Si wow Classic est un succès

Il y a quelques features qui me ne dérangeraient pas sur Classic.

Parmi elles :

  • Le stuff Héritage
  • Les Arènes
  • Les métiers de BC/WOTLK,
  • Les Succès (haut-faits, sans particulièrement de récompense assignée à leur accomplissement, sans moyen de les “linker” pour éviter les abus)
  • Les classes de héros (et le moine), les races supplémentaires.

On pourrait même (!!!) ressortir les projets de housing de l’époque pour donner de la progression/profondeur/immersion au jeu et ENFIN pouvoir vivre la sortie de cette feature qui a été maintes fois testé en privé mais jamais aboutie (la technologie actuelle permettant de s’y plonger sérieusement et je n’ai pas de meilleur candidat en tête que WoW Classic)

L’aspect sur lequel il faut se concentrer, je pense, c’est ne pas donner un seul instant de l’ “obsolescence” aux récompenses de raids.

Il n’y a rien de plus rageant que de voir ses efforts et ses larmes partir aux oubliettes parce qu’un nouveau seuil de 10 niveaux vient de sortir et que ton stuff épique de raid de l’extension précédente est tout juste bonne à te torcher le derrière.

1 mention « J’aime »

ooooh ouiiiiii le housing ! quel bonne idée Jarand. ;D

avoir sa propre maison dans l’une des capitales, pouvoir craft des meubles et accessoires avec les métier déjà existent. j’adore l’idée <3

et je suis d’accord pour l"Obsolescence". j’ai jouer a Bc et quand Wotlk et sorti mon t5 voleur tout mimi parti a la poubelle sniff.

2 mentions « J’aime »

J’espere qu’ils vont pas se casser la tete et sortir BC comme une continuité, BC est clairement au dessus de classic, pvp, pve, equilibrage, gameplay …

J’ai vraiment un très gros problème avec les arbres de talents schizophrène de classic. Alors quand j’entend “laisser les arbres de talent Vanilla” j’ai envie de vomir :slight_smile:

Pareil pour la monture volante, ca n’a pas tué le pvp sauvage, il est devenu différent. Puis avec tout ces mecontement sur la monture volante je pense qu’on verra une armée de joueur ne l’utilisant pas. (Pour l’esprit classic bien sur)

Clairement j’ai pas d’exigeance pour la suite, seulement un paladin viable en pve autre qu’en heal.

1 mention « J’aime »

Celui qui me parle de Panda et de monture volante je le passe par dessus bord…

BC sans Volante et le jeu est parfait.

2 mentions « J’aime »

comme j’ai dit plus haut “les gouts et les couleurs”. xD

pour les montures volante ce n’est pas tellement pour le pvp sauvage que j’aime pas, mais plus pour le coté “Profondeur” que sa retire au monde d’Azeroth. et puis …je sais pas trop… j’ai du mal personnellement quand je vois tout le monde dans tous les sens avec sa petite monture épiques dans hurlevent sur BFA sa casse le coté immersion je trouve. a Bc le mec qui avais Alaar il avait la classes, aujourd’hui c’est une monture comme les 500 autres. xD
pour les arbres de talent … j’aime bien celui de classic. <3 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les montures ont clairement tué le pvp sauvage.

Plus aucune activité au sol = plus de pvp sauvage

Qui plus est voler dans les air avec sa jolie monture est un plaisir personnel et solitaire, ce qui n’a a prioris, pas grand chose a faire dans un MMORPG.

1 mention « J’aime »

Elles sont navrantes vos demandes de contenus.

A la base WoW Classic a été développé pour répondre à une demande de retour de l’esprit de WoW Vanilla. Si Blizzard rajoute toutes vos bêtises, dans 5 ans un groupe de joueurs se plaindront que WoW Classic s’éloigne de l’esprit des débuts et ils réclameront un retour aux sources de WoW Classic.

