Si peu d'arcane pour un potentiel si grand

Bonjour à tous,

J’ai joué arcane en début d’extension très rapidement, et j’avais bien aimé le gameplay. Forcé de constaté qu’au final, je me suis mis à reroll car je n’étais pris pour aucun contenu.

Et pourtant, aujourd’hui, je tombe sur une vidéo d’un mage arcane, et j’ai halluciné. Il me semble que je n’ai jamais vu un DPS aussi gros sur une clé, même si c’est Tirna

_https://youtu.be/JCtbpY2qD4M

8K dps overall en PU ?

Du coup je me demande, la spé elle est boudée, et classée dans la fin en terme de ranking, mais est ce vraiment pour ses perfs ou juste pour sa réputation ?

le joueur en question est un trés gros joueur et il semble être repassé mage feu pour faire des grosses clés. C’est pas dit que ce soit représentatif de ce qu’on peut tirer du mage arcane, mais dans tous les cas, cette spé arrive à se débrouiller en mm+ avec arcane bombardment en leg.

En effet un grand potentiel au regard des précédentes extension (déplacement, toucher des magi …) et surtout de ces capacités depuis toujours (les déflagarations instant…)

Une spé de passion pour beaucoup de joueur aujourd’hui totalement useless en pvp. Venruki le disait encore hier soir en live.
Même les mages passionnés par la spé se sont fait une raison comme Vultz en passant feu.

Après en fonction du niveau tu peux t’amuser un peu, mais même sans rechercher la compétition, la spé est vraiment pas opti pour prendre du plaisir actuellement. Vraiment dommage… De tous petits changements pourrait vraiment rendre la spé agréable et permettre au moins aux joueurs de revenir prendre du plaisir sur le jeu.

En fait il était repassé feu principalement pour le progress en mythique de ce que j’avais compris. Il jouait également feu en m+ car ça a quelques utilitaires en plus bien sympathique tel que le dragon breath. Sans oublier que tu es en mêlée en multicible en arcane.
Il le dit par contre dans la vidéo, l’arcane fait plus de dps overall que le firemage aujourd’hui.

Je suppose que la spé est quand même bien meilleure que la vision globale qu’a la communauté, et je comprends pas trop du coup le bashing permanent qu’elle se tape en M+ (c’est vraiment ça qui m’a forcé à reroll :confused: )

1 mention « J’aime »

Aujourd’hui, la meta des M+ c’est des gros burst pour nuke. Et la spe feu est ce qui ce fait de mieux pour ce format, plus tu nukes un groupe/boss, plus tu évites les dangers et difficultés.

Faut dire que buff de saison incite à avoir des gros bursts, quand tu vois que sous buff Pridefull BL et combu tu peux 30 sec un boss ou un pack en +15.

Actuellement le burst est le nerf de la guerre, d’ou les Moonkin/MM hunt/Monk/Fire mage.

En spé feu t’as ton burst pour pratiquement tout les gros packs, boss compris, pas en arcane.

Petit correctif de ce mercredi 27/01, le barrage des arcanes rendra désormais 1.5% de mana par charge. Une absolue révolution, une pure félicité, hallelujah !

le tooltip affichait 2% à la base, ça a toujours été buggé et ne donnait que 1% jusque là, et niveau gain pour ces 1,5%, bah voila quoi :

Je viens tout juste de monter un mage et franchement la spé arcane me permet de chill en mm+

Et ça me permet de lead un peu les focus / kick.

Après effectivement la dans la vidéo on parle d’un des plus gros mages du jeu en mm+

Mais ça ne veut pas dire que la spé arcane permet de passer les pack plus facilement

Je dis pas le contraire sur ça, c’est sur, juste que si la spé est overall potentiellement meilleure au DPS d’après lui, c’est que c’est quand même une spé largement viable.

En fait le truc c’est qu’on peut pas comparer car en l’état le firemage est S tier, mais je trouve que du coup le bashing est pas forcement justifié. Si overall le DPS est vraiment meilleur qu’un fire comme il le dit, la spé pourrait quand même être dans un état pas si mauvais au final. En terme d’utilitaire, l’arcane a moins de choses que le fire, c’est sur, mais c’est pas non plus à la ramasse.

Ce qui m’embête c’est pas tant que fire soit au dessus, ce qui m’embête c’est que si tu joues pas fire, tu es trash tier pour la communauté, c’est juste ça. Même si on a pas un burst aussi fort, on peut tirer quand même notre épingle du jeu en arcane.

Après il fait quand même des pulls à 40/50k sous burst pendant le donjon, certes un peu moins longtemps que le fire. Mais y a un potentiel de burst

Arcane en raid et spécialement en « progress » est une infâmie, les mécaniques de la classe fonctionne en parfaite contradiction avec celles des boss. La spé a beaucoup trop de downtime/channelings et demande une suroptimisation de ton fight allant jusqu’à l’extrême pour des résultats qui ne surpasseront pas ceux de la spé fire… Pire encore il y’a une part d’RNG quant aux proccs AP que je trouve à titre personnelle ultra frustrant. En début d’extension le BIS légendaires était la BL, inutilisable en PvP pour le free stuff 220+ en arène et sur une bonne partie des boss ou la BL se claque en fin de fight.
En bref c’est un tout qui rend cette spé peu viable…

1 mention « J’aime »

Alors my bad j’ai pas précisé, je parlais principalement du M+. En monocible la spé est effectivement pas vraiment bonne, surtout sur des combats qui durent. Par contre avec le leg de bombardement ça tabasse quand même pas mal en multi.

