Shadowlands : Blabla, tout est ici

La cinématique est sympa, elle pose tout un tas de question intéressante.

Shalamourne pour commencer, le Geôlier peut transformer une armes ordinnaires en armes runiques comme ça? avec un cristal ? Es ce que blizzard n’essaie pas de faire un lien avec ashbringer et les armes runiques?

Es ce que quelqu’un ici croit vraiment en la rédemption de Sylvanas ? Après tout ce qu’elle a fait? Le talk no justu d’Anduin va t il suffire?

Perso le coup de la « rédemption » je trouve ça un peu trop gros à avaler, surtout après qu’ils aient tout fait pour la diaboliser à BfA. J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’ils essaient de faire avec le personnage, à vrai dire, m’enfin bon. :woman_shrugging:

9 mentions « J’aime »

A mon avis ça restera. Le fait qu’elle reprenne mot pour mot la phrase du Geôlier pour se justifier confirme son hésitation, ses doutes face à Anduin qui l’a percée à jour, comme il le fait toujours avec tout le monde depuis qu’il est gosse. Irion reste la seule exception à la règle à ce jour.

La cohérence d’un des deux personnages devait y passer, et cette issue tient mieux la route qu’une autre dans laquelle Anduin changerait volontairement de camp suite aux leçons particulières de Sylvanas. Ça reste pathétique cela dit, on se dirige bien vers l’un des plus mauvais retournements de situation qu’on était nombreux à craindre depuis des mois

On remarque quand même que le cœur de Shalamayne brille d’une lueur dorée depuis qu’Anduin en est propriétaire, il est possible qu’il canalise la Lumière à travers elle, consciemment ou non. Il ne faut pas négliger le lien qui s’est forgé entre cette arme et Anduin, la travestir en Deuillegivre 2 putôt que de forger une nouvelle épée est loin d’être anodin à mon avis. Je me demande quelle âme Zovaal a utilisée pour la transformer, il me paraît possible que ce soit celle d’Arthas plutôt que Varyan.

C’est pas tellement une question d’y croire, c’est surtout mal amené comme on pouvait s’y attendre. Faire assumer les conséquences de leurs actes aux personnages de WoW c’est pas quelque chose qui arrive souvent de base, Sylvanas ne sera qu’un nom de plus sur la liste.

6 mentions « J’aime »

je trouve que la rédemption de sylvanas, si elle a lieu, sera amenée de la seule façon acceptable. Bfa avait mis l’accent dessus, la dualité banshee vs forestière HE, jaina et d’autres (lorthemar aussi il me semble) vantaient l’heroisme passé de sylvanas dans la protection de LA mais ne voyaient plus que la banshee aujourd’hui qui n’avait rien à voir avec elle.
Si anduin a vu juste et qu’une parcelle de sylvanas reste encore cette forestière, même de façon inconsciente, ça peut faire comme l’a souligné yorae une « dark vador » qui se sacrifie au dernier moment.

3 mentions « J’aime »

Je te rappelle qu’elle a aussi antagonisé une bonne partie de la Horde depuis son coup de sang face à Saurcroc.

Me semble que dès le début de BfA ont était quelques uns à dire qu’après son massacre elle aura une rédemption sous une forme ou sous une autre.
Me concernant, c’est « comme prévu »…depuis plus de 2 ans.

Je ne suis pas contre le principe à condition que ce soit bien fait mais le trait a tellement été forcé à BfA qu’il est presque impossible de rattraper ça si il est prévu de la sauver tout court.
Surtout que l’on a en plus Tyrande qui veut la tuer et a la puissance pour.
Comment ils pourraient concilier ça?

Je viens de songer à quelque chose d’ailleurs: On est bien d’accord que Sylvanas et le Geôlier sont dans Tourment et que Tyrande y est aussi?
Je ne sais pas vous mais on a la kaldorei qui s’y balade tranquille en faisant bien plus de bazar que nous alors comment ça se fait que ni le Geôlier ni Sylvanas ne s’en occupent?

Vu comment Zovaal est tatillon sur notre présence (et même celle de tout intrus), j’ai du mal à le voir tolérer la présence de quelqu’un qui massacre sans forcer ses troupes.
Il a peur de l’affronter en face ou quoi?

Peu probable que ce soit Varyan, de ce que l’on en sait l’Arbitre a été KO bien après sa mort.
Arthas? J’en doute aussi car si les devs disent ne pas vouloir l’utiliser à la légère, le réduire à un composant d’arme ne sera probablement pas bien perçu.
Mais ils seraient capable de le faire, ils n’en sont plus à ça près au niveau de l’irrespect.

Bon comme la majorité semble le constater, on se dirige vers une rédemption.

En synthétisant, je vois 2 méthodes pour y arriver qui peuvent être cumulative:
-justifier l’absence de responsabilité de Sylvanas (Pire erreur possible)
-Montrer des regrets pour ensuite qu’elle se sacrifie ou accepte la sanction en finissant en prison.

Si quelqu’un voit autre qu’il n’hésite pas mais aucune de ces possibilités n’est satisfaisantes à mes yeux.

2 mentions « J’aime »

Comment ne pas être fan de Sylvanas, sérieusement.
Comment ne pas aimer fondamentalement Anduin, après ça ?