Et là, PAF! 2 ans plus tard, Blizzard sort WoW Classic: Reloaded. Pour satisfaire les joueurs de WoW Classic qui ne se plaisent plus sur WoW Classic.

Même pas une semaine après la sortie de WoW Classic: Reloaded, des joueurs pensent à ajouter du contenu. Blizzard les écoutent.

Et BIM! 5 ans plus tard des joueurs se plaignent que WoW Classic: Reloaded s’éloigne de l’esprit des débuts de WoW Classic: Reloaded.

Blizzard les écoutent et sort 2 ans plus tard WoW Classic: Reloaded: Next Generation! … … …

4 mentions « J’aime »

World of Warcraft Classic a été demandé par la communauté pour retrouver ce qui faisais la force du MMO début 2005.

Beaucoup de petit ajouts sont venu ternir cet aspect communautaire et on transformé une experience communautaire en experience solitaire.

Wow est devenu au fil des années un jeu se rapprochant plus de l’e-sport que d’un mmorpg comme on l’entendais a l’époque.

Parmis ses ajouts nuisible : la résilience, les BG, les arènes, montures volantes, niveau rajouté, pouvoir groupe instanément avec des inconnus sans communiquer, des paliés de difficultés réglables pour faire des instances “sur mesure”, un abandon complet du coté RPG, et j’en passe.

Wow classic regroupe en grande majorité des joueurs intéréssé par un jeu PVE avec une composante PVP.
La composante PVP n’est pas a mettre de coté comme on peut le constater avec la popularité des serveurs PVP et des serveur PVE “boudé” par une majorité.

Il me semblerai judicieux de ne pas augmenter le palier de niveaux, pour ne pas rendre le stuff et l’experience vanilla obsolète. Ajout de nouvelle zones, de nouveau donjon/raid reste a mon avis une très bonne manière de preserver l’experience vanilla tout en enrichissant son contenu.

Quand au PVP il serait intéréssant de developper cet aspect puisqu’il semblerai qu’une majorité de la communauté de Wow classic soient interéssé par celle-ci. Et quand je dis PVP je parle pas de BG ( qui a mon sens n’est pas tellement une feature intéréssante. ) Je parle bien ici de World pvp, avec objectif, controle et prise de territoire, ressource importante pour le craft a controler pour en faire bénéficier son royaume.
Une tel feature peut parraitre obsolète pour certains, elle apporte néanmoins une consistance a l’univers, elle lui donne du poids, une logique et le rend vivant.

En 2019 Tout ceci est largement a la portée de Blizzard techniquement, reste a voir si ils vont se poser les bonnes questions ou non.

A bon entendeur :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Tout a fait d’accord avec toi. :slight_smile:

Moi je ne suis pas d’accord concernant la résilience. Pour les joueurs ne voulant faire que du pvp, sur vanilla, ils étaient obligé de faire du pve en raid 40, ce qui n’est pas spécialement simple pour tout le monde.

Avec BC, et la résilience, ce sont les joueurs Pve qui ont chouiner car avec le stuff imba, ils se faisaient défoncer par des joueurs only pvp, ce qui me paraît logique en fait.

Le stuff pve pour les pveistes, le stuff pvp pour les pvpistes.

Et oui car au final, wow a toujours était un jeu pve avec quelques artifices pvp (bg, serveur pvp, puis arènes etc). Il n y a jamais eu de réel enjeux pvp dans wow, mais comme il n existe pas de mmo arrivant à la cheville de wow (dans toutes ses composantes) et bien les pvpistes s en contentent.

Enleve la résilience de mon points noir si tu veux, le constat reste le meme :slight_smile:

Je suis a moitier d’accord avec toi cependant, il serait plus « riche » que le stuff de resilience amène a égalité en terme de stuff les joueurs pve/pvp et que ca se joue au skill plutot de « qui farme quoi » qui entre nous n’apporte pas vraiment d’interet.

Il n’y a pas 80% de serveur PVP complet sans raison :).

