Varyan.

C’est pas tellement une question d’y croire, c’est surtout mal amené comme on pouvait s’y attendre. Faire assumer les conséquences de leurs actes aux personnages de WoW c’est pas quelque chose qui arrive souvent de base, Sylvanas ne sera qu’un nom de plus sur la liste.

6 mentions « J’aime »

je trouve que la rédemption de sylvanas, si elle a lieu, sera amenée de la seule façon acceptable. Bfa avait mis l’accent dessus, la dualité banshee vs forestière HE, jaina et d’autres (lorthemar aussi il me semble) vantaient l’heroisme passé de sylvanas dans la protection de LA mais ne voyaient plus que la banshee aujourd’hui qui n’avait rien à voir avec elle.
Si anduin a vu juste et qu’une parcelle de sylvanas reste encore cette forestière, même de façon inconsciente, ça peut faire comme l’a souligné yorae une « dark vador » qui se sacrifie au dernier moment.

3 mentions « J’aime »