Skip le leveling?

Hello habitants d’Azeroth !

Après une discussion avec un membre de ma guilde , je me suis poser une petite question sur le jeu et le fait de up un personnage actuellement .

Je me demande si le leveling à encore un vrai intérêt aujourd’hui?
Ce que je veux dire, avec les divers bonus d’xp , les phases de pex avec Chromie, la phase de pex n’apporte plus vraiment de réponse au lore vu que les premières extensions sont skip.

Aussi le fait de up c’est maintenant que 1% du gameplay , ne serait il pas mieux que les perso soit direct lvl max a leur création ?

2 mentions « J’aime »

Retirer le leveling de wow c’est un peu retirer ce qu’il reste de « rpg » à wow je trouve, perso je ne suis pas pour.
À titre personnel, je prend le leveling pour un gros tutoriel sur des classes ou des rôles que je n’ai jamais joué.
Et le leveling fait partie du charme du jeu, on commence tout en bas de l’échelle pour finir tout en haut, puis je trouve ça nostalgique de revenir faire des quêtes et des donjons dans des vieilles zones.
Puis faut pas oublier que chacun consomme le jeu à sa manière, beaucoup aiment s’investir sur le end game, mais il y a aussi des gens qui aiment créer et monter des persos lvl max en boucle.
Puis le leveling, pour quelqu’un qui veut rush, ça se fait en quelques heures aujourd’hui, et si vraiment tu ne veux pas passer par la case leveling, y’a une option à 60€ dans la boutique.

20 mentions « J’aime »

Pour les anciens dj justement sur retail ils ne pop plus c’est soit bfa ou shadowland c’est pendant le pex :sob: .
Je suis complétement d’accord le fais de pex aide a connaitre sa classe, mais avec le speed run aujourd’hui c’est pas toujours le cas :sweat_smile: , par contre non jamais je ne paye 60 euros pour up un perso pour moi c’est le prix d’une extension .

Je me pose juste la question car je ne vois plus de joueurs dans les anciennes zones pour pex ( sur retail) .

Ça tag beaucoup sur BFA car les nouveaux joueurs sont obligés de faire le lvl 10-60 sur BFA, sinon j’ai remarqué que ça tag pas mal sur les donjons Vanilla et wotlk aussi, les donjons wod et mop un peu plus rare, par contre j’ai remarqué que BC et cata sont complètement désertés.
Ils devraient permettre de tag dans plusieurs extensions en même temps je trouve

3 mentions « J’aime »

perso je suis pas pour skip le pex

je suis plus pour qu’il le rallonge perso

10 mentions « J’aime »

Mais c’est quoi cette take éclatée :skull:

C’est individuel ça. Tu speedrun pas ta classe si t’as besoin de l’apprendre. Pop niveau max avec un arbre de talent entier à faire sans rien savoir de ta classe c’est stupide comme idée.

5 mentions « J’aime »

tousse Sésame tousse

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’on devrai pouvoir avoir un personnage direct lev 70 full stuff, full haut fait, full monture et afk capitale, merci. :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

N’abuse pas mdr , juste comme ils ont skip l’ancien pex je me dit qu’au final ça revient un peu au même de le skip totalement xD

1 mention « J’aime »

C’était juste pour te troll un peu :rofl:

2 mentions « J’aime »

On avait même pas la possibilité d’avoir un personnage niveau max sur diablo 3 à chaque reset de saison alors que le but de diablo ça a jamais été le leveling alors pour wow faut encore moins y compter je pense. :joy:

2 mentions « J’aime »

Personnellement mon temps de jeu sur wow s’est résumé par le MM+ et le raid en grande majorité et le fait de devoir pexer ses persos m’a toujours beaucoup frustré. Ce qui me plait beaucoup sur wow c’est qu’à mon sens, chaque classe/spé apporte un gameplay plus ou moins différent et permet, sans pour autant révolutionner une instance, permet de la voir différement ( d’autres utilitaires, d’autres manières d’utiliser ses CD def, d’autres manières de taper, tanker,soigner ) et j’ai toujours vu le pexing comme un obstacle à ce plaisir que je prennais sur le jeu.

Dernièrement je voulais jouer chasseur pour tester la spé précision qui avait l’air sympa en MM+ et bah je vais m’en passer car j’ai plus le courage et la motivation sur le jeu pour me retaper une session pexing ou je passe la plus grosse partie de mon temps à somnoler devant mon ordi qu’à vraiment jouer. Et c’est arrivé pour mal de classe, un jour j’arriverai à jouer hunt et druide en clé.

1 mention « J’aime »

Un peu pareil le pex ça me saoul un peu surtout apres tant d’années de jeu .

Il faudrait faire en sorte que les nouveaux joueurs soit obliger de pex du lvl 1 à max dans wow normal et supprimer les phases de pex de Chromie .
Ansi eviter que les joueurs se retrouve à droite et a gauche dans des phases de jeux differentes.

