Salut à tous mes amis/es fans de World of warcraft ! Aujourd’hui je voudrais principalement m’adresser à ceux qui comme moi se délecte des cinématiques CGI !
Voilà les cinématiques CGI de BFA empilées, un total de 23 minutes 49 de plaisir ! Autant vous dire que j’en donne rarement autant à ma femme…
Blibli nous trompe t’elle ? Ou sont nos cinématiques CGI top qualités et absolument vibrantes ??!! Alors bon il n’y a plus autant l’intêret qu’a BFA, là ou le conflit Horde / Alliance donnait un côté fanatique, une aura vibrante qu’il est difficile de retrouver à SL.
Mais rien que la cinématique d’intro déjà je crois elle est plus courte pour SL mais aussi moins prenante, plus hors sujet à l’univers réel de wow (forcément c’est les royaumes des morts)
Est-ce qu’il y a que moi que ça chamboule ? Y’a moyen connaissant blizzard peu importe l’extension qu’ils nous régalent, ALORS METTEZ NOS CINEMATIQUES CGI, les ingame c’est cool mais comparez à ce que vous savez faire à la perfection JE SUIS EN MANQUE. Parceque voir Sylvanas marcher autour de Anduin en ingame bon vaux mieux sinon c’est un peu de la perte d’intêret, mais faîtes péter les vidéos bon sang!!! Pareil pour Anduin qui attaque l’Archonte, pourquoi tout est en ingame :’(
S IL VOUS PLAIT BLIBLI DE LA CGI POUR MOI ET MON COMPTE EN BANQUE EST A VOUS.
PS: Faîtes un contrat avec Netflix au pire, je paie netflix pour vous. CGI COME BACK TO ME
Je n’ai pas vu de cinématique de Sylvanas marcher autour d’Anduin en ingame à part lors de l’évasion de l’Antre.
Le reste des cinématiques est déjà du précalculé.
Par contre c’est pas des cinématiques en CGI super fins, mais bon, question de goûts, perso j’ai du mal quand ils en mettent trop, je les trouve moins immersives car trop distantes du design du jeu.
Bien que j’ai apprécié ces cinématiques en CGI de BFA, je trouvais quand même qu’elles avaient quelque chose de particulier par rapport aux cinématiques CGI qu’on a l’habitude de voir à chaque début d’extension.
Je ne sais pas comment le décrire, c’est comme si la caméra restait trop braquée sur les personnages qui restent peu mobiles, sans doute ça demande un peu moins de ressources et de travail j’imagine, mais le résultat restait bon.
Par contre si évidemment je devais choisir entre ces cinématiques CGI à la BFA et ces modèles 3D immondes, mon choix serait vite fait ^^
Par contre depuis le début de WoW, j’ai toujours regretté que chaque fin d’extension n’offre pas au moins une cinématique en CGI, c’est le cas dans chaque jeux blizzard, mais pas sur WoW…
A mon avis on aura pas d’autres cinématiques en CGI sur SL car les personnages clés n’ont pas tous un modèle CGI établit, genre il n’y aurait actuellement que Thrall Bolvar et Anduin mais jusqu’au dernières nouvelles Anduin va changer de skin au prochain patch et il en est de même pour notre chère Sylvanas, ils ne vont clairement pas s’ennuyer à faire des modèles CGI pour eux.
Tous les autres personnages comme Tyrande, Jaina, Baine n’ont jamais été montrés en CGI donc je ne pense pas qu’on aura de grosses surprises.
Ce sont les cinématiques in game avant celle de l’archonte (qui est in game aussi), Sylvanas le « torture » par la dialogue en gros, c’est cool mais du coup c’est pas CGI donc pas aussi croustillant dirai-je.
Comment ose tu !!! (Je rigole) Au contraire, pour une fois il y avait une histoire de A à Z pour une durée de 6 / 8 minutes en suivant un personnage. Puis pas des moindres, Saucroc, le futur meneur de la rébellion et surtout l’ancien bras droit de Sylvanas pour la Guerre des Epines. Bon après c’est un choix de gout et de couleur mais pour la cohérence je pense que c’était le meilleur choix ^^
Hier soir je me suis revisionner les 25 min et c’est un vrai plaisir. Il manquerait juste a combler les manques entre les cinématiques(et donc les avancées maj qui skip forward) et ce serait un mini film extraordinaire, un petit régal.
Puis sans déconner des vidéos comme ça, ça me donne envie de jouer, donc ça doit le faire pour d’autres aussi ! Au moins deux XD
Tu te rattrape mon amour.