Dire qu’avant son nerf, arcane harmony devait être au ST ce que bombardment était au multi. :disappointed_relieved:

C’est très vrai, ultra galère de rester stable sur l’enchaînement opening/burn/conserve/mini-burn/conserve/burn quand t’es ciblé par un sombre récital (conseil de sang), une éruption/ lacération/ cristallisation (les généraux), quand tu dois bouger sans cesse sur fangepoing et l’artificier, etc etc. Puis autant en mono ou plus de 3 cibles, le schéma arcane est net mais quand y’a que 2 cibles (ce qui est souvent le cas en raid avec les adds des généraux, Inerva, Altimor, …) je me trouve la rota entre 2 chaises pour perf alors qu’en spé glace, ben c’est simple, si y’a plus d’un mob tu lances ta rota aoe.

Bref, je raid en givre et je MM+ en arcane.

Par contre Ventha il sort d’où (le streameur) ses sources sur les dégats overall de la spé arcane ? Je consulte peut être pas les bons sites mais on est dernier sur https://www.noxxic.com/wow/dps-rankings/real/1/226/ en 1 ou 3 targets et en realmode, totalement dépassé par la spé feu selon icy veins https://www.icy-veins.com/wow/mythic-dps-tier-list, et sur wowprogress, hormis de rares élus, c’est le feu qui est sur-représenté https://www.wowprogress.com/simdps/class.mage

Après je suis comme tout le monde, je tape des mots dans google et j’interprète vite fait ce qui ce link, mais pour moi c’est pas qu’une histoire de bashing, elle est juste pas très accessible et dde plus de travail pour sortir de la perf.

En fait c’est vachement compliqué de se baser sur les logs des joueurs actuellement pour une raison toute simple… Tous les meilleurs joueurs mage jouent fire. Ca fait qu’il n’y a que très peu de logs représentatifs des autres spés à haut niveau, car y’a juste quasi pas de joueurs qui les jouent.

C’est comme il y a une ou deux semaines où on voyait sur les logs que les démonologie étaient dans le top DPS en raid, alors que cest juste car il y avait eu des logs de quelques très bons démono, mais que ça représentait aucunement un échantillonnage cohérent de la commu. Pareil, on voit le hunt survie des fois remonter puis redescendre en flèche pour les mêmes raisons.

Les chiffres qu’il tire, il les tire de ses tests à lui. Il estime qu’en arcane il DPS plus de son côté, et que de son opinion ça a un meilleur DPS overall. Ca n’empêche en rien le fait que l’arcane soit en dessous en terme d’utilitaire et de jeu en général. L’arcane ça reste uné spé au cac en M+, ça n’a pas le dragon breath et j’en passe, le feu est donc devant overall même si l’arcane est devant au DPS, car le DPS ne fait pas tout (et surtout ça doit pas se jouer à grand chose je suppose la diff de DPS).

Je sais pas trop en vrai, un joueur moyen en arcane tirera plus de DPS qu’un joueur moyen en fire. La fire nécessite d’avoir des combu irréprochables, et tu tires tout de ta phase de burst. Si tu la foires t’es aux paquerettes. La spé arcane c’est plus permissif (en particulier en AoE).

Puis faut pas oublier que tout le monde ne fait pas de la +22 timé, le bashing il arrive dès la +2 sur l’arcane. Trouver un groupe en arcane passé la +12 c’est vraiment compliqué, alors que la spé a un DPS qui est vraiment pas mal.

Là-dessus je rejoins ton analyse, wowprogress traduit surtout de la pléthore de mage feu, mais quid du dpsranking de noxxic ?

Après je ne suis clairement pas contre une publicité en faveur de la spé, surtout pour le PvP et le MM+ où clairement on peut s’éclater avec: rien de plus jouissif que de balancer des défla instant avec 4 charges sous pouvoir des arcanes après avoir voler les buffs de l’adversaire. Ou de mettre sa rune puis de balancer coup sur coup ses 3 procs d’idées claires sur un boss sous pouvoir des magni en mini-burn.

Mais ne nous mentons pas pour autant, ça reste une spé technique et justement pas permissive en mono. Par contre en aoe jte rejoins, c’est no brain ahahahah

honnêtement, le prend pas spécialement pour toi, mais faut vraiment arrêter avec les tierlist à la c**!!

Jouant démo, je subi très fortement car au début sur 24 spé on était 20/23/24 eme place et pourtant, je m’en sortais très bien en clef et les premières +18/19 timé ont été réalisé avec des locks.

Y a une vidéo avec un démono qui a fait une 19 et il était proche du mage feu overall.

Mais comme tu l’a dit, tu tape sur google et tu te fie à ce qui est écrit alors que souvent c’est full chiasse (surtout noxxic!)

Non Neff, je regrette mais c’est Impossible, la France mérite de savoir !..

Sinon plus sérieusement je n’attend personne pour jouer ce qui me plaît rassure toi, je cause un peu aussi de mon ressenti sur le gameplay arcane plus haut. Et merci pour noxxic, je savais pas trop quelle crédibilité donner à ce classement !