Salut les chamans,
Étant donné que nous ne verrons pas de nouvelle classe apparaître à Shadowlands, je lance simplement l’idée suivante:
Afin de palier au manque actuel classes pouvant TANK (6), HEAL (5) et RANGE (6), alors que 9 peuvent CAC, que diriez-vous d’ajouter les spé suivantes:
- chaman spé tank en 4ème spé. Avec bouclier et arme 1M. Pour rappel, à Vanilla, la spé amélio du chaman pouvait s’orienter tanking, bien qui’il ne s’agissait pas vraiment d’une spé tank.
- chasseur spé tank en 4ème spé. Le chasseur prend possession du corps de son familier. Ne fonctionne qu’avec certains type de familier (p. ex. ours).
- démoniste spé tank en 4ème spé. Le démoniste invoque un familier particulier qu’il ne peut contrôler qu’en prenant possession de son corps.
- mage spé heal en 4ème spé. Le mage manipule le temps pour restituer des points de vie et de ressource à ses alliés.
- voleur spé heal en 4ème spé. Le voleur concocte toutes sorte de mixtures pour soigner ses alliés. Il se faufile entre les ombres (pas de l’ombre) pour se déplacer vers ses alliés.
Voila 
J’entends déjà certains dire que « Blizzard a indiqué vouloir se concentrer sur autre chose que le développement d’une nouvelle classe, et ces 5 nouvelles spé hypothétiques seraient encore plus de boulot qu’une nouvelle classe ». Je ne suis pas de cet avis, car il s’agirait seulement de nouvelles mécaniques avec des sorts existants et quelques nouveaux sorts. Et on ne parle pas du LORE.
J’espère que l’idée vous plaît, mais quoi qu’il en soit, vous être cordialement invités à partager votre avis.
Personnellement, je veux du neuf côté « classes » à Shadowlands et je trouve cette solution être un bon compromis, d’autant qu’elle permettrait aux mages, démonistes, chasseurs et voleurs de pouvoir enfin assumer un autre rôle que celui de dps dans lequel ils sont enfermés. De plus, on ouvre le tanking au tissu et à la maille.
Amicalement,
Mankring
Salut,
pour le chaman spé tank ça pourrait être cool niveau possibilité de jeu avec la classe mais simplement utiliser un bouclier et dire « du coup je suis tank » je trouve ça un peu léger.
Pour le chasseur ça en ferait simplement un drood bis non ?
Niveau démo ça pourrait être cool une fusion avec son démon je trouve !
Pour ce qui est du mage, alors là je trouve ça hyper stylé ! C’est vraiment très bien trouvé la distorsion du temps pour heal, bien vu !
Quand j’ai lu « rogue spé heal » j’ai lâché mon meilleur « ah non !! » mais ton explication est convaincante finalement, ils pourraient même réintégrer le type de gameplay du hmonk à mop, il faudrait lancer les potions sur le sol au pied des joueurs, ça serait cool je pense ! Ou en faire un heal « contact » basé sur l’esquive et la mobilité 
Salut Asthra!
Pour le chaman, je n’ai pas creusé l’explication étant donné que l’arbre de talent amélio de Vanilla fait déjà le taf. Voir sous
_fr.classic.wowhead.com/talent-calc/shaman/-05200300505001
Pour le chasseur, j’avoue que ce serait un gardien n°2 avec mon explication… Mais d’un côté, pourquoi pas? Et d’un autre, je suis sûr qu’il y a pleins de possibilités pour ne pas trop ressembler au gardien.
Pour le démo, le mage et le voleur, on est en phase
! Et merci beaucoup pour ton commentaire sur le mage, qui me fait très plaisir.
A+,
Ca serait malade tabarnak comme Ont dirait au Quebec🤣
Quand on voit le temps qu’on peut mettre à trouver des tanks pour toute activité confondu… ça ne serait pas deconnant de nous offrir la possibilité de tank également…
Un jour peut être …!
Comme déjà dit : Blizzard ferait bien de filer une spe tank au chaman et caster au paladin.
L’histoire du démo qui tank, cela c’est fait sur certain combat, notamment à BC, après… le reste est pourri…
Un tank Chaman <3, je suis pour à 100%
Yop tous le monde, pas mal les proposition de 4eme spé, je trouve le concept du rogue apothicaire sympa, parcontre je suis moins chaud avec le hunt tank mais c’est de bonnes proposition.