Sharding/Layering (Interview des devs)

Tout à fait, c’est ce que je dis. Le système sera présent, mais il répètent non stop à qui veut l’entendre que leur but est vraiment d’avoir absolument 0 sharding une fois la pop stabilisée.
Au bout d’un moment, j’ai envie de leur faire confiance.

Ils avaient fait ca sur le MMO Conan et c’était vraiment dégeulasse niveau pvp :frowning:

Je dis pas le contraire. Le truc c’est que le sharding du wow “actuel” est très sensible. Pour classic, on parle de 2000 personnes sur un continent avant de voir apparaître un 2eme layer. Ça laisse quand même une marge assez extrême.
Même une baston générale pour un world boss, tu vas avoir quoi ? 100-150 joueurs dans la zone tout au plus ? Ça sera rarement suffisant pour provoquer la création de layer supplémentaire je pense.

En revanche, la question se pose effectivement pour l’event d’ouverture des portes d’AQ. Et justement, dans la vidéo link au dessus, un peu après le timing que j’ai mis, ce point est évoqué.
A priori ils ont pas encore la solution pour ça, mais ils bossent là dessus pour que justement ce soit pas la foire du poof in & out pendant cet event. Et vu que c’est la P5, ils ont encore le temps.

On est d’accord.
C’est ce dont je parlais quand j’ai dit “je suis satisfait par leur solution” un peu plus haut.

Moi aussi je parlais de ça copain !

Mauvaise idée comme les 16 slots de debuff à la release, comme les items en stats 1.12, comme les BG cross serveur et j’en passe, bref… Blizzard fait du Blizzad… comme d’habitude…

2 mentions « J’aime »

Activision essaye de faire du Blizzard *

edit : depuis plus de 10 ans ils s’acharnent !

2 mentions « J’aime »

Il me semble que les bg inter server ne sont pas prévu, tu a une source stp? J’ai vraiment envie d’être fixé sur ça merci

Ca a été confirmé (qu’ils seront présents) dans une des interviews réalisée par l’un des streamers qui étaient présents à Irvine ces derniers jours.

Je t’avoue que je fatigue un peu là, et j’ai du mal à me rappeler dans quelle vidéo c’était, quelqu’un d’autre pourra surement te filer le lien.

En attendant, ta source sera “dude trust me”

L’interview des devs par Tips Out qui est en link dans un post de ce forum…

Ok bha je suis assez deg alors, merci, j’aimer bien faire les bg avec uniquement ceux de mon royaume… rho la loose j’étais persuadé que les bg n’étaient pas inter servers…

1 mention « J’aime »

J’ai même trouvé le timer, jme suis motivé au final !
_https://youtu.be/O3b423uqrdo?t=730

ouai bha franchement grave déçu :frowning:
Mais pourquoi ils font ça, alors qu’ils disent qu’ils veulent crées une expérience authentique de wow vanilla, (identités du server, pas de RDG ect…) complètement contradictoire

1 mention « J’aime »

Désolée Nocebo pour le H.S, j’ai pas regardé la vidéo, mais quand je vois la tête de J. Hight sur la vignette, j’ai l’impression que je vais cliquer sur une redif d’un soap opera portugais ou colombien bien moisax :rofl:

Mais Carlos, pourquoi, oui pourquoi !?!?

Un peu perturbant et déroutant :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bah… le x-realm bg c’était présent à vanilla. 1.12.

Alors ok c’est la fin de vanilla, mais ça évite d’avoir les bg en mode 4 heures pour ouvrir un alterac. C’est pas forcément un mal.

1 mention « J’aime »

'suis déçu pour les bg interserveurs. :frowning:

1 mention « J’aime »

Oui c’étais à la fin et c’étais bien pour les temps d’attentes mais passer quelques semaines on finissaient par ce dire que c’étais quand même plus sympa de jouer contres les personnes connus de notre serv, mais bon t’façon c’est comme ça tampis

2 mentions « J’aime »

Mais lol :rofl:
Bravo et merci pour cet éclat de rire, sincèrement et réellement :joy:

Je tiens juste a dire que Kalimdor Classic = 18 zones , Roy. de l’Est = 21 zones (si j’ai bien compté). Donc si il y a des Sharding de 2k personnes par continent, ça peut faire une moyenne de 95 à 110 personnes par zone.

En sachant que j’ai compté des zones ou il y aura forcement moins de monde (Reflet de lune, Défilé du Deuillevent, Silithus au début, Terres Foudroyés, etc) et certaines forcement plus peuplé, comme les 4 capitales principales des factions : Orgri, Undercity, Stormwind et Ironforge. du coup, ne vous inquiétez pas, il y aura du monde pour camper à Strangleronce et Ungroro :wink:

Moi c’est pas le sharding qui m’inquiète, c’est que les developpeurs envisagent qu’on soit 2000 sur un continent !

1 mention « J’aime »