Tu as peut-être raison, c’est un peu le pourquoi de mon post en faîte ! Je me dis que l’extension est moins propice A, du coup Shadowlands radin en cgi… Et c’est vraiment dommage, parceque c’est cette hype qui manque. SURTOUT quand tu vends un grand méchant comme le Geolier. Un dieu le truc. Là y’avait vraiment quelque chose à faire, surtout que le CGI a ce mec est fait, alors il pourrait nous l’approfondir ce bougre !
Et j’avoue que Tyrande, Jaina, Baine et compagnie je m’en fou un peu, c’est trop général… Puis j’ai encore Jaina qui arrive en bateau volant en travers de la gorge ^^
Attention j’encourage la démarche, je dis simplement que j’avais l’impression que ces cinématiques avaient quelque chose de particulier qui les rendaient moins vivantes que les CGI de début d’extension, mais je n’arrive pas à comprendre précisément pourquoi moi même.
J’aimerais évidemment voir d’avantage de ces CGI dans le jeu, du moins si ça ne fait pas diminuer la qualité du jeu ailleurs.
Evidemment que c’est la hype qui manque à cette extension, le méchant est totalement déconnecté du reste du jeu, et il n’y a pratiquement aucun visages connus intéressant pour le moment. Oui l’extension n’est pas terminée, peut-être aurons nous le droit à un Varian qui peut enfin dire adieu à son fils les yeux dans les yeux, je ne sais pas un truc qui déclenche des émotions par exemple serait bien.
C’est ce genre de trucs que je veux voir, pour l’instant les perso connus qui nous sont présentés me font ni chaud ni froid. Il y a des trucs stupides comme la présence de Thrall ici en SL mais totalement déconnecté de toute interactions avec sa mère, c’est juste nul.
J’aurais aimé voir une interaction entre Garrosh, Thrall et même Saucroc sur le devenir de la Horde.
Pour l’instant c’est vraiment nul ils prennent vite fait un skin d’un personnage, le personnage est pratiquement déconnecté de son passé de mortel et ne semble s’intéresser qu’à son présent dans l’au delà. Ce n’est pas très passionnant.
Le problème de l’idée de SL, c’est qu’il y a tellement de potentiel narratif que forcément les choix qu’ils vont faire vont forcément déplaire, on va forcément se dire qu’ils sont passés à côté d’une idée… Et pour l’instant ce qu’ils font du scénario ne me vend pas du rêve.
celle précalculées en 3D « réaliste » genre cinématique d’extension, duel Saurcroc-Sylvanas
celles précalculées en 3D avec les modèles du jeu améliorés (par exemple les scènes de discussion dans Tourment entre Sylvanas et Anduin)
celles en jeu qui ne sont pas précalculées mais qui permettent d’inclure le PJ. Les animations sont très limitées.
Je pense que tu confonds les 2 derniers types.
Et perso, je préfère le second, les précalculées avec les modèles du jeu, certes c’est moins beau que les grosse cinématiques, ça fait moins cinématographique, mais ça a plus l’âme de l’univers dans lequel on évolue, à mon avis.
En vérité je ne les confonds pas, je fais exprès de ne pas les dissocier. On va une nouvelle fois entrer dans le : « gout et couleur » mais… Pour moi ces cinématiques ne valent en rien la seule et unique catégorie de cinématique, celle par la quelle Blizzard est connu d’entre tous. Celle qui donne de la ferveur au jeu, celle qui fait mettre en trans bon nombre de joueurs !
Celles que tu sembles préféré (à mon grand désarroi je te l’avoue ^^) sont bien sympa encore un fois, comme un cure dent qui me débloque un petit bout de lore bloqué entre deux dents.
Mais rien à voir avec les cinématiques (type duel saucroc-sylvanas) ou encore mieux celle de l’intro de BFA (Horde - Alliance / Sylvanas - Anduin)
Et là je rentre en total désaccord, qui est totalement dans le goût et couleur (haha).
L’âme de wow au contraire (à mon humble avis bien sûr belle elfe nommée Yaguara) c’est les cinématiques CGI et ça l’a toujours été, depuis le début de wow. A part la cinématique avec WOLTK avec Portail du Courroux, qui je le crois est dans le modèle que tu défends est plutôt cool.
Elle aurait été en CGI ++ elle aurait peut être dépassé la cinématique roi liche.
Cinématique Roi liche qui en CGI ++ est la meilleure chose et a fait commencer WOLTK sur les chapeaux de roue.
