Signalement d'un bot

Bonjour,

J’ai signalé depuis une semaine un joueur qui je pense bot.

J’ai signalé tous ces personnages dans le doute, mais je me demande si il est vraiment hors charte.

J’ai fais une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=UUA4FojgrJA

Pouvez-vous me dire si il est hors charte svp ? ça m’économisera du temps à moi et aux mj’s si c’est le cas

Edit :

Bonjour,

J’ai essayé de farm aujourd’hui encore mais beaucoup de minerai et de plante disparaisse quand j’essaye de les cueillir ce qui est un peu frustrant.

J’ai l’impression de ne pas farm à armes égales contre mes concurrents, du coup je voulais savoir si c’était autorisé ce genre de pratique ?

J’ai refais une vidéo avec un autre multi-box

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ta549av_1rk

Ps : Pour cette fois j’ai coupé la musique ^^.

Le multiboxing n’est pas interdit, il suffit de chercher dans les articles de l’assistance:

Le multiboxing, ou jouer à plusieurs comptes World of Warcraft simultanément, ne constitue pas une violation du contrat de licence d’utilisateur final.

Ne constitue PAS une violation.

Seul le broadcasting (le truc qu’ils ont traduit avec des termes à coucher dehors comme «diffusion des entrées», l’est.)
Mais rien n’interdit de lancer plusieurs clients en même temps, de mettre tes persos en follow, et de click manuellement sur les ressources, sur chaque client.

Avec un layout des clients un tant soit peu organisé (c’est à dire +/- en mosaïque, et pas tout les clients empilés), chose qu’on peut faire très facilement sur Windows, Linux ou iOS sans logiciel spécifique) ça prend tout juste 1 seconde ou 2 pour passer tous les clients en revue.

Donc à moins que t’arrives à prouver qu’il y a réellement automatisation, ou que Blizzard ne le prouve (et dans certains cas, c’est impossible, et même Blizzard ne pourra pas le voir, mais j’expliquerai pas ici comment) ben le multi-clienting n’est pas interdit.

C’est marrant d’ailleurs, tu te plains, mais dans la 2ème vidéo, tu récoltes pourtant bel et bien derrière les persos que tu suis. :stuck_out_tongue:

Après, je dis pas que c’est pas un bot, ou que c’en est un, j’en sais rien.
Et je dis pas que c’est bien de faire du botting.
Je dis simplement que sans données autres que visuelles, ben c’est pas toujours facile de savoir si c’est un bot, ou s’il y a automation/broadcasting.

Le seul truc que je dis, c’est le multiboxing/multiclienting n’est PAS interdit.

Et parfois, t’imagines pas le niveau de patience et de résilience qu’ont certains joueurs quand ils farm.
J’en ai connu qui faisaient ça littéralement pendant des heures sur WoW, et t’aurais pu les prendre pour des bots, alors que non, ils faisaient juste ça mécaniquement pendant des heures, en faisant autre chose à côté, parce que c’est vraiment le truc qui ne réclame strictement aucune attention ni concentration.

Le multiboxing est le fait d’utiliser un logiciel qui n’a rien a voir avec le jeu, et aussi qui n’a rien a voir avec un addon, c’est un logiciel de triche qui permet de rendre les actions des autres compte automatique, en gros un BOT, juste blizzard ne fait rien car ça leurs rapport de l’argent ( et ça l’argent blizzard ils AIMENT ça ! et même si ça ruine l’expérience de jeu des autres pas grave du moment qu’il y a le saint pognon qui rentre dans les caisse) alors ne viens pas dire que c’est pas interdit, c’est de la triche, c’est juste que blizzard le tolère car 10x12.99€/mois c’est mieux que 12.99€+20€(un jeton)/mois faut pas chercher plus loin.

Non Insy, tu mélanges plusieurs trucs là, le multiboxing, c’est juste le fait de lancer plusieurs clients en même temps.
Y a pas besoin de lancer un soft spécifique.

Tu lances plusieurs clients, que ce soit sur la même machine, ou même sur des machines différentes, et séparées.
Et qui potentiellement, ont donc : des adresses MAC différentes (l’adresse MAC est liée à la carte mère, et en plus, on peut la manipuler et la changer :stuck_out_tongue: ), des adresses IP différentes, même si elles sont localisées au même endroit, etc etc.

