C’est vraiment le soucis.
Comme l’a évoqué Jabberjack, tuer un démon en particulier dans le Néant empêche toute action (en théorie) de ce dernier sur le cours du temps, si celui-ci est en effet unique peut importe la timeline.
Et comme je l’ai évoqué, dans une telle situation, on se retrouverait en théorie avec une multitude de fois avec le même démon, puisque corrompu une infinité de fois selon le nombre infini de timeline.
C’est réellement problématique.
Et bien, je commence à voir finalement tout cela - c’est à dire les forces primordiales etc… - comme avant tout un conflit d’idéologie, de philosophie.
Je m’explique.
Là où la Légion, même si son trait spécifique se confirme - je parle du fait d’être hors du cours du temps et donc un rapport différent avec la réalité - et bien son idéologie reste totalement différente du Vide.
Même si la Légion n’apparaît plus comme la menace universelle, pour te paraphraser, elle reste une menace concrète.
Si elle ne cherche pas la « destruction de la réalité » (même si perso, je n’en suis plus forcément convaincu) comme le Vide, elle cherche à ne laisser qu’un champs de ruines afin que le Vide ne fasse rien de ce qu’il trouvera si il fini par gagner.
Quand Sargeras tente le tout pour le tout, poussé par le désespoir et ne voyant qu’une seule issue pour la création, le Vide agit de façon bien plus insidieuse en tentant tout ce qui est à sa portée pour atteindre son but, dévorer la réalité.
C’est vraiment là où réside la différence entre ces deux forces cosmiques.
Elles partagent des points communs ; chacune est adepte de l’adage « la fin justifie les moyens » seulement c’est leurs motivations et leurs buts qui vont changer et les différencier réellement.
Je dirais qu’en gros là où la Légion va s’assurer sa victoire en y allant par un seul chemin (la destruction), le Vide cherchera tous les chemins envisageables pour s’assurer sa domination totale sur le long terme.
Tout ça pour dire que bien que sur la forme, la Légion et le Vide se ressemblent, car les deux proviennent à priori de dimensions hors de la réalité, sur lesquelles le temps (qui est une règle du monde physique) n’a aucunes prises, ça sera surtout sur le fond que la différenciation se fera car les deux sont adeptes de philosophies différentes.
Je ne suis pas sûr d’être clair. ^^’
Et c’est là où je deviens perplexe, en effet.
J’ai des tas de théories sur le feu, vraiment. Mais en l’absence d’informations confirmant ou infirmant tel ou tel élément, bah finalement y’a rien de vraiment concret, du moins d’autre que des déductions et suppositions qui s’appuient sur des éléments qui convergent dans le même sens mais qui ne peuvent être confirmés… bref, c’est un cercle vicieux.
Mmmmm… une congrégation basée sur la connaissance et sur le dévelo… qu’est-ce que je raconte ?
Sur l’opulence, bien sûr !
A ceci prêt que ça a l’air vraiment plus solide sur le papier.
On parle de vieux de la vieille de chez Blizz pour Dreamhaven, comme Dustin Browder (game director sur SC2), Chris Sigaty ou encore Alan Dabiri, les deux ayant été sur le WC3 originel.
Je pense qu’il faudra garder un oeil là-dessus. ^^