SMS : Codes de vérification qui n'arrivent plus

Bonjour à tous ceux qui passeront par là.

J’ai un petit soucis avec la réception des SMS pour les codes de vérification.

Je m’explique:

J’ai changé de téléphone récemment et j’ai supprimé l’authenticator sur l’ancien téléphone duquel j’avais déjà retiré la carte SIM pour la mettre dans le nouveau, j’ai d’ailleurs bien reçu les SMS de vérification sur ce dernier pour y parvenir.

J’ai ensuite installé l’authenticator sur le nouveau téléphone, et maintenant aucun SMS n’arrive, alors que je les recevais bien pour la suppression de l’ancien téléphone.
J’ai attendu 3 jours avant de retenter, mais c’est toujours pareil.

J’ai fais une requête à ce sujet et j’ai eu droit à une réponse soit disant d’un maître de jeu
qui me demande d’essayer les différentes manipulations déjà proposées sur le site…
Alors que dans la requête j’ai bien précisé avoir déjà TOUT essayé, j’ai même contacté mon opérateur téléphonique avec qui on a fait pleins de tests mais sans succès.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Et si oui, comment faire pour le résoudre ?

Comme il n’existe plus de service client (et oui une « assistance » qui ne propose que des réponses pré écrites n’est pas un service client) c’est catastrophique !

Comment peut-on prétendre être une si grosse entreprise et ne pas être fichue d’avoir un service client humain ?
Et oui ça coûte de l’argent d’en avoir un mais c’est indispensable quand on propose ce genre de produit, il faut faire AVEC.
Le cas contraire vous passez pour des incompétents !

Ce genre de mésaventures va me pousser à aller voir ailleurs et je ne penses pas être un cas isolé.

Si un MJ passe par ici (un vrai) ça serait cool d’avoir une explication sur la raison des SMS qui ne me parviennent plus, et je précise bien « ne me parviennent PLUS » ce qui veut bien dire que le problème ne vient pas de mon côté car j’ai bien reçu ceux qui m’ont permis de supprimer l’ancien authenticator.

Merci.

Effectivement.

Quand on décide de faire de la 2FA (Two-factor authentification), il y a 2 points importants à respecter:

• Avoir un process d’authentification techniquement éprouvé.
  • Avoir un service d’assistance réactif et formé (car techniquement, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air) pour parer rapidement aux éventuels problèmes.

Or Blizzard ne possède ni l’un ni l’autre.

Quand on a un souci d’authentification et de 2FA avec GitHub, GitLab, ou tout autre service qui gère ça comme il se doit, c’est réglé en 10 minutes car leur assistance est formée et réactive.
Et déjà, elle a le mérite d’exister.

Pas chez Blizzard.
Et on a bien vu le sketch de la 2FA obligatoire au moment du passage d’OW1 à OW2.
Une belle tranche de fou rire.

Donc même si ça peut être gênant et limitant, en particulier sur WoW pour le fait de ne pas pouvoir créer de groupe de recherche personnalisé, ce qui est à peu près le seul point utile lié à cette authentification à 2 facteurs, je pense qu’il vaut mieux s’en passer.

Tant que ça fonctionne, les gens ont tendance à dire que «ça va».
Mais au moindre souci, la galère commence.
Donc personnellement, même si j’utilise la 2FA au quotidien, en particulier pour les services cités au dessus, ben chez Blizzard dans l’état actuel des choses, je n’enregistrerai pas d’authenticator.
Si l’utilisation de clés d’authentification physiques non propriétaires type YubiKey était possible, pourquoi pas.
Mais avec leur système d’appli, non merci.

Pour ton souci, je ne vois pas trop quoi te dire, si ce n’est harceler l’assistance, et ne pas lâcher.
Mais avec les délais actuels, j’avoue que ça me donnerait aussi envie de baisser les bras.
Avoir des délais de réponse ahurissants, c’est déjà pénible, mais quand c’est pour déboucher sur une fin de non recevoir et une réponse formatée «On est débordés. Requête close» de la part d’un bot, il y a de quoi perdre son calme.

Et le pire dans tout ça c’est qu’il y a de fortes chances qu’ils rejettent la faute sur un quelconque service tiers, car c’est assez systématique chez eux, les problèmes viennent toujours des autres, jamais de chez eux.

Faut insister, et essayer de faire remonter tes requêtes quand ils les ferment.
A force, quand ils en auront marre, tu auras peut-être la chance de tomber sur un responsable formé et compétent qui saura traiter le problème.

Courage :wink:

Merci pour ces conseils et précisions.
Comme je m’en doutais je n’ai eu aucun retour concluant de l’assistance clientèle.

Mais pour information le soucis est enfin réglé et je pense savoir pourquoi ça ne fonctionnais pas jusqu’à aujourd’hui.
Ce sera peut-être utile à ceux qui se retrouveront dans la même situation.

Comme Blizzard effectue une maintenance des serveurs tous les mercredi, je me demande s’ils n’en font pas de même avec leurs autres « services » et du coup avec celui qui gère les envoi de SMS.

Du coup si tel est le cas, ça voudrait dire que si le problème survient un jeudi, il faut attendre le mercredi de la semaine suivante, mais j’en doute.

Si ce n’est pas le cas et comme cela fait pile une semaine que j’ai eu ce soucis
il se peut qu’il faille attendre 7 jours avant de refaire une demande, ce qui est plus plausible.

En espérant que ce post trouve son utilité ici.

Bonne continuation Eradonia :slight_smile:

C’est possible, mais je trouverais ça totalement ridicule.
Ce genre de service doit être géré en temps réel justement, et pour cause, pas besoin de faire un dessin: quand tu tentes de t’authentifier à un service, ou que tu veux modifier tes paramètres d’uthentification, ta clé SSH, peu importe, c’est maintenant que ça doit être actif, pas dans 8 jours … :roll_eyes:

Enfin, tant mieux que ça fonctionne pour toi, c’est l’essentiel :wink:
Et bonne continuation également.

(Non, je ne passais pas ma vie à scruter ton post héhé, c’est juste que j’étais en train d’écrire autre chose quand la notif a pop. Réelle coincidence. :stuck_out_tongue: )