Shadowlands configuration PC

Bonjour à tous!
Cela fait un moment que j’ai arrêté le jeu et je pense revenir sur Classic et démarrer la nouvelle extension shadowlands.J’ai jouer un petit moment sur BFA du moins jusqu’au « palais éternel » avec cette configuration qui me permets toujours de jouer WoW actuellement:

• Processeur 3,10 Ghz Pentium G3240
  • 8 Go RAM
  • 750ti MSI 2 Go
  • SSD 120 Go
  • HDD 2 To
  • Windows 10

Tout ceci en mode normal à BFA & Classic

Pensez vous que cette configuration devrais suffire pour jouer en moyen voir faible à Shadowlands même si je n’ai pas un i5?

Si non ben je resterai sur classic avec le regret de ne pouvoir tester cette nouvelle extension

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Salut, perso j’ai:
CPU: Core i5 6400 3.3 Ghz
RAM: 6Go
GPU: nVidia GeForce GT710@1Gb.VRAM
SSD: SanDisk X300s 128Go (exprès pour WoW)

je ne joue qu’à WoW Retail et ça tourne à 30fps en full low, tout désactivé et graphismes réglés à 1.

j’ai pas mal de lags, et je pense que ça tiendras pas pour Shadowlands;
par sécurité dès que je touche ma paye j’investi dans une meilleure carte graphique.
Ce qui me sauve pour l’instant c’est mon CPU qui est pas pourris (il tiendra pour SL), le SSD dédié à WoW rapide en écriture et mes 6Go de RAM cadencés à environ 931Mhz.

Essaye de test ton PC pour SL avec le site CanYouRunIt: https://www.systemrequirementslab.com/cyri

la config requise par Blizzard: https://eu.battle.net/support/fr/article/256565

Merci à toi pour le lien.
Après vérification tout est ok sauf le processeur forcément…
Je ne sais pas du coup si je vais pouvoir jouer en basse configuration genre 1 sur 10 malgré tout avec mon processeur actuel , ou si le jeu sera totalement incompatible …

1 mention « J’aime »

Salut, en fait il faudrait réussir à savoir le nombre de Cores que WoW utilise,
psk ton CPU c’est un Core2Duo (2 coeurs) avec 2 Thread (2 coeurs reconnus par ton Windows),
mon i5 c’est un QuadCore (4 coeurs) avec 4 Thread (4 coeurs reconnus par Windows), donc les deux n’ont pas d’hyperthreading.

je t’ai trouvé 2 comparatifs fiables comme ça tu peu bien te faire une idée de la différence vus que je t’ai donné le comportement de ma config en jeu:

Ton CPU vs le mien:
_https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Pentium-G3240-vs-Intel-Core-i5-6400/2820vs3512
_https://www.cpu-monkey.com/fr/compare_cpu-intel_pentium_g3240-364-vs-intel_core_i5_6400-527

Ton CPU vs celui demandé par Blizzard pour la config minimal:
_https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Pentium-G3240-vs-Intel-Core-i5-3450/2820vsm161
_https://www.cpu-monkey.com/fr/compare_cpu-intel_pentium_g3240-364-vs-intel_core_i5_3450-1483

je remarque juste que ton CPU est plus récent que celui demandé par la config mini, que tu as moins de cache et 2 coeurs en moins, sinon les taux de transfer ont l’air à peut près similaires.

honnêtement je pense que ça pourrais passer si WoW n’utilise pas plus de 2 Coeurs pour fonctionner,
mais faudra faire tourner que WoW, pas de web/vocal et stopper le plus de logiciels possibles en arrière plan;
ta carte graphique à pas l’air trop naze donc ça pourrait rattraper le truc aussi si ton SSD à de bon taux de transferts en lecture/écriture et n’est pas trop pleins.

après dans le futur faudrais que tu te trouve un petit i5 pas trop cherpour ton format LGA 1150 c’est sur il y en à sur le web :slight_smile:

