Si wow Classic est un succès

Du classic+ serait sympa :

  • une maison de guilde sans rien dedans, juste une pièce pour se réunir parfois tout en n’incitant pas les joueurs à stagner dedans.
  • karazan en instance pré ou post bwl pour faire un tremplin pour la suivante. Ca ne serait pas forcément la même qu’à bc. Pourquoi pas en donjon 5 avec d’autres boss.
  • rendre viable des spés, comme par exemple le chouettard

typiquement, on peut imaginer classic+ comme une ligne temporelle différente, ou un monde parallèle :

  • pas de monture volante
  • pas de montée de niveau
  • pas de limitations temporelles dans nos activités (typiquement les montées de réputation)
1 mention « J’aime »

Et pourquoi pas une extension avec 10 niveaux supplémentaires sans monture volante, sans rien changer en fait ?

Uniquement de nouvelles zones, du nouveau contenu (donjons, raids, worldboss, quêtes de classes et objets épiques de classe), quelques points de talents supplémentaires et un arbre de talent qui grandit.

Une évolution parallèle de wow effectivement mais en restant “Classic” !

2 mentions « J’aime »

Oh non pas de lvl supplémentaires. c’est ridicule, sa va repartir en mode “sésame” achat de perso lvl 60 et tout … non merci.

2 mentions « J’aime »

Mais non pourquoi ? il suffit de ne pas le permettre justement :thinking:

je comprend très bien ton point de vue, tu aime up ton perso débloque de nouvel compétence, le voir monté en puissance, tout ça. seulement quand je regarde BFA avec achats de perso lvl 110 pour jouer a la nouvel extension et qu’a coté le norfandre et la pandarie son désert, je me dit qu’il devrait trouvé autre chose, une alternative au lvl. car sur BFA les lvl c’est juste ridicule… enfin c’est simplement mon point de vue. xD

3 mentions « J’aime »

leur système de “Ilvl” est une bonne idée par exemple. il te faut le stuff du donjon précédent pour faire le nouveaux. j’aime bien ce système. mais bon, les gout et les couleur :D.

Pitié pas de transmog et de ilvl.

:smiley:

3 mentions « J’aime »

Et moi je rêve d’un Vanguard remastered avec plein de joueurs… Je rêve.

Ben oui en effet : rien de ce qui a déjà été choisi, vu qu’on en connaît le résultat … :face_with_raised_eyebrow: :wink:

Ce qui a tué wow c’est le nerf global et la casualisation à outrance. Rendre le leveling plus facile et plus rapide, forcement ça tue vanilla.

Donc déjà, une extension à Classic qui ne nerf rien, qui ne fait pas de concession aux casu, ce serait la priorité n°1.

En partant de là, augmenter le level max n’aurait rien de mauvais, il faut bien continuer à donner ce sentiment de progression qui nous anime tous, et miser sur le leveling qui reste pour beaucoup le point fort de l"'esprit" vanilla justement.

A côté de ça, étoffer le jeu en nouveau contenu (zones inédites, quêtes, montures -pas volante!, donjons, raids, et même races). On peut toujours rêver :star_struck:

5 mentions « J’aime »

Pourtant s’ils reprennent tous les retours des joueurs, les devs savent clairement quelles directions prendre pour l’avenir de Wow Retail et qu’est ce que ça ferait du bien

Un bon gros coup de pompe dans toute cette m**de de recherche de joueur & co, et que l’on retrouve une future extension bien plus dure ou la simple idée de pas être lvl max quelques heures après le lancement…

Enfin moi aussi je rêve un peu trop donc il va falloir que je me résigne à espérer qu’un ajout de contenu sera fait sur Classic… mais j’y crois peu pourtant bordel les joueurs ont des retours rébarbatifs sur les défauts de Wow actuellement !

3 mentions « J’aime »

La seule que je demande :

Le moteur graphique actuel sur wow classic .

