Si même Asmongold va voir ailleurs!

Et à quel moment je dis « les 200K viewers joueurs de WoW » ? J’ai juste dit qu’il était là pour voir Asmongold changer de jeu, joueur de WoW ou non.

6 mentions « J’aime »

=> Non. Rien ne te permet de dire ça.

D’accord, mais du coup ta rien à dire à part que je peux pas dire ça.

C’etait a prévoir et ce n’est que le début, l’arrivée des autres MMO (New World, Ash Of Creation) va enfoncer le clou.

Qu’espèrent-ils ? (Blizzard Activision).

On ne peut pas tout miser sur un Endgame (MM+/Raid/Arena) et laisser le reste du jeu en mode dead zone / dead brain (leveling).

Le joueur a besoin de jouer solo parfois, il faut pouvoir trouver un épanouissement personnel et s’identifier à son personnage, le pofiner, le faire évoluer, y trouver une forme de challenge et donc de l’intérêt lorsque l’on y joue en solo.

Sur WOW retail, excepté le Endgame, on n’y retrouve aucun challenge, il n’y a plus aucune ambition à avoir, car rien n’est proposé, tout, tout se passe en MM+ avec ce scaling d’ilvl de robot… ça va 5 min…

Ils ont raison de se barrer, en fait.

5 mentions « J’aime »

J’aime pas spécialement FFIV mais ils ont une superbe communauté. Si le départ de gros streameur Wow peut faire bouger Blizzard ou que leur action baisse ça m’arrange.
Y a que le fric et les vues maintenant pour leur faire peur.

2 mentions « J’aime »

Faut se poser aussi les bonne question
Pourquoi asmongold à autant de succès ?
-bon comédien /troll (il fait des drama et fait le mongol mais dans la majorité des cas c’est du show)
-à on à beau dire il a une bonne expérience sur WoW (33k hf et 15 ans plus de play, et même si c’est pas un God player il a un meilleur niveau que la majorité des joueurs)
-ils pointes du doigts des choses souvent juste.
(et désolé ça fait du bien de voir un mec ‹  › connue’’ pointé du doigt des choses qui ne vont pas, au lieu de faire le suc* boul* et avoir aucune honnêter)

Et pour Blizzard, j’ ai beau jouer à se jeu depuis je sais pas cb de temps, quand tu vois qu’ils font le stricte minimum niveau contenue (que ça soit wow ou un autre jeu.)
Quand tu vois warcraft 3 reforged, les même skin et entêtement sur wow (regarder juste les congrès qui aime ?), il y’a même pas eu de nouvelle license depuis overwatch
Donc oui faut garder c’est propre idées mais faut aussi comprendre pourquoi ça chiale plus ou moins

3 mentions « J’aime »

Sur ce point là j’aurais envie de dire plutôt « qui n’aime pas ? ».
Et non pas de réponse « tout le monde », c’est trop facile. Je vois plutôt que tout ceux qui n’aiment pas à chaque fois leurs arguments c’est « c’est imposé si on veut performer ». Donc si on résume, c’est ceux qui veulent sans cesse l’opti même pour les petites clefs en oubliant que le jeu est largement abordable sans cette opti jusqu’à un certain point (point où ça ne rapporte que la gloire et/ou l’auto satisfaction d’avoir été aussi loin).

Pour le reste… war3 j’ai pas vraiment regardé, et le peu que j’ai vu j’ai pas vraiment pigé le soucis (ça m’a donné le même goût que le boycote immonde de diablo immortal qui a été on rappelle seulement car les fans attendaient diablo IV et ils ont été déçu de voir immortal).
Asmon, j’en ai RIEN A BATTRE de ce type pour tout avouer.
Pour le « pas de nouvelle licence » est ce un mal quand tu vois qu’ils ont retiré la majorité des devs d’HotS (alors qu’il avait toujours du potentiel sans chercher à détroner LoL) ?

Contenu

Bordel de nouille.

4 mentions « J’aime »

Je pense que personne n’aime pour l’aspect Gameplay que cela engendre / handicape suivant le choix réalisé. Puis devoir switch de congrégation au grès des patchs et se refarcir tous le renom, non merci.

J’arrive toujours pas à savoir comment le mec qui a pondu l’idée chez Blizzard ne s’est pas rendu compte que cela risquait de causer soucis. D’autant plus quand tu as une communauté de testeurs qui te disent : NON PAS CA.

D’un point de vue RP, l’intégralité de mes personnages à l’exception de mon démoniste n’a rien à faire dans l’Ombreterre.

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord qu’aller chercher le 5% d’opti quand on a pas le bon « cycle » c’est pas la meilleure chose à faire.

Mais je prend exemple du chasseur survie, jme suis renseigner sur les pouvoir. T’as en NF une aoe très très cool pour pve. Et chez les venthyr le proc tir mortel ou un truc comme ça, très très cool pour pve.

En arène ton aoe NF je sais même pas si elle est rentable. Donc rien que niveau « fun » y a un hic. Je trouve. Encore faudrait pas attendre le reset pour changer je dis pas, sa irait.

Qu’on nous remette les anciens raciaux aussi, moi je veux mon silence de zone !

