Site(s) utile(s) pour heal

Salut amis Azerothiens !

Je me demandais :

Existe-t-il un site équivalent à RAIDBOTS pour les heals ?

Je m’explique… Je crois que Raidbots, à l’aide de son fameux outil TOPGEAR par exemple, explique quel item est plus opti pour DPS.

Or, en tant que heal, j’aimerai savoir quel est le meilleur item pour HPS. Cela existe-t-il ? Je débute… Merci en tout cas ! ++

Hello,

Je ne saurais répondre à ta question initiale, il y a peut être un site pour calculer le plus haut HPS théorique. En revanche, ce que je peux te dire, c’est que contrairement au DPS, une telle valeur, n’est pas fiable & franchement pas si intéressante que ca:

• Contrairement au DPS ou il est impossible d’en avoir « trop » (jusqu’au point ou tu oneshot la cible au pull, qui est d’un point de vue theorycraft un cas sans interet), le HPS se fait toujours dans un contexte: on ne peux soigner que les dégâts qui ont été subis (de manière générale). La seule demande en soin d’un combat c’est d’en donner suffisamment (et au bon moment) pour arriver à le terminer avant de tomber a cours de ressources & de mourir. De ce fait, un bon heal doit savoir utiliser son kit intelligemment plutôt que de faire une rotation heal parfaite pendant la durée du combat (comme le ferait un dps). Les personnes qui utilisent la métriques de HPS pour jauger les heals sont en général dans l’erreur (jusqu’à un certain point, bien sur).
  • Contrairement au DPS, les heals ont une ressource à long terme à gérer: le mana. Le mana fait que la simulation HPS est pas vraiment possible: tu peux utiliser énormément de mana pour faire un HPS théorique de fou pendant une poignée de secondes, puis tu ne feras plus rien du tout car tu n’auras plus de mana … Est ce efficace ? Absolument pas. De ce fait, heal, c’est aussi savoir utiliser ses GCD intelligement pour conserver sa mana dans les moments de faible dégâts. Donc soit utiliser des soins efficace en terme de mana, soit DPS (car oui un heal ça peut/doit DPS dans certains contexte … ça sert a rien de pas bouger pendant 10 secondes car le groupe prend 0 dégâts).

Mais peut être existe t’il un site pour ce que tu cherches, je ne dis pas le contraire

En contrepartie pour moi c’est un peu l’équivalent d’un simulateur de tanking … ça n’a pas de sens. Tu simulerai quoi, la quantité de dégâts/seconde qu’un personnage peut survivre en fonction de son stuff … Mais ça dépendrait d’énormément de paramètres contextuels :type de dégats, présence d’un heal oui/non, courbe de dégats (constant, par pique, etc …) qui fait que la valeur serait pas vraiment utilisable sauf pour un cas de « niche »

1 mention « J’aime »

@Alleyâh : Merci pour cette réponse superbement détaillée et qui, à défaut de répondre à ma question, dénote une vraie intelligence de jeu. Encore merci !