Bonjour,
Etes vous aussi dans le même cas que moi ? je n’arrive pas a blairé cette ressource ajouté a légion sur la spé elem et amélio (qui depuis a été retirer a raison).
Avec cette ressource notre spé ce résume a généré, pour ensuite dépenser. Et des spé comme sa y’en a des pelles, un bon 90% des spé dps.
Avant on était une spé a auto proc, maintenant c’est cette vulgaire ressource qui tue littéralement mon fun sur la spé.
J’ai adoré MoP et Dreanor, mais depuis légion et le maelstrom je ne peux juste plus jouer mon shaman, j’ai l’impression de jouer un drood équilibre.
En amélio ils avaient fait aussi la même erreur, et le maelstrom n’a servie a rien sur la spé pendant 2 extension. Heureusement a SL ils ont retiré le maelstrom de cette spé et quel bonheur, bien que la spé enh n’ai pas été aboutie sur SL car beaucoup d’incohérence notamment sur les horrions fey a propagé pour la nova et le burst, visiblement a DF les loups servent enfin a quelque chose.
J’aimerai qu’ils fassent la même chose pour l’elem, mais pour avoir joué sur la béta c’est encore pire que maintenant car nos ressources via talents ne coutent que 50 (ou 75 pour elemblast), du coup tu spam horrions suivit de séisme pour le buff 120% et elemblast en mono. C’est juste nul comme gamplay.
Rendez nous notre spé auto proc.
2 mentions « J’aime »
La même chose pour moi. Le sham elem pré-maelstrom a toujours été une de mes spés préférées dans le jeu, notamment sur la tranche Cata/Tlk/MoP, mais impossible depuis cette ressource.
Je trouve que les spells font 0 dmg, d’ailleurs en heal ils font plus mal en valeur flat, j’ai plus aucune sensation de puissance, c’est toujours un gameplay très orienté burst avec l’élémentaire et sinon rien.
J’aimerai énormément le choix de m’en débarasser pour en échange gagner un up flat de mes spells. D’ailleurs j’hésitais à rejouer mon sham pour DF vu comment je m’amuse dessus à TLK, mais le simple rappel de cette ressource me refait hésiter.
Je venais justement sur le fofo pour voir ce qu’on pouvait avoir niveau gameplay sur DF, ton message est pas rassurant !
2 mentions « J’aime »
Le Maelstrom avait un intérêt à Legion lorsque celui-ci influençait le gameplay à travers la durée de l’Horion de Feu ou les dégâts de l’Horion de Terre, en fonction de la quantité de Maelstrom dépensée.
Aujourd’hui ce n’est rien d’autre qu’une ressource basique comme la Mana ou la Focalisation.
Bonsoir,
Alors pour le coup , j’ai joué Chamy Elem durant toute l’extension SL et j’avoue que je le me suis pas mal amusé !
Je suis peut-être pas aussi expert dans cette classe, mais à mon niveau j’ai pris beaucoup de plaisir à la jouer, que ce soit en Raid ou en MM+.
Tu as bien de la chance copain druide, car pour ma part depuis Legion j’ai tellement du mal avec ce gameplay faire monter/depenser le maelstrom ; à tel point que je sors juste mon shamelem du placard pour le faire passer level max de l’extension en cours puis je décroche ensuite jusqu’à celle d’après.
MoP me manques tellement…
J’ai l’impression que le gamplay est pire qu’avant avec cette fameuse icefury pour appliqué le débuff ainsi que le paratonnerre. Ajoute y les proc Aftershoc et on je sait jamais quoi faire, quoi priorisé, et enfin le pire @echo of Great Sundering qui nous oblige a faire un horrion de terre mono pour faire un séisme après.
Y’a juste rien qui va et en plus sa dps pas.
2 mentions « J’aime »
A test lvl 70, je pexerai sûrement en amélio pour ma part et je verrais la spé lvl max, notamment pour PvP. On semble quand même assez obligé de jouer avec l’élémentaire boosté, celui de feu ou de foudre je sais pas encore, mais bon déjà la direction du gameplay me plaît pas des masses.
Le comble pour un amélio
Oui bon ça va, c’est le matin hein.
Le maelstrom c’est juste la puissance astrale du druide équi, ou l’insanité du prêtre ombre, limite même tu peux aussi mettre ça avec la puissance runique du dk ou la fureur du dh (tout ça au fond c’est juste de la rage en pas rouge puisque c’est d’autres classes que guerrier).
Après des sorts pour accumuler la ressource, puis d’autres pour la dépenser c’est un peu la base de tous les dps si on va par là… et avant le maelstrom pour ceux qui s’en rappelle c’était des charges sur notre Bouclier de foudre qui s’accumulait via nos sorts de dégâts et qu’on dépensait ensuite pour faire un plus gros Horion de terre.
Honnêtement on reste sur une mécanique builder/spender, après on peut changer la présentation ça reviendrait au même, au lieu d’une jauge on se retrouverait avec quoi ? un équivalent aux charges du mage arcanes ou aux éclats des démonistes ?
Perso le gameplay de l’élém me déplait beaucoup dernièrement, mais c’est plus lié à des trucs genre le fait de jouer la furie-de-glace dans les top builds, le maelstrom c’est pas un vrai problème (et non je suis pas nostalgique de l’époque où tu regardais le nombre de charge de ton bouclier avant Horion de terre, ou du cd sur Séisme puisqu’on n’avait pas besoin de ressource correspondante).
Vu qu’explosion élémentaire remplace horrion de terre, le gamplay est encore pire qu’avant.
Ce maelstrom a tuer le fun de la spé.
Personne aime ce spell et pourtant il est mit en avant de ouf.
de mémoire si t’a chaine d’éclair touchait 3 cible le cd était supprimé et le spell était instant.
Clairement ça, que ça soit Fusion de flux ou Chocs électriques, c’est « obligatoire » qu’on joue foudre ou lave.
Si je devais parier je dirais que c’était quelqu’un qui était dans un délire du chaman utilisant les 4 Eléments, ce qui est super pour le rp, mais pas forcément fun ou performant en pratique.
L’Explosion élémentaire ne me semble pas un bon choix avec la Furie-de-glace (surtout en mono-cible) :
-
L’Explosion coûte trop de maelstrom (90 de base, 75 après réduction via Oeil du cyclone) comparé à l’Horion de terre (50 après réduction), la Furie-de-glace permet 4 Horions de givre améliorés, et les builds incluant des talents comme Vague de puissance et/ou Paratonnerre le sort qui doit faire mal c’est Eclair (2 surcharges forcées par la Vague de puissance sur une cible affectée par les débuffs +15% du Chocs électriques et les 20% du Paratonnerre).
-
L’Explosion est un cast (l’Horion est instant), hors si on joue avec Chocs électriques ça laisse une fenêtre de 6s pour caser Horion de terre/Explosion élémentaire suivi d’un Eclair, et pour ceux qui pense que c’est large niveau timing… ça ne l’est pas tant que ça dans un combat où vous devrez bougez souvent.
-
L’Horion de terre est pur Nature, ce qui permet d’activer le talent Equilibre élémentaire via Furie-de-glace pour l’avoir au moment désiré (ça tombe bien on a des Horion de givre améliorées à écouler là), alors qu’Explosion élémentaire essaiera de le déclencher à chaque utilisation (il y a un cd sur l’Equilibre).
Pour en revenir au maelstrom la première version à Legion était clairement plus sympa, Horion de flammes coutant de 0 à 20 (si assez de ressource dispo le DoT était plus long), Horion de terre de 20 à 60 (dommages en fonction de combien de ressource on pouvait mettre).
J’aurais bien dit que des sorts à coûts fixes c’est moins compliqués, sauf que d’autres spés ont encore cette mécanique (coucou Exécution du war armes et Morsure sauvage du druide féral).
Bref à voir au lvl70 si avec une poignée de pts de talents d’autres builds seront possibles et un minimum concurrentiels, mais ils ont réussi à me faire considérer très sérieusement un changement de main alors que j’ai tenu bon depuis bc sur ce perso…
L’arbre elem est un bordel sans non et tellement mal fichue, les builds sont horrible en plus d’être pas viable pour la plupart.
L’explosion elementaire quel connerie aussi … J’ai teste sur la béta et y’a rien qui me semble logique, rien d’agréable a la prise de main.
Quand ta elem des tempetes t’a envie de spam eclair, sauf que tu dois activer paratonnerre et donc faire l’explo elementaire qui se cast mais en plus il faut le buff de 6 sec de horrion de givre a maintenir via ice fury. Au final tu ne spam même pas éclair avec l’elementaire tempète, 0 LOGIQUE !!!
1 mention « J’aime »
L’Explosion élémentaire a surtout changé de rôle pour Dragonflight.
Jusque là on était sur un cd court et qui générait du maelstrom en plus de filer un buff random, ils en on fait un substitut à Horion de terre.
Le Paratonnerre est aussi activé par Horion de terre et Séisme, qui eux sont instant, c’est même un effet plutôt cool quand tu peux spammer Eclair/Chaîne d’éclairs d’ailleurs… ce qu’effectivement tu ne fais plus autant parce que tu essayes te maintenir l’effet d’Horion de givre de l’ice fury…
Après ça dépend de quelles activités on veut faire sur son chaman, si c’est juste un reroll pour le fun à un moment juste dégager les sorts qui t’emmerdent. Même pour des trucs plus HL je suis partisan du mieux vaut un build « moyen »/pas opti mais bien joué que le top build recommandé dans les guides mais que tu n’arrives pas utiliser pleinement (et qui en prime ne te fait pas passer un bon moment ).
Avis minoritaire j’en conviens, y a plus de chances pour qu’on te dise d’apprendre à jouer le « bon » build, d’installer tel add-on ou juste de jouer autre chose.
2 mentions « J’aime »
Je pense qu’il faut attendre d’être 70 pour se faire un vrai avis.
De mon côté c’est la partie global de l’arbre de talent qui me gêne, je n’arrive pas à lui trouve un quelque chose qui me convienne vraiment, sur la partie élémentaire ça va mais l’autre c’est bof.
J’aime rejouer chaman mais il y a quelque pincement de cœur qui gâche un peu le tout.
Dommage.