Après j’aime bien le reste des congrégations. Mais encore une fois le design/équilibrage est pas bon.

Bah un truc qui aurait pu être bien ça aurait été leur désactivation en pvp coté déjà (comme ça pas de déséquilibre de « tel truc j’ai du le prendre pour pve mais nul en pvp »). Après tout ils ont bien désactivé certains bonus d’ingé à cause de ça.

Ensuite, quand il y a un soucis comme le coup du druide qui était complètement abusé en fae c’est une affaire d’équilibrage et sur ce point là je suis d’acc que c’était n’imp. Mais reste que l’idée à l’origine est loin d’être aussi mauvaise que le prétendent certains.

Même non côté. Même en pve. Oula je vais trop loin :face_with_hand_over_mouth:

Mais oui des solutions existait :confused: peut être pour la 9.3.5

Je peux comprendre les gens qui détestent. Mais perso je suis juste trop mitigé. J’aime bien les histoires, les zones, mais le système fait sur j’aime pas les congreg dans leur ensemble.

Déjà rien que le fait de devoir faire 3 rerolls pour l’histoire, je suis pas fan.

Non coté tu peux utiliser l’ingé si ça pas changé depuis la dernière fois. Coté tu peux pas.
Ca aurait été logique.

Je m’avance peut-être mais je pense que pour beaucoup c’est pas l’idée des congrégations qui posent problème mais plutôt la manière dont cela a été amené, le système en faites.

Plusieurs histoires, des points de vues différents, des récompenses différents, des zones bien distinctes etc… c’est super c’est du bon contenu.

Le problème c’est que c’est totalement gâché par plusieurs choses :

• Les zones totalement fermées les unes des autres et le passage obligé à Oribos
  • Les conduits et pouvoirs spécifiques à chaque congrégation qui compliquent encore plus un équilibrage déjà mal en point.
  • Pour certaines classes la congrégation a vraiment un énorme impact qui fait que parfois tu devras simplement oublier une part du jeu, par exemple, de faire du pvp.
  • On peut changer de congrégations mais alors on perd tous les renoms, tous les sujets et leurs expériences etc… tout à refaire
  • Devoir faire 4 persos pour connaître toutes les histoires

Enfin je pense que pour beaucoup, on aime s’opti un minimum en fonction des modes de jeu même si on est pas des pgm et les congré empêchent cela et elles créent un sentiment de frustration.

8 mentions « J’aime »

Alors sur ce point la complétement d’accord avec toi c’est juste débile cette histoire ça bloque le jeu car tu seras pas opti si tu choisis pas la bonne congré pvp ou pve.

Ça c’est ce qui m’a fait reculer de dix pas…
J’adore mes autres personnages, mais le côté « sérieux » de l’histoire, du jeu etc c’est sur UN perso pour moi.

J’aurais beaucoup aimé jouer avec le sort des venthyrs de temps en temps, mais si je dois prendre un autre prêtre j’aurais pas le même plaisir qu’avec Drysth.
C’est peut-être bizarre mais c’est comme ça pour moi…

Les congrégations y’a un gros vide à l’intérieur ( dû au timegating :confused: principalement) et rajouter à ça les systèmes sur le gameplay …nope, merci sans façon.
J’ai joué toute la 9.0 en me disant " c’est rien, la 9.1 pourra peut-être améliorer un peu les choses de ce côté là…" …se frotte l’oeil parce que son vilain gros doigt s’est enfoncé dedans…
C’pour ça que j’ai trouvé le message de Lucif un peu réducteur quand il disait que « seuls les gens qui recherchent l’opti à fond trouvent ça nul » …je suis très loin d’être optimisée dans ma tête :stuck_out_tongue: C’est mon écureuil le cerveau, pas moi hein…

Enfin bref…dommage c’était une chouette idée à la base mais mal agencée une fois de plus. Question d’habitude avec eux maintenant.

1 mention « J’aime »

Ils sont fun ses stream à Asmon sur FF14 en tout cas, j’me pose devant en mode popcorn.

3 mentions « J’aime »

Ouais mais comme leur système PvP est toujours éclaté, autant pas rajouter une surcouche.

Exactement.

Je cherche l’opti suivant mon niveau de jeu. Si je fais des +7, la « fin » de mon perso sa sera quand il sera full +7. M’en fou de pas faire des +25.

Faut aussi dire que Blizzard connait une partie de sa commu et l’esprit élitiste qui s’est installé partout. Rajouter un truc pour donner une nouvelle « raison » de bench des gens en PU c’est pas malin.

Mais en quoi WoW n’a pas de contenu actuellement ? Le time gate ? Si il n’y en avait pas, nous aurions tous finit la campagne pour en revenir à ce point, il n’y a pas de contenu.

Vous voulez quoi comme contenu en plus au juste ?

Mdr totalement d’accord.
Et d’ailleurs je trouve ça assez ironique, j’ai jamais suivi ce mec, j’aime pas trop ff14 et j’adore wow.
Et pourtant c’est que quand il est sur ff14 que je regarde ce qu’il fait haha

(Je suis un peu simplet des fois…)

1 mention « J’aime »