Et ensuite avoir le choix soit de re pex soit tu arrive directement HL avec un mini event qui t’apprends a jouer ta classe pour pas lâcher les joueurs sur le jeu avec une nouvelle classe .

1 mention « J’aime »

Pour un nouveau joueur je t’assure que la phase de leveling est importante

5 mentions « J’aime »

J’ai beau trouver le pex terriblement pénible après 15 ans sur le jeu, je ne serais jamais pour le retirer. Il y a largement assez de facilité actuellement pour le rendre très acceptable et nous sommes a des années lumières niveau vitesse du temps de pex d’antan.

Si skip le pex vous démange tant, il y à le sésame (pour après pondre un post comme quoi ce dernier est cher :joy:)

5 mentions « J’aime »

J’ai rarement aimé le pexing également, mais je suis contre le supprimé. Je serais même pour faire l’inverse, le rallonger, et pas qu’un peu.

En contrepartie, redonner au stuff Héritage ses bonus de set d’antan, boostant un max l’XP reçue, afin qu’il soit équivalent à celui d’aujourd’hui.

Ah et tant qu’à faire, permettre de pex (et même d’accéder tout court) dans l’ancienne Azeroth, pré-Cataclysm. Avec Chromie, ça devrait être possible. Vous allez me dire que Classic existe, certes, mais je n’ai pas forcément envie de jouer avec le gameplay de Classic. Ça offrirait aux joueurs retail plus de contenus, de HFs à mettre en place, de retrouver les vieilles instances et les vieux Raid. Bref, plutôt du positif dans tout ça, non ?

5 mentions « J’aime »

j’aimerais un skip je connais l’histoire et paf direct tp au tableau au riva de l’éveil :wink:

et j’èspère une augmantation de expé de quetes car sa lasse quoi a force

Déjà que le jeu est très instancié (phasing, MM+, BG…) ça retirerait tout ce qui reste d’organique à WoW. Le leveling c’est peut-être la raison principale de visiter une zone et de faire ses quêtes.

C’est aussi une façon assez simple et spontanée de valoriser les montagnes de vieux contenu. Quand tu montes un reroll, tu te dis parfois : « tiens, j’ai jamais fait cette zone / suite de quêtes, je pourrais profiter du leveling pour la faire ». A part ça qui les visiterait ?

Passer le leveling ferait également de nos personnages des coquilles vides. Ils ne seraient que des outils permettant de tester divers gameplay en HL. Aucun ne rappellerait de souvenirs, jamais tu ne te dirais : « ah, je me souviens des mes premières quêtes à Durotar quand je n’étais qu’un pauvre gueux en haillons ! ». Dans MMORPG y a quand même RPG à l’origine. La progression du personnage en est un élément fondamental.

Or la seule progression envisageable serait celle de l’ilvl, des rangs de clé, des palliers de raid… Finie cette impression de montée en puissance, cette phase de découverte du personnage.

Et puis, beaucoup de gens ont maxé toutes les classes, mais pense-t-on aux nouveaux joueurs ? Imaginez à quel point ils seraient largués avec 50 points de talents à répartir et aucune idée de la façon dont jouer leur spé ! Déjà que les débutants sont assez confus (j’en ai orienté un pas plus tard qu’aujourd’hui et vu la masse de données à digérer, passer quelques heures à apprendre sa classe n’est pas un luxe…), le jeu leur glisserait tout de suite des mains.

Comme certains VDD l’ont dit, je serais au contraire pour un rallongement du leveling… (et si possible la disparition du phasing pour rendre les serveurs plus vivants notamment lors du pex, mais ça j’y crois pas trop).

D’autant plus que c’est pas du contenu très dur à produire, les quêtes les pnj et la DA sont déjà prêts. Avec Classic ils nous ont déjà montré que sortir du réchauffé ne leur faisait pas peur de toute manière.

5 mentions « J’aime »

Ce ne serait pas la première fois qu’ils rendent une activité en jeu inintéressante pour la supprimer sous les bravos des joueurs.

Sauf que ce que certains oublient c’est que si cette activité est inintéressante c’est justement parce que Blizzard n’a rien fait pour la rendre amusante.

Cela dit concernant le levelling le coup porté par SL a tellement délabré ce pan du jeu que je vois difficilement comment ils pourraient même juste le reconstruire en partie.

3 mentions « J’aime »

Au lieu d’avoir le contenu end game accessible uniquement à la fin du leveling. Celui-ci devrait être disponible dès le départ. Et le leveling devrait une voie alternative au pvp/raid/m+ permettant de faire progresser son personnage de la même manière que le font les raid/m+/pvp.

Comme ça les joueurs qui n’aiment pas le leveling auront directement accès au contenu qu’ils souhaitent et ceci permettrait de combler les pro leveling ont allongeant drastiquement sa durée.

1 mention « J’aime »