Slahtz <Eliminateur d'expérience> qui bug?

Bonsoir, j’ai un soucis avec mon chasseur de demon level 50. J’avais bloquer sa barre d’experience pour faire certains haut-faits. Puis y’a 1-2 semaines j’ai denouveau débloquer son experience pour avoir la barre d’xp, cela joue.

Mais là j’aimerais rebloquer sa barre d’experience et ca marche plus, le pnj Slahtz coté Horde me donne plus d’option de dialogue… C’est hebdomadaire? Depuis 1 semaine que j’arrive plus bloquer son expérience là.

Voici le pnj coté horde, Slahtz <Eliminateur d’expérience>, https://www.wowhead.com/fr/npc=35364/slahtz#english-comments

J’ai rien trouver dans les commentaires anglais… après y’a ca dans un commentaire français, ca bug? Y’a une section bug dans le forum?

Important : pour les comptes vétérans seulement. Si vous activez le limiteur et que votre abonnement prend fin, vous ne serez plus en mesure de le désactiver à cause d’un bug. Et dés lors, vous devrez alors contacter le support si vous souhaitez pouvoir refaire des champs de bataille.

J’ai désactiver tous les Addons c’est donc pas ca. J’ai assez de golds dans mes sacs.

Je link l’article pour signaler un bug, je pense je vais faire ca: https://eu.battle.net/support/fr/article/15043


*edit: ok j’ai trouver ca sur le forum us datant de y’a 18 jours, du coup j’ai signalé le bug.

PS: n’essayez pas de votre coté, pas que votre perso soit bloquer avec sa barre d’xp, apparement c’est seulement le reblocage qui bug à revoir.

2 mentions « J’aime »

Entre ça et les quêtes de métiers (où on reçoit des recettes temporaires) Légion (et artefacts de BfA) qui sont bug depuis le début du patch, ça sent l’extension « reroll friendly » =)

Bonjour,

Je me posais la question si le blocage d’expérience n’est plus possible à partir d’un certain niveau car j’ai voulu vérifier que je pouvais bloquer l’expérience d’un perso 50, mais l’option n’est pas disponible alors que je n’ai jamais bloqué l’expérience avec celui-ci.

J’ai essayé en abandonnant (à répétition) la quête (très agaçante) du début de Shadowlands « Shadowlands: Une convocation glaçante » qui est auto-accepté à partir du niveau 48 et qui bloquait l’accès au Chromie Time tant qu’on l’avait avant le niveau 50, mais cela ne change rien.

J’ai vérifier avec un perso 45 (datant de Légion) que l’option de suppression d’expérience fonctionne toujours et c’est le cas (je peux aussi l’activer et désactiver à volonté), mais il semblerait que celle-ci ne soit pas disponible pour le niveau 50, ce qui est nul si on veut profiter de Chromie Time :confused:

J’espère que cela est en effet un bug/oubli qui sera résolu et pas encore une règle obscure que Blizzard à mis en place pour empêcher les joueurs de profiter comme ils veulent du jeu et du contenu qu’il propose (ancien ou nouveau !)

En attendant, je vais rester niveau 49 avec mon druide pour pas me faire avoir :neutral_face:

De mon coté aussi mes personnage peuvent tous bloquer leur expérience, sauf celui au dessus du lvl 45 (59)

Mais pourquoi faire ça volontairement ? Et puis ça aurait été annoncé.

ça commence a être long là…

La Maj de cette semaine m’a fait gagner de l’expérience automatiquement.

J’avais laissé 4 barres d’expérience vide pour avoir un peu de marge et elles ont été rempli…

Maintenant je suis à 92214 / 92215 du lvl 60.

Le moindre mouvement est risqué.

Donc fais bien attention. Vérifie ta barre d’xp avant de jouer avec le personnage car si tu découvre une nouvelle zone ou tue un murloc sans faire exprès, c’est fini.

Je voulais pouvoir continuer a bg en attendant DF sans subir les lvl 60 et toute l’absurdité qui va avec et je ne comprend pas pourquoi ce bug dur si longtemps…

Bon je trouve ça très gênant pour ma part si ils ne le répare pas avant le lancement de df ils sont réactif en ce concerne d’autres bug comme celui des montures de pandarie mais pas la .

Même soucis ici, je m’étais bloquée un temps au niveau 30 puis j’ai découvert qu’avec Chromie tout se scalait jusqu’au level 60, là je suis 59 avec ma war et j’aimerais beaucoup pouvoir continuer à profiter des anciens contenus que je n’ai jamais connu (j’ai décroché avec MoP à l’époque) sans forcément tout one-shot, mais impossible de faire appel à Slahtz.

Donc, ça semble volontaire tout ça.