Le multiboxing, c’est juste ça, et c’est tout.

Et le nom vient de là, car quand c’est apparu, ça se faisait avec plusieurs machines … multi pour plusieurs, et boxing pour ordinateur (box = computer).
Les machines à l’époque étaient trop limitées pour encaisser plusieurs clients en même temps, ou très difficilement. Et ça existait avant l’apparition de WoW, c’est pas d’hier.

Après, qu’il y ait des environnements et des softs spécifiquement développés pour aider et étendre le MBoxing, et en faire plus facilement, de façon plus ergonomique, c’est autre chose, et oui, ça existe.
Mais ça n’a réellement de l’intérêt que quand on décide de jouer un full group à son plein potentiel, ou du moins proche du plein potentiel, en donjon ou en raid par ex.
Et là, on fait entrer en jeu d’autres mécaniques, dont le broadcasting, qui elles ne sont désormais plus tolérées sur WoW (mais le sont encore ailleurs)
Edit: par contre, je rajoute: non tolérées, mais si le système est bien pensé, et bien codé, très difficile à détecter, voire impossible dans le cas d’un système avec plusieurs machines et un multiplexing déporté et autonome pour la synchro du broadcast, le warden, ou quelconque logiciel Blizzard, ne tournant pas sur le multiplexer, qui est totalement isolé.

Mais là, c’est une extension du mboxing.
Le mboxing c’est juste : 1 ordinateur, ou plusieurs, qui lancent plusieurs clients, et c’est tout.

Et pour faire du gathering débile, et click sur des ressources, y en a pas besoin de plus que ça: lancer des clients, mettre les persos en follow (natif dans le jeu), focus on mouseover (natif désormais sur tous les systèmes d’exploitation), et … tu click.
Tu parles d’un système complexe … :joy:

Je fais du MBoxing depuis presque 20 ans, j’ai débuté sur EQ1 en 2003 avec plusieurs machines, et j’ai fait du mboxing sur WoW depuis sa release en 2005 en Europe.
Et j’en fais encore, sur EQ par exemple. (je ne joue plus à WoW en ce moment)

ton roman n’a aucun rapport avec ce que j’ai dit. XD
et lire ça avant mon café merci j’ai mal au crâne, bref.
moi je te parle de surtout du comportement de blizzard par rapport à ça, et aussi du fait qu’ils utilise un logiciel pour cloné les touches, et de plus il utilise pas ça pour s’amusé mais pour détruire l’économie du jeu, parce que utilisé ça pour faire de l’arene avec 3 chaman encore pour s’amusé ok, mais l’utilisé pour BOT 9 autre perso dernière toi pour farm des plante pour flingué l’HDV c’est de la triche, y a pas d’autre mots, donc désolé pour toi d’avoir écrie tous ça mais tu ne me fera pas changer d’avis.

Euh, pardon?
Tu commences ton post par:

Et je te réponds : non.

T’as besoin de strictement aucun logiciel tiers pour lancer plusieurs clients du jeu en même temps sur ton PC, et donc pour faire du multiboxing.
Rien de rien.
Et encore moins pour pratiquer une activité aussi triviale que de la récolte de ressources.

Après, que certains utilisent des softs tiers, ou même des bots, c’est autre chose.
Mais ça n’en fait pas un argument d’autorité, et ça ne change en rien la définition du multiboxing, qui est, je le rappelle:

Le multiboxing, ou jouer à plusieurs comptes World of Warcraft simultanément, ne constitue pas une violation du contrat de licence d’utilisateur final.

même pour Blizzard.
Donc si tu veux continuer de soutenir ta fausse définition, et bien, ok, effectivement, c’est ton droit le plus strict, tu fais et penses ce que tu veux.

Mais ça ne changera rien au fait qu’elle soit fausse, et que le multiboxing, dans le cadre et les limites énoncées par Blizzard, est autorisé.
T’as le lien en haut.

C’est pas une opinion mais un fait, le multiboxxing c’est le fait d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes, ca n’implique pas nécessairement qu’il y a clonage de touches.

L’un est légal, l’autre non.

Bah oui mais sinon toute les plantes ou minerais disparaissaient ce qui est un peu chiant donc oui je me plaint c’est un peu dégoutant comme système.

Alors sache que je suivais les multibots juste dans le cadre des vidéos.

Après ce que je voulais montrer aussi en récoltant en même temps c’est qu’avec 5 personnages il le fait à la même vitesse que moi.

J’ai bien compris ce que tu m’expliquer que c’était légal mais du coup je trouve c’est un peu une concurrence déloyal, encore s’il mettait 2 à 3 sec pour ramasser sur chaque personnage pourquoi pas mais la c’est pas le cas.

Oui, c’était pas une critique d’ailleurs que tu récoltes derrière, c’est d’ailleurs ce qu’il vaut mieux faire, je sais plus quelle est la limite de récoltes successives sur un node, mais c’est au dessus de 5, et tu vois rarement des groupes de plus de 5 récolter les nodes, donc tu peux toujours récolter derrière.

Tu utilises le terme de «multibot», c’en était peut-être un (de bot), mais pas certain non plus.

Comme je l’expliquais au dessus, tu peux récolter avec 5 clients sans utiliser de bot, de logiciel de mboxing ou quoique ce soit, c’est d’ailleurs très facile.

Et je vais même te faire rire, durant Légion, ça nous arrivait parfois de farm «en famille», à 5 : mon compagnon, ma fille ainée, moi-même, mon voisin et son fils.
On était sur Discord, on discutait, on se mettait en follow sur un des persos, et on récoltait.

Ben on a été accusés de botting lol, alors qu’on était 5 :joy:
Enfin, pas accusés, soupçonnés, par des teuteus qui a priori étaient choqués qu’on puisse jouer en groupe sur un MMO, et récolter ensemble :woman_facepalming: On n’a jamais été ban ni même avertis, évidemment. Manquerait plus que ça d’ailleurs.

Sur WoW, c’est extrêmement facile de multibox 5 comptes sans aucune assistance, pour faire de la récolte.
Tiens, un exemple :

C’est pas de la récolte, mais le même système est applicable à la récolte, évidemment.
Mais tu vois bien qu’il déplace la souris manuellement au dessus de chaque fenêtre pour l’activer.
Faut pas 1 heure pour ça.

Pour récolter en utilisant le même principe, tu organises tes fenêtres correctement, tu mets tes persos en follow sur un perso, et ensuite tu actives le focus on mouseover de windows (Tu vas dans le panneau de configuration > Options d’ergonomie > Rendre la souris plus facile à utiliser, et là tu coches la case «Activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris»), et … c’est tout.
Tiens, je t’ai même fait une capture d’écran:
https://cdn.discordapp.com/attachments/997311748774297620/1009892607729614979/unknown.png
(ça c’est Windows évidemment, sur Linux ça dépend du gestionnaire de bureau, gnome, xfce, kde, etc, vais pas faire 15 screens héhé, et mes Macs sont éteints là, et j’ai la flemme :stuck_out_tongue: )

Il suffit alors de simplement te déplacer avec ton perso principal, les autres vont te suivre, si dans les options de caméra de WoW, tu actives le recentrage automatique (c’est natif sur WoW hein, c’est pas un addon), tous les persos en follow auront le même angle de caméra, automatiquement, et là, il suffit juste de survoler les fenêtres des clients pour qu’elles s’activent (focus) au passage de la souris, et de click sur la plante ou la mine pour la récolter.

Nombre de logiciels tiers nécessaires pour faire ça: 0, rien, absolument aucun, tout est natif.
Tout est accessible et faisable directement avec WoW et un système d’exploitation comme Windows, mais ça marche aussi sur Linux ou MacOS (Big Sur, Monterey, etc) sans rien d’autre.

Et ça prend même pas 1 seconde avec un peu d’habitude pour lancer la récolte sur 5 persos.

Et ça, ben c’est autorisé, cf. le lien que j’ai mis au dessus.

Après, évidemment, y a parfois des gens qui utilisent des softs en plus, ou même carrément des bots, mais c’est pas toujours le cas, et pour juste faire de la récolte, honnêtement, ça sert à rien tellement c’est simple à faire sans. (en dehors des bots évidemment, puisque eux fonctionnent et récoltent de façon quasi autonome)