Alors je dirai Faux. Il faudra me donner les cinématiques CGI dans les premières extensions, en dehors de celle de présentation. (je peux me tromper, mais je n’ai pas de souvenir de ça)
Tout comme dans Warcraft, il y avait les petites scènes avec le moteur In-game.
Donc techniquement, une cinématique CGI pour présenter l’extension, puis des cinématiques avec le moteur In-game, ça c’est plus la véritable âme de Warcraft ^^.
Ce qu’on a eu à BfA peut-être est une exception et peut être considéré comme un test. Ils ont voulu essayer, et après ils regardent ce que ça leur à couté de faire ça.
Après, il ne faut pas oublier, on comptabilisera le nombre de cinématique dans l’extension à la fin de l’extension. Inutile de faire le compte dès le début ^^.
Si on suit ton raisonnement, j’aimerai savoir comment tu considères la cinématique du rivage brisée et la mort de Varian. Est-ce que la CGI aurait vraiment rajouté un plus intéressant ?
Ou les cinématiques de WoD, comme la bataille de Shattrath.
(Je rajoute un lien avec l’ensemble des cinématiques de wow, enfin j’ai pas check, mais je pense qu’elles sont toute là ^^ https://www.youtube.com/watch?v=Vf-mmBbUo8I&list=PLKpn91o2eXjhLe_elJA3OOHu5OiHpvYHG&index=56)
Après si c’est pour faire des vidéos CGI inutiles comme celle sur l’inintéressant-dépressif Saurcroc , c’est pas la peine , qu’ils gardent leur ressource pour autre chose .
Hormis la très bonne cinématique de fin devant Orgrimmar , les 2 autres sont vraiment pas folle . C’est beau oui mais ça transmets rien , ça raconte rien , ça transporte pas (je parle pas celle qui annonce BfA qui est incroyable) .
C’est celle qui a marqué tout le monde dés le début (bon forcément vu que y’avait pas celles en jeu encore) mais néamoins des cinématiques de wow du tout début la première qui me revient et qui m’avait hype c’est celle ci (après encore un jugement personnel) Mais je m’appuie sur ça pour validé ma thèse
Je pense que vous me comprenez mal, je n’ai jamais dis qu’il fallait supprimer les autres cinématiques ou priorisé seulement des CGI au détriment des autres.
Mais le choix prit à BFA me semblait le bon, c’est à dire que toutes les cinématiques avec Saucroc transpiraient vraiment des thèmes aborder sur l’extension : 1Questionnement sur les valeurs de la Horde, 2Perte de repères, 3Guerres couteuses, 4 Prise de positions
Et ça donnait envie de s’y immiscer (même si au final l’extension n’était parfois pas terrible, notamment sur l’aspect guerre entre faction un peu absente, et Nzoth qui sort du chapeau à la fin)
Là tu hérisses mes poilrs vile Storm ! Je te suis lors de BFA Saucroc me sortait un peu des yeux, MAIS les cinématiques wow, elles montrent vraiment l’Homme (L’Orc) pris en étau entre je dois obéir à ma Cheffe de guerre et le fait de je dois obéir à mes valeurs. C’est beau, je peux pas te laisser dire y’a pas de messages, lol il est juste dEpraisif.
Ce serait faux et un peu de mauvaises foi. Quand tu as le recul d’une extension en plus, elles sont un plaisir ces cinématiques. Disons tu te met celle de saucroc d’abord qui doute et veut se suicide avant la bataille. Puis tu commences le scénario sur wow un petit peu, tu t’arrêtes avant le début des hostilités et tu passes sur la cinématique d’intro de BFA, puis tu te lances dans le scénario bataille, quand tu as finis, tu te passe celle de saucroc en duel devant Orgrimmar, et ben c’est délicieux.
Et y’a pas d’histoire de « je ne me sens pas ancré dans le jeu », les graphismes modernes collent avec l’ambiance des cinématiques!
Cela raconte la perdition de la Horde, de certains membres qui ne s’y reconnaissent plus, pris dans une guerre sanglante sans échappatoire sauf la mort. Mort qui au final ne sera pas une échappatoire puis que « nous sommes tous condamnés » cf Sylvanas. Ce qui en SL est bien démontré. Donc ça transmet des valeurs, des frissons, ça raconte une histoire bien ficelé niveau juste cinématique (pck in game ça bloquait parfois)
Et je suis certain que l’on comprends mieux l’histoire de BFA avec les cinématiques CGI seulement que avec toutes les ciné moteur du jeu, mais c’est un parti pris que je choisis !
