Signalements abusifs

Je me pose beaucoup de questions par rapport aux signalements. J’ai voulu prendre l’abonnement sur 6 mois pour avoir la monture chouette mais quand j’entends toutes ses histoires sur les BAN abusifs cela m’a dissuadé.

J’ai récemment testé une nouvelle spé sur mon rerool démoniste en mm+ et un joueur du groupe à la fin me dit qu’il vas me report parce que j’ai un low dps et que je cite « il ne veut pas perdre son temps » …
Si maintenant on ce fait BAN parce que on a des REPORT à cause d’un low dps … Du coup je voulais savoir :

-Si je signale un joueur est ce que je pourrais à nouveau communiquer avec lui plus tard en /w ?
-Lors d’un MM+ quand un joueur leave le groupe et que les 4 autres le signalent pour déclassement / surclassèrent est ce que il y a une sanction ?
-Lors de signalement abusifs ( un joueur qui signale systématiquement une personne qui leave une clé de façon précoce ) est-ce que il y a un risque de sanction pour la personne qui signale ?
-Est ce que on est remboursé de nos 6 mois de abonnement si on ce prends un BAN de plusieurs moi pour X ou Y raison ?

Merci d’avance pour les réponses :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Après bon, ça reste des cas assez rares, et un random qui te report n’a aucun impact.

Si il arrive quand même à te faire ban en rameutant du monde pour te report pour un motif pareil, tu peux contester et faire lever la sanction.

On est d’accord que ce genre de trucs ne devraient pas exister hein, mais voilà.

Pour le remboursement de l’abonnement c’est non :

Bref, trouve toi une commu/une guilde et évite le pick UP, ça t’évitera beaucoup de comportements comme celui que tu as décris.

1 mention « J’aime »

Bonjour Agtos,

Navré d’entendre que vous êtes tombé sur un groupe peu amical, j’espère que le prochain se passera mieux. :pray:

Un joueur que vous signalez est temporairement bloqué. Vous pourrez le contacter plus tard si vous le souhaitez, néanmoins le but est d’éviter d’envenimer la situation, ou que celle-ci se retourne contre vous si vous commencez à le harceler.

Si vous avez insulté ces joueurs pendant le donjon ou avant de quitter par exemple (ou avez eu un comportement toxique), il pourra y avoir une sanction. Si vous avez quitté un donjon M+ parce que le groupe n’avançait pas, ou avez été expulsé parce que vous ne faisiez pas assez de DPS, ceci n’est pas hors charte, et n’est donc pas sanctionné.

Les signalements abusifs sont sanctionnés, oui.

Si vous êtes sanctionné, vous pouvez contester une sanction sur le site afin que nous puissions vérifier s’il y a eu une erreur. Si la sanction est confirmée par nos équipes, il ne sera pas possible de demander un remboursement dans la mesure où vous avez enfrein le code de conduite.

À noter que si un joueur n’a rien fait de mal, signaler cette personne n’aboutira pas à des sanctions. Les cas où un joueur a pu être sanctionné à la suite d’un abus de signalement sont extrêmement rares, et relèvent presque plus de légendes urbaines qu’autre chose. :wink:

1 mention « J’aime »

C’était un seul joueur du groupe ça va encore haha. Super merci pour les réponses voila qui est rassurant :smiley: :pray:

L’un des problèmes quand un joueur veut virer une personne,c’est les autres qui valident sans se poser de questions (sur wow ou autre comme FFXIV)

1 mention « J’aime »

Tu ne peux pas te faire ban pour rien. Blizzard vérifie les logs des échanges.

J’ai eu pour ma part des messages bizarres avec des menaces de report. J’ai fait un signalement et Blizzard m’a confirmé que je n’avais rien fait de mal et que je ne risquais rien de mon côté: ils avaient lu les échanges.

Il ne font pas de ban n’importe comment. Je joue depuis 2005 et je n’ai jamais eu de problèmes.

1 mention « J’aime »