SOD, BLOOD MOON, le lag et le phasing

Bonjour,

J’avoue qu’autant l’espèce de foutoir ambiant est intéressant avec cet évènement… qui ramène plein de monde mais il y a deux-trois petites choses qui, personnellement me font bizarre…

Les sangs c’est sur le kill ? Du coup autant voler des kills ? parce que les joueurs que j’engage se font tuer à la toute fin par quelqu’un d’autre et du coup: 0 sang. C’est à l’avantage des joueurs dots ou distants ça non ?

Là où c’est plus embêtant pour moi c’est :
Le server (living flamme) qui est plein, lag de fou sur cet évènement :frowning: c’est littéralement injouable pour moi… c’est « un coup dans le brouillard et on regarde si ça touche » .
Pire encore, le phasing… avec un groupe pick-up, on avait la moitié qui se faisait phaser au bout de 10mètres… donc difficile de jouer avec eux :frowning:

J’avoue que l’expérience de cet évènement n’est personnellement pas très réconfortante, bien que je trouve l’idée initiale bonne.

D’un autre côté, aurait-il pas fallu simplement faire un free-for-all sans possibilité de grouper ? Okay on ne peut monter de grp, mais des groupes qui collaborent il y en a… et ça n’équilibre pas moins la sauce si ils ne sont pas dans le même groupe mais s’aident quand même…

Actuellement je ne sais pas trop comment vraiment y prendre du plaisir… et souvent en petit groupe, duo, pick-up qui ressemblent plus à du solo :frowning:

3 mentions « J’aime »

Trop de lag, mais les ajustements récents rendent le truc plus intéressant !

Littéralement injouable avec le Layering en boucle dans les groupes, c’est pire que jamais, sans compte le lag qui empêche de play au cac, ou alors c’est totalement random.
C’est quasi impossible d’être dans le même groupe que ses potes, ça fait plaisir pour une version axée sur le social.

J’ai du mal à comprendre comment autant d’incompétence est justifiable, c’est 100x pire qu’à Ashenvale, sauf que c’est pas du PvE là, les gens avec qui je joue sont de plus en plus dégoûtés, ils ne veulent même plus jouer à cause de la non-réactivité de Blizzard, c’est triste.

Dire que ça se vante de la p2 sur Twitter, en particulier de cet évent, je doute qu’ils jouent à leur jeu, c’est impossible autrement.

C’est la honte à tous les niveaux franchement. (on va pas parler des runes bug etc, c’est habituel).

3 mentions « J’aime »

L’event a beaucoup de potentiel et il est plutôt sympa !

MAIS, punaise c’est injouable ça lag tellement !! Tu te fais fear ou stun t’as beau spam le trinket ça fonctionne pas, au cac les types se téléporte quand tu les tapes et tu te retrouves hors range, tu te fais voler les last hit par tout les distances autours…

Et le system de layer qui te change de phase en pleins combat et tu te retrouve seul, séparé de ton groupe … Tu passes 20 min pour qu’on se retrouve tous dans le même …

Franchement c’est une catastrophe alors que le principe est plutôt bon ! C’est triste de saboter un truc qui pouvait être cool !

2 mentions « J’aime »

Le lag j’ai pas connu, par contre le changement de layer c’est horrible, parfois tu change de layer en plein combat…

Et bien sur tu ne vois pas tes coéquipier… Je ne comprends pas pourquoi le jeu n’ancre pas un groupe dans un layer…

1 mention « J’aime »

Je doit être le seul qui trouve çà bien ? je n’est pas encore eu de lag ou changement de layer dans et pendant l’event

C’est injouable, juste de grouper une nouvelle personne dans le groupe, les 4 autres personnes changent de layer et dans des layers différents !
Tu changes de layer sans rien faire … on était ENFIN 5 dans le même layer (après avoir commencé à 14h30, donc 30min a essayer) et BOUM un des 5 change de layer sans rien faire.
C’est injouable niveau lag également, un stun, le temps du trinket tu es déjà mort car il y à 3sec de décalage.
Faire un event qui sur le papier est vraiment TOP et rendre ce même event INJOUABLE à cause de ces raisons, ça ne fait vraiment pas pro.
J’espère sincèrement un FIX rapidement.