En fait , le problème principal que j’ai ,c’est le personnage choisi pour raconter cette histoire . Oui les cinématiques racontent quand même quelque chose , d’accord , mais si je prends une cinématique récente , celle de Uther et Deva , elle est infiniment plus impactante et émotionnelle que les 25min de CGI de Saurcroc .
Le problème principal vient aussi de Saurcroc , c’est un personnage secondaire du lore de Wow , peu intéressant , dépressif et plutôt mal écrit. C’est que mon avis bien sûr mais bon je trouve que BfA a souffert d’une écriture très approximative avec énormément d’incohérence . Ouin ouin l’honneur blablabla mais derrière on va brûler un arbre avec full civil dedans comme des lâches Puis après je fais une crise de la cinquantaine parce que je réalise que c’était pas bien mais bon , n’est-ce pas un peu trop tard pour ce genre de remise en question ?
Tout ça pour dire , on a beau utiliser des moyens exceptionnelles pour mettre en image une histoire, si cette histoire est bancale et peu intéressante de base , ça la rendra pas meilleure à défaut d’être jolie .
Une cinématique de début d’extension à forcement plus d’impact, et notamment la toute première qui présentaient le jeu. Mais cela ne change pas le fait que depuis le début, il n’y avait qu’une cinématique CGI pour lancer l’extension, et après que du In-game. BfA et l’arc Saurcroc/Sylvanas étant une exception. (D’ailleurs, si on réfléchit, on a l’impression que le Budget conflit Sylvanas/saurcroc est plus passé dans les cinématiques que du contenu In-game.)
Du coup, ce n’est pas le CGI qui importe, mais le thème. Les cinématiques que nous avons dans Shadowland qui ne sont pas en CGI sont tout autant importante.
Si seul l’aspect permet de se hype mais que le fond est naze, la CGI reste encore plus inutile, avec des frais supplémentaire pour rien.
Et sur le fait de s’immiscer, j’avouerai que le je me sens plus proche d’une cinématique In-game qu’une cinématique CGI où j’aurai juste l’impression de regarder un interlude. La raison étant que la CGI ne correspond pas à la patte graphique du jeu.
Enfin, on parle de Saurcroc, mais les autres cinématiques de BfA étaient quand même plus qu’intéressante et captivante. Bon, sauf quand Baine parle à s’en décrocher la mâchoire.
tu ne devrais pas confondre celles in game et celles précalculées avec les modèles du jeu, c’est vraiment pas la même quantité de taff ni la même dynamique. in game les animation sont celles du jeu, pas personnalisée comme les précalculées, l’image est moins belle aussi. Là ça n’est pas une question de goûts mais de technique.
Après oui, les cinématique « cinématographiques » sont techniquement au dessus de celles avec les modèles du jeu (les 2 sont en CGI au fait, si on peut utiliser ce terme dans ce cadre).
Mais ces dernières ont un aspect cartoon très sympa, elles gardent les modèles du jeu en les lissant… Perso je préfère le modèle de Sylvanas de ces cinématique que son espèce de visage de Vanessa Paradis bleue bizarre des grosses cinématiques (bon là on est clairement dans les goûts et les couleurs par contre).
Honnêtement la cinématique du Rivage m’a bien plus marqué que celle d’intro de Legion, c’est à dire de la même extension. Et je crois pas être le seul. Ide pour la mort de Gul’dan ou Sargeras qui apparait.
J’ai même préféré le duel Sylvanas/Genn à celui de Sylvanas/Saurcroc.
Je trouve perso que les « grosses » cinématiques sont très bien à leur place en tant qu’opening d’extension et c’est tout.
Comme dit plus haut, BFA en a trop mis, et en plus pour raconter des contenus assez peu intéressants de l’avis de certains (dont le mien), genre la dépression de Saurcroc.
Franchement c’était pas la peine.
This.
Enfin, je dirais l’âme de WoW.
Warcraft proposait des cinématiques plus réalistes en cour de jeu.
A noter que ce ne sont pas du tout les thèmes annoncés au départ sur cette extension dont le thème était teasé comme la guerre et la faction pride, mais ça c’est un autre sujet…
Non, vraiment j’ai pas aimé… J’ai trouvé ça poussif, forcé, on voulait nous vendre une espèce de héros de l’honneur mais c’était trop voyant, je me suis pas senti une seconde concerné ni ressenti de compassion pour lui. ais c’est pas une question technique là.
Ces cinématique ont divisé comme on peut le voir ici.
Et justement, ça touche le fond du problème, en général les cinématiques de ce type fédèrent et non divisent.