Bonjour , je voie sur plusieurs vidéo des personnes skip notamment les tank le pack juste avant le premiers boss du filon en gros il le pull est reset , vous sauriez me dire comment il font ? j’ai bon essayer je ne trouve pas xD .
Merci pour votre aide
Bonjour,
Réponse de ChatGPT :
Méthode du skip du pack avant le 1er boss dans le Filon :
Objectif :
Skipper le gros pack de mobs juste devant la porte du boss, pour entrer en combat avec le boss directement sans avoir à tuer ces mobs.
Étapes générales :
- Le tank (ou un joueur avec un sort de pull à distance) tire le pack (typiquement avec un sort comme Lancer héroïque, Jugement, Toucher mortel, etc.).
- Il court ensuite vers la salle du boss, ce qui fait que :
- Le pack le suit (et l’aggro est active).
- Mais le boss est également pull dès qu’un joueur entre dans sa zone de détection.
- En engageant le boss, la mécanique du donjon fait fermer la porte derrière les joueurs.
- Du coup, le pack qui n’est pas dans la salle se retrouve bloqué dehors → ils reset automatiquement.
- Et vous pouvez combattre le boss sans le pack.
Attention à :
- La distance : il faut que le tank reste en vie assez longtemps pour ne pas mourir avant de rentrer dans la salle du boss.
- Ne pas faire d’AoE ou cleave sur le pack si vous voulez être sûr qu’il reset.
- Ce skip ne fonctionne que si la porte se referme avant que les mobs entrent (d’où l’importance d’un bon positionnement et timing).
- Certains effets (DoTs, dégâts de groupe, pets) peuvent garder l’aggro active et empêcher le reset → soyez propres sur vos sorts

Astuce :
Si vous avez un voleur dans le groupe, il peut aussi stun/sap une cible et passer furtivement pendant que les autres attendent, mais ça marche plutôt pour d’autres packs. Pour celui-là, c’est vraiment une histoire de pull-reset en fermant la porte.