Merci,

5 mentions « J’aime »

C’est compliqué de définir ce qui est bon pour l’évolution d’un mmo, par exemple ajouter BC ou un nouveau contenu level 70 pour la suite implique des soucis notamment l’obsolescence du contenu vanilla.

Ceux qui apprécient le gameplay/contenu au niveau 60 et qui ne veulent pas le quitter, ce qui est tout à fait possible ya qu’a voir les gars qui sont sur pserv depuis 10 ans grâce à la rejouabilité presque infini avec les compos classes/races + le temps de pex et les différentes spé, et bien ils sont lésés par la sortie du nouveau contenu.

Ça implique aussi une notion de timing, car si tu ne clean pas le contenu avant le prochain patch t’es foutu. Ce qui peut en décourager certains (à quoi bon jouer j’aurais pas le temps de finir).

Pour palier à ça on peut imaginer plusieurs choses :

  • un contenu horizontal : comme dans guild wars ou TESO, le niveau max n’augmente pas avec le contenu, mais l’obsolescence du contenu est toujours présente à cause du stuff qui évolue
  • un système comme sur les pservs où tu as deux versions du jeu (un serveur vanilla, un serveur BC) avec transfert de perso possible entre les deux. et là le risque est de voir la communauté splittée entre les différentes versions.
  • un système que je n’ai jamais vu encore, qui consisterait à avoir un seul niveau max mais une progression en parallèle pour le différent contenu. Par exemple en admettant que le stuff nécessaire/utilisable dans ICC n’est pas utilisable dans MC et inversement, ça permet de faire coexister le contenu mais d’avoir une progression distincte pour chaque contenu. En gros le stuff nécessaire pour les raids LK est dispo seulement à norfendre, celui pour BC seulement en outreterre et le reste sur Azeroth en sachant qu’il n’est pas utilisable autre part que dans la zone qui lui est associé (et le niveau max reste 60)

Avec ce système même si tu clean la progression WOTLK tu peux toujours profiter de la progression BC vu que tu ne peux pas utiliser le stuff d’ICC pour clean les raids BC. Et voila, fini l’obsolescence du contenu :slight_smile: tu peux ajouter autant de contenu que tu veux sans rendre l’ancien obsolète et en gardant le côté progression du perso très importante dans un mmo.

2 mentions « J’aime »

Lvl 1 —> Lvl 60 —> [T0] (commun à tout le contenu)

Progression vanilla (niveau 60) :
[T0] -> [T1V] -> [T2V] -> [T3V]

Progression BC (niveau 60) :
[T0] -> zones de quêtes outreterre à clean pour débloquer accès raid -> [T1BC] -> [T2BC] -> [T3BC]

Progression WOTLK (niveau 60) :
[T0] -> zones de quêtes norfendre à clean pour débloquer accès raid -> [T1W] -> [T2W] -> [T3W]

etc …

A faire dans n’importe quel sens puisque seul le T0 est commun aux contenus.

2 mentions « J’aime »

Quand même… tu t’enflammes là :yum:

S’ils peuvent éviter de nous mettre la résilience apparu à BC.

Tout simplement finir la carte =)

2 mentions « J’aime »

Avec ce système…

D’autres l’on fait avec des zones à débuff (c’est plus simple et ne nécessite pas de recoder).
Pas le bon stuff = débuff = difficulté accrue/perte de caractéristiques.

S’ils peuvent éviter de nous mettre la résilience apparu à BC.

C’était nécessaire pour pouvoir faire du pvp dans de bonnes conditions (c’est à dire pour éviter le OS de vanilla). D’autant que Blizzard tentait de vendre ses arènes comme du e-sport.

Peut-être j’en sais rien en fait c’est vrai …

Les équipages de navire ont existé, mais a l’époque les serveurs n’avaient pas tenu et ils ont été retiré assez rapidement. Ce serait bien qu’ils les ré-introduisent, maintenant ça devrait passer avec le matos d’aujourd’hui…

1 mention « J’aime »