Skip pack filon

Bonjour , je voie sur plusieurs vidéo des personnes skip notamment les tank le pack juste avant le premiers boss du filon en gros il le pull est reset , vous sauriez me dire comment il font ? j’ai bon essayer je ne trouve pas xD .

Merci pour votre aide

Bonjour,

Réponse de ChatGPT :

Méthode du skip du pack avant le 1er boss dans le Filon :

:small_blue_diamond: Objectif :

Skipper le gros pack de mobs juste devant la porte du boss, pour entrer en combat avec le boss directement sans avoir à tuer ces mobs.

:small_blue_diamond: Étapes générales :

1. Le tank (ou un joueur avec un sort de pull à distance) tire le pack (typiquement avec un sort comme Lancer héroïque, Jugement, Toucher mortel, etc.).
  2. Il court ensuite vers la salle du boss, ce qui fait que :
  • Le pack le suit (et l’aggro est active).
  • Mais le boss est également pull dès qu’un joueur entre dans sa zone de détection.
  1. En engageant le boss, la mécanique du donjon fait fermer la porte derrière les joueurs.
  2. Du coup, le pack qui n’est pas dans la salle se retrouve bloqué dehors → ils reset automatiquement.
  3. Et vous pouvez combattre le boss sans le pack.

:warning: Attention à :

• La distance : il faut que le tank reste en vie assez longtemps pour ne pas mourir avant de rentrer dans la salle du boss.
  • Ne pas faire d’AoE ou cleave sur le pack si vous voulez être sûr qu’il reset.
  • Ce skip ne fonctionne que si la porte se referme avant que les mobs entrent (d’où l’importance d’un bon positionnement et timing).
  • Certains effets (DoTs, dégâts de groupe, pets) peuvent garder l’aggro active et empêcher le reset → soyez propres sur vos sorts :smile:

:hammer_and_wrench: Astuce :

Si vous avez un voleur dans le groupe, il peut aussi stun/sap une cible et passer furtivement pendant que les autres attendent, mais ça marche plutôt pour d’autres packs. Pour celui-là, c’est vraiment une histoire de pull-reset en fermant la porte.