Franchement, je capterais jamais le bashing de ces deux personnages. Ils sont diamétralement opposés et pourtant…

Cette vidéo, j’espère de tout mon coeur qu’elle ne changera pas et qu’elle passera sur le live. J’adore tout ce que j’y ai vu. Même les rappels de sa condition de bansheeQueen à cause d’Arthas. Tout y est.

Il faut juste qu’ils expliquent leur plan, purée. QUEL EST LEUR PLAN ?
C’est lassant de ne rien savoir sur Sylvanas et son objectif, puis Zovaal et son big bad plan. C’est de plus en plus pesant. Heureusement qu’il y a le lore annexe qui reste de qualité (oui, je trouve que le lore des congrégations est de qualité à l’instar des zones que l’on a eut sur les précédentes extensions depuis MoP), ça permet très largement de rattraper le tout.

Vivement la Blizzcon.

8 mentions « J’aime »

Ca se discute, le lore annexe de BfA n’a pas pu rattraper l’horreur scénaristique principal. C’était juste trop gros.

5 mentions « J’aime »

Par contre question.

J’ai pas vu la cinématique moi-même car je veux attendre de jouer un peu avant mais… Une épée de lumière qui soudainement devient corrompue ça se rapproche pas plus de Porte-Cendres ? Avec une inversion de la conséquence épée/porteur ?

Perso elle m’ennuie comme pas deux depuis Cata… J’ai grave du mal avec le côté mystérieux à outrance et presque forcé. Et c’est pas les complots a priori sans grandes réponses avec Zovaal qui vont me faire changer d’avis :tired_face:

T’as eu quoi ?
Six zones de pex dans un ordre tellement décousu qu’ils ont modifié cela au lancement du nouveau pex ?

Là, t’as une campagne différente pour quatre congrégation, quatre histoires différentes + tout un lore propre à chacune des zones remplis de clin d’oeils aux extensions précédentes.

Je suis assez d’accord pour dire que les zones de pex proposé durant BfA étaient de qualités, mais tout le reste, franchement ? Nazjatar ? Mécagone ? 8.3 ? Mouais.

C’est parce que t’es gnome ! Tu peux pas avoir un visu d’ensemble :stuck_out_tongue:
cast pdf

Après oui, même début BfA le coup de la rédemption c’est déjà ce que je craignais.
Comme tu l’as dit, ça dépendra de la façon dont c’est fait. Si c’est une rédemption du style où elle finit par se sacrifier pourquoi pas à la limite, mais si c’est le cas où elle est sauvée à la fin je ne vois pas du tout comment ils espèrent faire passer la pilule (et elle ne finira jamais en prison, je n’y crois pas une seule seconde).

Si rédemption, il y a, ils ont intérêt à faire un truc de qualité pour les Elfes de la nuit, et en particulier Tyrande :confused:

2 mentions « J’aime »

C’est un peu le soucis et on sait tous comment ils ont traité les EdN depuis Cataclysme.
Peut être que ça a changé et que nous aurons un truc bien, c’est qu’il y’a quand même une belle base de fans derrière cette race aussi.

7 mentions « J’aime »

Honnêtement je suis assez pessimiste concernant les EdN. Peut-être à tort (j’espère ?) mais j’ai tellement l’habitude de voir cette race se faire piétiner par les scénaristes que je préfère ne plus rien attendre de ce côté-là. :confused:

3 mentions « J’aime »

les muhonna se complaise dans la boue et on c’est retrouver dans cette situation car sylvanas est un antagoniste pour PJ alli, et ca on sais que c’est une condamnation a mort pour un pnj
car seul les mechant s’oppose a l’alliance (aller soyon genereux, depuis cata)

sylvanas qui se fait headshot par tyrande mais qui se sacrifie pour sauver des truc qu’elle a deja sacrifier en boucle parceque « anduin l’a dit »

ca ou c’est un plot rajouter en derniere minute car ca pleurer h24 pour teldrassil depuis 2ans, ce qui explique pourquoi ya si peu de reaction vis a vis de tyrande dans le plot principal
simple hypothese

suffit que sa conscience soit dans la lame et ca passe
puis le regard que fait sylvanas quand la pierre sort… c’est pas joe le clodo a l’interieur et elle le sais :confused:

ca suffira jamais pour certain et ca sauvera rien ^^’

et dans les 2 cas la horde est irrecuperable
c’est pas une redemption de sylvanas qui est necessaire, c’est une justification!

le coter marie sur qui fait douter sur des points qui n’on plus de raison d’etre aide ^^’

elle est pas deja annuler? ^^’

ca pleurera quoi qu’il arrive de toute facon
ils vont tuer le dernier perso qu’avait la horde au dessu du C tier et on va applaudir pendant qu’on nous dira que c’est pas suffisant et dans 2 extention on recommence

blizzcon online de prévue et complètement gratuite pour tout le monde

1 mention « J’aime »

Oui le 19 et 20 février, J’espère qu’on aura des news croustillantes ! :pray:

3 mentions « J’aime »

haaa, je prend note j’etais rester a "blizzcon 2020 cancel " ^^’

Vous pensez que ce sera quand quelle popera la cinématique ?

ou pire… ils la transforme en sylvanas la muhonna. u.u

je pense que on aura des info sur la 9.1 avant cela car je trouve que ça ferrait un peu trop long pour les info de la 9.1 alors que on finie les campagne de covenants dans deux semaine. ^^

edit : j’suis millième. :partying_face: