Signalements abusifs?

Bonjour,

J’ai pu apprendre sur les réseaux sociaux qu’il existait une pratique de signalement abusif dans World of Warcraft. Autrement dit il est possible qu’un joueur tombe sous le coup de sanction si un nombre de joueurs relativement important le signalent, même pour rien.

Prenons un exemple qu’une personne a raconté sur Facebook : lui et des membres de sa guilde ont signalé un autre joueur car il avait quasiment le même pseudo qu’un membre de sa guilde. Le joueur s’est fait bannir quelques jours. Le joueur signalé n’a rien fait pour mériter ça.

Second exemple : un streameur affirme qu’il a demandé à sa communauté de le signaler aprés un message de recrutement classique, il a été ban assez rapidement grâce au nombre de signalements sans que le message signalé soit contraire à la charte.

Alors je souhaite savoir si ces cas sont marginaux, ou bien c’est un problème réel. Secondement si cela est vrai que peut-on faire face à ce problème ? Blizzard cherche à la résoudre ? Une simple IA plus perfectionnée permettrait de résoudre une bonne partie des cas.

Amicalement,
Nimmah

Sujet à supprimer je me suis trompé de catégorie.