Si wow Classic est un succès

Quant j’ai commencé Wow il y a 15ans, j’imaginais un MMORPG avec un aspect stratégique à la Warcraft 3. Que le PvP puisse influencer temporairement les allégeance des zones contestées. Par exemple une zone contestée qui tombe du coté ally voit le village du coté horde detruit pendant X heures, plus de PNJ disponible. Les H2 pourraient raccourcir le temps de reconstruction avec des quêtes de collecte, ou riposter et faire tomber le village ally.

Mais je sais que c’est qqch qui changerai profondément de le gameplay de WoW Classic. Mais niveau PvP ça rendrait dynamique le monde. Et ça obligerait les joueurs a former des raid PvP sauvages.

En fait j’aimerai que les joueurs puissent influencer un peu plus la dynamique du jeu sans changer son scénario global et son gameplay.

Mais ça ne s’est pas fait dans l’évolution de WoW (a quelques exception avec les extensions et les zones de guerre dans le monde ouvert).

1 mention « J’aime »

Je serais pas contre les instances classic en mode héroïque, sur le modèle de BC hein, pas de retail, même si on finissait par les rush les instances BC en étant full stuff, c’était pas l’objectif à atteindre !
Et contrairement à retail, il y a pas de mythic +1 à +20 qui disperse tous les joueurs, ce qui empêche grandement de faire des rencontres atypique et d’y aller avec le premier groupe pick up qui passe.

Mais faut qu’elle soit vraiment punitive, comme à BC, pour mettre un stop direct au rusheur fou (et évidement ne pas simplifier la génération d’aggro).
Mais du coup, faudra une carotte pour motiver les joueurs à y aller, donc du stuff en récompense et donc de nouveaux raids.

Que les instances héro bc me manquent, me dire qu’il va falloir attendre 2 ans :cry:

3 mentions « J’aime »

Il y a d’autres solutions plus saines, sans les vauriens qui trainent ici et les modos qui envoient leurs toutous pour faire dévier les sujets délicats.

C’est un peu un monde dynamique à la Guild Wars 2 que tu proposes. Et c’est intéressant comme idée en effet, mais je pense que pour Blizzard ça doit être compliqué à mettre en oeuvre : WoW n’a pas été conçu de cette façon, ça leur demanderait d’investir beaucoup de ressources là-dedans, et je ne suis malheureusement pas sûr qu’ils trouvent cela rentable.

2 mentions « J’aime »

Je rêve d’un Wotlk avec un lvling plus difficile que Classic avec des quêtes elites, des donjons aussi difficiles que Cataclysme en 4.0.6 et les raids égalements.

Ainsi qu’un ICC sans buff 30%, un nerf du War fury et du rogue combat end game et pour finir un up du Hunt BM/Survie, Demo destru et Cham élem et amélio

Voilà voilà :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso j’aimerais bien revoir BC. C’est l’extention sur laquelle j’ai le plus donné. TK, SSC, Hyjal, BT, que de bons souvenirs de ouf quand en after raid on allait se venger de la soirée wipe sur les trash du mechanaar. La meilleure extension pour moi

Avec un minimum d’effort tu peux…

en tout cas le retour de la zone hunt ne m avais pas manqué^^c est une plaie a gérer en donjon confiné ou quand tu te place a distance de tir tu agro pas mal c est d un chiant^^et les munitions purée 800 cartouches pour faire la prison huhu.

1 mention « J’aime »

Je suis presque certain qu’il vont ressortir Bc, enfin j’espère en fait … :wink:

Pourquoi des instances héroïques , moi je pense que blizzard pourrait pousser plus loin dans le lore classic en rajoutant de nouvelles instances, pourquoi pas un nouveau raid avec l’histoire qui va bien…
Perso je prefere l’environnement classic.

1 mention « J’aime »

Donc les mises à jour de wow classic nous font patienter jusqu’à la sortie de wow 2 avec un nouveau moteur graphique et une nouvelle histoire.

s’ils gardent les mêmes mécanismes de gamplay, pourquoi pas :slight_smile:

2 mentions « J’aime »