4 mentions « J’aime »

super event pourri , injouable trop de lag et changement de phase, bref l idee est bonne mais de la grosse daube dans la mise en place avec tro pde chose qui ne fonctionne pas correctement, pas de recherche de groupe alors que le mode se fait a 5 joueurs, bref 1500 sang pour une recompense alors que c est injouable seul, tu meurs tu perd 4 sang , tu win tu gagnes un sang donc faut revoir le mode de calcul, dommage du beau gachi encore ,alors que c est juste simple d essayer avant de mettre en place et de corriger correctement

Cet presque injouable dommage l’event est pas mal

L’idée est sympa mais c’est injouable, tu passe 10 minutes avant le début a essayer de te phaser avec les membres de ton groupe pour au final te faire déphaser après 5 minutes d’évent et passer le reste du temps seul à galérer, tout en essayant de tous vous rephaser.

Déjà que l’équilibrage c’est un enfer, si en plus le Seul contenu HL en dehors du raid est injouable ça donne pas envie.

Bon au final je vien de découvrir la joie du pashing mais à Ashenval.

Phaser sans raison en plein boss, on se retrouve à 3 dans notre phase à nous c’est bien çà.

On attend depuis 10m devant le boss mais personne nous rejoint mdr

Je quitte le groupe et je suis maintenant Seul devant le boss, what the ?

J’ai une théorie sur le layering de l’event PvP à Strangleronce

Et si le but était justement de séparer les groupes, pour casser la logique des premades et forcer les gens à faire l’activité en « un contre tous » ?

Et si c’était une malveillance des devs volontaire (plus ou moins cachée) plutôt qu’une erreur ou un pb technique ?

On à eu un blue post ou une info quelques part à propos ds problème de layer ? Même soucie pour moi aujourd’hui, inviter pour l’event ashenval, puis phaser SEUL… vraiment relou

Je n’arrive plus a retrouver la source mais voila ce qui avait été écrit dans un blue post :

Les layer de STV et ashenvale fonctionne différemment du reste du monde.
Dans ces zone tu as énormément de « layer » en plus, pour avoir au maximum un certains nombre de joueurs dans la zone.

Ok j’ai retrouver une source mais c’est différente de ce que j’avais lu :

Everyone does the same thing. Uh-uh, now we have a lot of people in the same STV, we’re going to start lagging if we can’t keep the population under control, but everyone keeps pulling in more people via groups. A new value takes effect here, « Max ». When we exceed the Max value for a zone, we stop caring if you have a layer reservation, and we stop caring if you’re in a party with someone. The copy of this zone is full, we can’t keep sending people there or its going to fall over.

This is one of the big issues you’re facing at the moment in STV. Since everyone is forming 5 man groups and usually one person arrives ahead of the others, its running into the Max value for the zone and not allowing the rest of your group to come into the same copy of the zone. Think about it, if the zone can handle 500 people, and allows them all in then they each invite 4 more people, ah crap, we’re going to crash. So we have to have a hard limit somewhere.

  1. Getting layered unexpectedly after you’ve managed to all get together. This is the first one that I would consider a bug and not just a bad user experience (some bad UX when the alternative is the server dying is OK). Based on what we currently know, if 5 people are all together in the zone in a group, they shouldn’t get split apart after that point, but folks are reporting just that, so that’s one we need to dive into and figure out what’s happening. Now, the good news is Classic is already working on a change that will keep parties together (so even if you move layers, you all move layers together) which will mitigate this issue but there’s still a behaviour here that isn’t expected that we need to get smarter on.

So there you go, that’s enough for a Sunday deep dive. The TL;DR? Groups are hard for the layering system to handle, and once a zone is full the UX at that point is gross. As the Classic team already mentioned theirs changes coming to help improve that, and my end I’ve been noodling the Target & Max values to try and find the sweet spot between Lag and Groups.

As always, if you find this sort of thing fascinating, consider a career in Design or Engineering! Game’s are fun and hillariously complex beasts to work on but very rewarding.

SOURCE :
https://www.wowhead.com/classic/fr/news/blizzard-developer-on-sharding-layers-and-the-blood-moon-event-season-of-337771

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.