Site(s) utile(s) pour heal

Salut amis Azerothiens !

Je me demandais :

Existe-t-il un site équivalent à RAIDBOTS pour les heals ?

Je m’explique… Je crois que Raidbots, à l’aide de son fameux outil TOPGEAR par exemple, explique quel item est plus opti pour DPS.

Or, en tant que heal, j’aimerai savoir quel est le meilleur item pour HPS. Cela existe-t-il ? Je débute… Merci en tout cas ! ++

Hello,

Je ne saurais répondre à ta question initiale, il y a peut être un site pour calculer le plus haut HPS théorique. En revanche, ce que je peux te dire, c’est que contrairement au DPS, une telle valeur, n’est pas fiable & franchement pas si intéressante que ca:

• Contrairement au DPS ou il est impossible d’en avoir « trop » (jusqu’au point ou tu oneshot la cible au pull, qui est d’un point de vue theorycraft un cas sans interet), le HPS se fait toujours dans un contexte: on ne peux soigner que les dégâts qui ont été subis (de manière générale). La seule demande en soin d’un combat c’est d’en donner suffisamment (et au bon moment) pour arriver à le terminer avant de tomber a cours de ressources & de mourir. De ce fait, un bon heal doit savoir utiliser son kit intelligemment plutôt que de faire une rotation heal parfaite pendant la durée du combat (comme le ferait un dps). Les personnes qui utilisent la métriques de HPS pour jauger les heals sont en général dans l’erreur (jusqu’à un certain point, bien sur).