Je pense que Chromie Time n’est pas une feature que Blizzard souhaite principale, alors que c’est quand même dommage de gaspiller un tel potentiel et de ne pas laisser aux joueurs, même niveau max, la possibilité de continuer à s’amuser avec de l’ancien contenu sans rouler dessus (même si les anciennes extensions ne sont pas toujours adaptées avec le contenu récent). Je pense qu’en dehors de quelques cas, personne ne se plaindrait du fait que le contenu est trop vieux ou parfois un peu bugué et qu’au contraire ça permettrait de le faire vivre et le maintenir.

Mais on ne pouvait déjà pas faire de groupe prédéfini car la feature n’est disponible qu’à partir du niveau 50 (ce qui est toujours le cas :upside_down_face:), niveau qui ne donnait plus accès au Chromie Time, ce qui montre que Blizzard à simplement implémenté ça pour le leveling et pas comme un mode de jeu.

Après, je ne sais pas si pendant les phases de tests, cette feature est bien été testé car il semble y avoir quelques problèmes avec le Chromie Time. Par exemple, l’équipement que je pouvait avoir avec les quêtes était de ilvl 57 alors que maintenant il est ilvl 132, mais l’équipement que je loot des événements de pré-patch ou des donjons n’est que ilvl 88 :thinking:

J’espère qu’un jour on aura la possibilité de profiter de tout le contenu que propose le jeu et de jouer comme on le souhaite sans avoir des bâtons dans les roues :pray:

1 mention « J’aime »

Tu peux bloquer l’xp jusqu’au niveau 46 ou 48 mais pas 50, je ne sais pas si c’est voulu ou pas

Bon j’ai plus qu’à refaire un nouveau perso et à me verrouiller au niveau 49, ça aurait juste été bien de prévenir quelque part dans le dialogue de Slahtz… Au moins j’ai une réponse je peux arrêter de rager dans mon coin en attendant qu’un bug soit résolu :sweat_smile:

Dans le doute essaye dès que tu peux aux niveaux 46 47 48 je ne sais plus exactement à quel moment c’était :x

1 mention « J’aime »

Réjouissez-vous, il y a ça dans les correctifs du 18 novembre :

Creatures and NPCs

  • The Experience Eliminators now allow players up to level 59 to disable XP gains.
https://www.wowhead.com/fr/news/dragonflight-pre-patch-hotfixes-for-november-18th-2022-lifebind-change-330004

Donc ça marche jusqu’à 59 maintenant en principe :slight_smile:

Donc si on veut bloquer au niveau 60 pour faire quelques truc avant de pex ça ne marche pas ? :confused:

Édit : ça ne marche pas :confused:
Pourtant on a pas eu cette restriction jusqu’à maintenant même à sl

Pour info, y avait ça en blue post côté US :

The option to disable XP that was available for level 1-49 characters and was scheduled to become available for level 1-59 with the launch of Dragonflight later this month.

A hotfix is currently being worked on which will make it active for levels 1-59 ahead of the release.

Pour faire simple, ça marche que entre niveau 1-49, et c’était prévu de faire 1-59 à la sortie de DF.
Mais du coup un hotfix arrive pour activer 1-59 des maintenant.
Si ça marchait pas aujourd’hui alors que c’était annoncé en hotfix du 18, y a moyen que soit le hotfix soit pas encore passé, soit ce soit mercredi dans le pire des cas :man_shrugging:t2:

Et y’a rien de prévu 59 -69 ? Pourquoi cette volonté de vouloir empêcher de bloquer xp et de profiter de lextention comme on le souhaite

J’en sais rien pour le coup :man_shrugging:t2:
C’est vrai que c’est assez étrange

Pourquoi bloquer pour la nouvelle extension ? Pour les anciennes OK ça pose un problème quand tu passes le niveau max et que tu commences à tout défoncer, mais ça risque pas d’arriver pendant le nouveau leveling

Parce que j’aime bien finir certains truc avant de ding au niveau max c’est ce que j’ai fait pour sl j’avais bloquer 59 pour finir quelques truc du fil du destin pour les mog que tu ne pouvais plus avoir une fois 60 car impossible de continuer la campagne .

Puis sinon j’aime bien finir les zones la première fois avant de pex au niveau max et prendre mon temps et en général tu fini 1/2 zone et tu es pratiquement 60…
A sl j’avais fait bastion / mala et j’étais 58/59

Et je ne vois surtout pas en quoi ça les dérange perso étant donné qu’à sl çetait accessible tu pouvais bloquer à n’importe quel level… pareils aux autres extentions…

Content que ca remarche, j’ai pû bloquer mon dh 50 :slight_smile: .

je confirme, j’ai pu rebloquer au niveau 59 :smiley: