J’aimerais savoir que pensez vous du chaman Amélioration en PvP?
Pour l’instant BG, escarmouches et duel.
Ma spé favoris est Stormbringer pour l’instant, plus facile a joué j’ai l’impression malgré quelques talents qui fonctionnent mal ou se marche dessus,
Genre talent PvP Porte tempête et talent héroïque Courants déferlants ou Décharge en arc qui utilise nos charges de maelstrom…
Pour la spé Totemic, j’ai l’impression que c’est moins intuitif, rien que le faite de placer le totem en PvP, c’est pas évident.
Bon bah c’est cool, déjà assez chaud en shaman, la je viens de découvrir que certain aoe, surtout le dk, ça détruit tout mes totem en même pas 1s, merci blizzard.
Je le trouve pas trop mal, surtout build Stormbringer avec porte tempête,le heal est dingue je trouve, un peu peur de prendre un nerf.
Par contre j’en vois pas mal qui le joue en Totemic, je le trouve fun mais niveau efficacité je ne comprends pas pourquoi les gens pensent qu’il est meilleur.
Je suis moi-même en train de monter un shamélio Stormbringer mais je vois plusieurs streamers (Supatease, Thogrey notamment) dire que malgré les buffs récents, ça reste fragile et tout de suite pris pour cible.
Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?
Loin de moi l’idée de viser le top du PvP, si j’atteins déjà du 1000/1200 en solo shuffle et en solo bg blitz, je serai très content.
J’aime aussi le pvp sauvage mais pour ça, c’est bien d’avoir une classe débrouillarde en solo.
De plus, je n’ai pas tellement envie de repartir sur un autre perso, j’adore le background de la spe héroïque, les effets, les sets, les transmo possible.
Qu’en pensez-vous ? Je joue la classe que j’ai envie de jouer et je me fiche des streamers obsédés par la meta et la top cote et ça se passera très bien ?
Eh beh si regarder des streamers jouer à ta place suffit à te faire douter pour un truc aussi simple que Chamélio c’est fragile (ça a jamais été tanky)…
Continue à jouer, éclate toi et arrête twitch tu verras tu t’amuseras beaucoup plus en te posant moins de questions inutiles
Vous avez essayer la spé stormstrike, mais en utilisant totemic?
J’avoue ne pas avoir creusé le sujet, donc y’aura surrement des erreurs dans ma déscription n’hésitez pas à me corriger.
Toute la spé tourne autour des stormstrike et des procs de windfury.
Pour cela on ne prend pas lava lash ce qui est contre intuitif, vu que y’a deux talents basé dessus dans la spé totémic. La raison de ce choix, lava lash utilise la main gauche qui ne fait pas proc windfury. Pour contre balancer ca on utilise ice strike qui utilise la main principale.
Dans la spé totemic on a un talent qui augmente les chance de procs de windfury de 10% et ses dégats de 15%.
Enfin pour dépenser le maelstrom, on n’utilise pas les éclairs ou chaine d’éclair, mais la frappe élémentaire, qui peut potentiellement augmenter la maitrise.
J’ai pas encore fais de simulation, mais au ressenti ca envoi des gros coups.
Ca change de la spé stormbringer.
Bah déja si tu te spe totemic avec un build Stormstrike, tu a pratiquement 3 talents héroique qui ne servent a rien, donc rien que ça non.
Ensuite vu que tu utilises souvent Explosion élémentaire, le talent « Accumulation statique » ne sera pas très utile. Tu perd aussi tes esprits élémentaire qui peuvent up tes dégâts de feu et givres…
Par rapport au vrai stormbringer qui est basé sur dégâts de nature, je ne vois pas trop l’intérêt.
Comme indiqué le but de la spé, c’est faire stormstrike et windfurry, c’est de la que viendra notre source principale de dps, le reste c’est juste pour alimenter ca.
Donc l’idée, c’est de tout faire pour augmenter ca.
Donc frappe élémentaire, qui peut augmenter la maitrise, augmente les chances de resets de stormstrike, qui peut faire proc à son tour windfurry, qui peut faire proc stormstrike, etc…
Après, je dis pas peut etre de temps en temps tu va avoir de quoi placer un éclair, mais c’est très bas dans la liste des prio avec ce build.
Pour accumulation statique, c’est surtout la génération de maelstrom qu’on viens chercher. « Quand Ascendance est active, génère 1 charge du maelström toutes les 1 s. »
Comme je l’ai dit j’ai pas encore eu le temps de faire des simulations donc c’est que du ressenti pour le moment et peut etre qu’une vue de l’esprit.
C’est complétement contre intuitif, je l’avoue complétement. Et je m’attendais vraiment à un truc qui ne marche tout simplement pas. Mais sur les deux trois BG que j’ai fais hier soir je n’ai pas eu ce ressenti.
Je viens de faire mes premiers bg, spé améio/strombringer, stuff pve
Je vais pas mentir j’ai dû croisé 1 chamélio en tout et pour tout ;(
N’ayant pas vraiment d’expérience en pvp, je vous cache pas que je me suis majoritairement fait rouler dessus, malgré ça, quand l’ascendance proc, j’ai l’impression que ça les chatouille quand même, ça sent le griller
Je trouve la classe assez polyvalente (CC, Slow/Stun, heal… ), pas facile de tout bien caller au moment propice (surtout quand les sorts ne sont pas tous bind) mais c’est énergique à souhait comme gameplay.
Alors j’ai fais des tests rapidement avec un addon details et de ce que je vois je suis devant en spé totémic. Après a prendre avec des pincettes, c’est vraiment pas mon trucs ces addon.
Sur un test de 1 minute je suis à 28.43 millions en stormbringer vs 31.42 en totémic.
En stormbringer mes sources de dégats sont
tempètes 6.42M
eclair 4.38
windfury 2.96
sotrmstrike 2.04.