Simple question, rogue sub

Yo ! Alors j’ai une simple question pour vous, les master rogue du forum.

Je reprend WoW depuis assez longtemps et je suis satisfait de ce qui a l’air de se passer, malgré les critiques (le raid à l’air cool bien que long, et le système d’essences et de corruption à l’air de bien attiser le gameplay).

Ayant toujours été un vagabond sur les classes (je ne sais jamais laquelle main…), je comptais me remonter un petit rogue pour jouer avec mes potes et (peut être ?!) réintégrer un progress à ~haut~ niveau.

A légion, j’avais main war fury, mais ma spé coup de coeur était la spé sub du rogue. Je la trouve vraiment sympa à jouer et l’idée de taper des gros crits m’amuse bien. Alors certes, je sais, le spé est un peu plus dure à jouer que les deux autres et offre moins de dps, mais ce n’est pas ma question.
Bref, je vais pas m’éterniser, est ce que la spé manque d’un petit quelque chose ? J’ai peur d’avoir trop de temps à rien faire dans mes rotations avec. Quand il n’y a plus de SD, quand il n’y a plus d’énergie ni de points de combo.
Ou est ce que la classe est nerveuse à jouer et rapide ? (La deuxième réponse est clairement celle que j’aimerais que vous me répondiez)

Merci d’avance pour la réponse ^^

Hey!

Ca reste seulement ma maigre expérience mais en sub j’ai quasiment jamais de problèmes de regen, même avec 7% de hâte (aucune pièce hâte).

Ensuite ça dépend du build, tu peux jouer soit avec 2 SD et subterfuge, soit avec 3 SD et traqueur nocturne (en tout cas c’est ce qui est le plus utilisé). Mais peu importe le build, en mono t’es toujours quasi constamment sous shadow dance, puisqu’en dehors des danses les dégâts sont vraiment trop faibles.

Donc techniquement t’as toujours des boutons sur lesquels appuyer. La rota en elle-même est pas franchement folle puisqu’elle se concentre en gros sur 3 spells, nightblade, shadow strike et eviscerate, mais y’a jamais de temps morts je trouve (ou très rarement).

Nerveuse ouais, en donjon t’as toujours un truc à faire, et t’as tellement de contrôles que tu peux cut en boucle sans même avoir à utiliser ton kick, sans parler de la mobilité avec un sprint + shadow step x2 + le tp sur shadow strike. Bref le tookit dans sa globalité est vraiment sympa. Après ça dépend ce que t’entends par rapide, surtout avec le fait que aujourd’hui la plupart des sorts sont soumis au gcd. Mais si on la compare avec d’autres classes dps c’est certainement la plus rapide oui. Et une des plus mobiles.

Garde juste en tête que la spec devient réellement fun à jouer seulement quand on a un stuff décent, en particulier les traits azérite bis qui offrent à la fois de la regen et des cp gratuits. Pareil pour le dps qui demande de massivement stack les bonnes stats avant de décoller.

Par contre une fois opti, si t’aimes les crits avec des gros chiffres la spec devrait te plaire :stuck_out_tongue:

Les essences sont des cd à use dès que up et les corrup sont des proc, en terme d’apport au gameplay, on a vu mieux.

La spé n’est pas dure à jouer.

Elle ne manque pas d’un petit quelque chose, elle manque de plein de petit trucs pour que le gameplay soit intéressant (point de vue perf, suffirait de gonfler les chiffres donc rien de bien compliqué).

T’as toujours des ShD et donc toujours des CP et toujours de l’energy.

Tout dépend de ce que tu appelles un gameplay nerveux et rapide.
Tu joues avec 4 boutons que tu spam comme un tard plus ou moins dans le même ordre, de mon point de vue, la spé est lente et inintéressante atm donc fais toi un avis par toi même.

Merci beaucoup pour vous retours ! Même si ça parait rien, ça aide sur le choix ^^

J’vais en monter un alors et j’vais m’amuser ^^, au pire on fera des petits switch sur outlaw à certains moments… :wink:
Content qu’il n’y ait pas de trous dans la rotation c’est tout ce qui me faisait peur ^^ (élément primordial pour choisir ma classe, j’peux pas choisir une classe a 2 apm qui utilise pas chacun de ses gcd, ça me stresse)

Bon jeu à vous :slight_smile: , si d’autres ont des avis, c’est toujours du bonus ^^

La spé Sub ne va-t-elle pas devenir très fort à SL ? Parce que j’ai l’impression que si. Ce qui est drôle dans tout ça c’est que les gens vont jouer la spé parce que c’est fort, alors que le gameplay est naze. Ce qui fait que blizzard ne vas sûrement rien faire pour son gameplay.

La spec (voir classes) n’est clairement pas fini sur SL, attendons de voir mais perso j’les trouve très lent sur le travail du gameplay va falloir attendre qu’ils finissent avec la Tour et les Zones avant de revoir des modifs sur les classes.

Oui pour le moment on aura globalement le même GP qu’atm ce qui franchement laisse a désiré selon moi (voir le post d’Ato, j’adhère totalement à ses idées).
Pour savoir si c’est fort ou pas c’est trop tôt.