Pas non plus relevé d’info sur la limitation à la P1. Après franchement, comme dit tout à l’heure, on parle de nombres extrêmement important avant de trigger le layering.
A moins qu’ils décident de mettre volontairement un nombre très restreint de serveurs, je pense qu’on oubliera simplement l’existence de cette mécanique tellement elle sera jamais active passé les premières semaines d’activité.
3h ça me va , 6h par contre ça commence à faire un peut long…
Yep, c’est tributaire de pas mal d’autres paramètres.
Tipsout, un des steamers invités à la journée média, vient de le confirmé.
Et il avait l’air assez sûr de lui (genre c’est les info qu’ils ont donné à tous les “influencers” présent lors de cette journée)
Après par contre, ce choix du layering, ça implique qu’on aura potentiellement jusqu’à 2000/3 soit 650+ joueurs par zone de départ avant que ça trigger un nouveau layer.
Sans sharding ni respawn dynamique, les parcs à noob seront quoi qu’il arrive injouables les premières heures.
Bon à savoir, merci.
Vu que c’est le continent entier, sans respawn dynamique ça ne résoudra pas forcement les queues pour les mobs.
Seulement les files d’attente de connexion au serveur.
D’après Esfand bli² justifie ça parce que le servercap pour classic sera bcp bcp plus haut qu’il ne l’était à vanilla.
Oui un serveur actuel de WoW, c’est 35k population de mémoire qu’on divise en instance. Et Classic utilisera des serveurs actuels forcément. Maintenant, c’est surtout combien de personnes par instance
Pour vous soulager, voici la seconde interview où ils parlent du sharding :
Merci pour le lien. Ca flood tellement que j’ai la flemme de faire le tour des channels youtube pour trouver des infos pertinentes et pas en doublon.
Pour le coup ça veut dire qu’ils attendent quand même masse population. Car on ne sait toujours pas combien de serveurs on va avoir je rappelle. Et ça va compter dans la balance ça.
ca fait un peu ch,ier quand meme, yaura forcement un moment ou 2 le continent sera separé en 2 shards
Je vois pas trop en quoi c’est un problème. C’est temporaire, c’est bien plus stable que le sharding bfa où t’as tout qui poof in & out devant tes yeux tous les 20 mètres, et ça évite à la fois le problème des serveurs vides et également des files d’attente. Perso je suis très satisfait de leur solution.
Surtout que ça reste temporaire, et que vraisemblablement après l’afflux du début la population se stabilisant on sera tranquille.
Il faut aussi voir que ce ne sera pas inter royaume donc les gens au mauvais comportement pourront pas se cacher comme aujourd’hui. Ils finiront immanquablement pas se faire une réputation.
faut voir quelle sera la capacité des serveurs aussi
si ça peut te rassurer, ya ce passage là qui est très bien : _https://www.youtube.com/watch?v=UHMd0KC3eTY&feature=youtu.be&t=777
cf le lien juste au dessus
Le système sera toujours présent, mais concrètement, ils essaient de calibrer classic pour que une fois la pop stabilisée il soit inactif en permanence. C’est vraiment un truc pour gérer le pic initial.
Moi aussi je suis satisfait de cette solution , sans même avoir testé !
T’es le genre de personne qui colle sa main sur la porte du four pour vérifier que c’est chaud même si on te dit que c’est brûlant non ?
Dommage j’étais vraiment satisfait par ce système