[edit]: après en jeu faudra que tu fasse des tests, genre tu met en « graphismes 1 » tu regarde les ips, puis « graphismes 2 », puis « 3 », etc… et tu regarde comment se comporte ton jeu,
ensuite tu met le niveau juste en dessous de « où ça commence à pédaler dans le yahourt » et tu monte les options graphiques (ou tu les baisses) 1 par une en manuel tout en observant ls ips toussa :+1: :+1:

(regarde déjà jusqu’à combien de « niveaux graphiques » tu peut monter sur Retail, vus que le pré-patch approche à grand pas on est pas bien loins de ce qu’il faudras pour SL (le gap BfA/SL est pas immense non plus)

1 mention « J’aime »

Actuellement je suis sur retail en 3/10 et forcément au max sur classic.
sur retail il m’arrive d’avoir des lags genre quand je veux afficher la map mais rien de bien méchant car en jeu ça fonctionne correctement je ne dépasse pas 5,4 Go de ram sur 8 Go disponible et le processeur tourne à 100% test que j’ai effectué avec open hardware et mon SSD est a 60% de remplissage en tout cas merci pour toutes des infos et je croise les doigts qu’il fonctionne sur ma config actuel même à minima car j’ai pas le budget pour cela :frowning:

Dans le cas contraire ben go classic ^^

1 mention « J’aime »
  • Le disque dur ssd te fera gagner en rapidité de chargement

• Le proc pas besoin de taper dans le 18coeurs pour wow .
    Un bon i5 ca suffit. (Ou équivalent amd)Il gère mal les multicores (en fait Il n’en tire pas pleinement parti). Il vaut mieux un proc avec moins de coeur mais une fréquence élevée y compris par boost que des milliers de coeur plus lents (je parle pour wow)

• La mémoire vive 8g ca passé mais 16 tu seras bien plus confortable

• le gpu… pas besoin d’une 3090 ti a 6000€. Une grx 1660 fera amplement le taf sinon tu chopes une 2070 RTX en occasion et la tu es large pour 2 voire 3 extension. Dans le milieu de gamme, amd est super compétitif.

2 mentions « J’aime »

bien-vus ça AMD, c’est vrais qu’ils sont moins cher que le couple Intel/nVidia
et je plussois, un GPU d’occasion peut très bien faire l’affaire, y a moyen d’en trouver pour vraiment pas cher (idem pour le CPU)

(par exemple ma config je l’ai acheté 200 balles en occaze à un mec qui changeait de PC; en 2/3 ans j’ai juste ponctuellement ajouté la GT710, un SSD et un peu de RAM)

1 mention « J’aime »

pour les GPU en occasion, je serais peu chaud… Avec la grande mode du minage, on trouve sur le marché de l’occasion des cartes complètement rincées qui ont été OC, qui ont des heures et des heures d’usage à pleine charge… Faut viser plutôt des séries type 1070… tout ce qui est X080 a ramassé sévère…

2 mentions « J’aime »

effectivement c’est pour ça que je n’achète jamais mes composant en occase (là j’ai pris la config complète au mec mais c’était un Ancien, il faisais que de la bureautique et j’étais pas censer « jouer » avec ce PC ^^').
j’avais pensé ça pour l’OP qui dit ne pas avoir de gros moyens, après je pense il suffit de ne pas viser un GPU qui entre dans la catégorie « utile au minage »

comme tu le dit:

:ok_hand: :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Meci pour ta réponse mais en gros si je garde cette configuration le jeu sera malgré tout compatible? ou je n’arriverais jamais à passer l’écran de chargement lol par exemple sur Madden 21 le jeu ce charge et après reset et je me retrouve sur le bureau…tu pense que cela va me faire la même chose sans ce fameux i5?! ou je pourrais malgré tout jouer?

PS: J’ai trouvé cela sinon

Processeur Intel Core i5 4590 3.30ghz / 6Mo de cache / socket 1150

50€ sur ebay d’occasion

1 mention « J’aime »

pour moi il est nickel, à voir d’autres avis de connaisseurs:

Après il est supérieure à la config minimum demandé et compatible avec ton socket,
donc aucun soucis je pense :ok_hand:

1 mention « J’aime »