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord mais si le stuff résilience équivalait au stuff raid, alors les pveistes ne seraient pas d’accord car il suffirait d une saison à deux en arène, pour avoir le stuff suffisant pour aller dans le raid tier suivant.
En fait y en aurait toujours qui ne seraient pas content en critiquant la facilité de l autre a avoir le stuff nécessaire.

Et on répétera une milliardième fois de plus que l’intérêt de BFA se trouve au lvl 120 donc c’est normal que les niveaux soient bourrés bcp plus vite…

En plus excusez moi, mais les gens qui ont demandé le retour du pexing de vanilla et de voir certains qui ont déjà bourré le 60 en 3 jours…

Ca me fait doucement rigoler.

Reste plus qu’à attendre les slackers d’Elwyn qui pourront dire que wow est mort et qu’il y a plus rien à faire.

Enfin c’est quoi l’intérêt d’avoir spam les devs pendant 10 ans si c’est pour jouer comme ça…

Si l’interet ne se trouve qu’au lvl 120 alors désolé mais a quoi sert le reste ? si c’est a rien, alors c’est un bel échec.

Ils ne représentent qu’une infime partie de la communautés, et ils font bien ce qu’ils veulent. Ne prend pas une minorité pour en faire une généralité.

4 mentions « J’aime »

Heu ben le reste est plus ou moins inutile tout simplement parce que des extensions sont arrivées.

C’est sûr que ça aurait pu être drôle d’imaginer faire les mortemines ou l’enclos aux esclaves au niveau 120 (ça serait faisable) mais à raison de plus de 50 instances différentes, là ça serait l’effet inverse.

Après je suis le premier à me moquer ouvertement de ceux qui pensent que BFA c’est QUE le MM+, la v3 et le raid du moment.

Il y a toujours de l’exploratin, du farme, des montures, des réputation et des apparences à trouver, et ça ça dépend de la motivation de chacun.

Un objet n’est inutile qu’à partir du moment où son utilisateur le défini comme tel.

Après parlez moi d’assistanat, haha pour ceux qui ont essayé de jouer avec la recherche de groupe, entre ceux qui ont un balais là où je pense et te kick parce qu’ils n’ont aucun humour.

Ceux qui demandent un ilvl de tueur à gage tout en se permettant de slacker à 15k dps tout le donjon.

Et les rageux qui leavent au premier wipe. Là ya du challenge !

C’est bien là le problème, si wow a perdu tant de joueurs au fil des ans et qu’ils en regagnent tant en ressortant une version vielle de 15 ans, il faut aussi se poser les bonne questions. Qui plus est l’un n’empeche pas l’autre de vivre donc je ne vois pas l’interet de débattre de BFA et de classic.

Woah, que des activités communautaires dis donc ;).

Et donc tu voudrais que les devs te pondent un nouveau contenu par semaine ?

Actuellement les jeux qui sont capables de t’offrir ça se comptent sur les doigts d’une main.

Et aspect communautaire, mais arrête un peu d’idéaliser les rapports humains sur classic…

C’est pas parce qu’un nain prêtre te met en buff en passant qu’il est tout gentil et que tout le monde est à son image.

Quand les premiers raids vont arriver, le chantage au stuff à 3 centimes et les autres travers vont revenir…

Ou est-ce que tu vois dans mes propos du nouveau contenu par semaine ?
Relis moi… absolument aucun moment je parle de ca, ca peut s’étaler sur des années, tant que ca prend la bonne direction.

Donc si je suis ton raisonnement, il ne faudrait surtout pas faire un contenu qui est difficlement trouvable sur d’autre jeu ?
J’ai vu mieux comme argument :).

Ne confond pas communauté et bizounours land. :slight_smile: Dans une communauté ya de tout, des con, des connards, des bon, des méchants.

Tout à fait, les deux versions propose une expérience de jeu différente. L’un n’est pas forcément meilleur que l’autre, chacun répond à un profile de joueur différent.

Vu que je viens de me faire kick d’un MM+ à cause d’un jeu de mot je confirme…