Je trouve que l’idée de transférer les personnages SOD sur serveur Era, bien entendu sans les runes, est une très bonne idée car Era est et restera une valeur qui semble sure sur le long terme. De plus, celà permettra de redonner un souffle à ce dernier à la fin de chaque saisons et de le faire durer encore des millénaires !
Transférer les persos sur un serveur ERA sans tout ce qui faisaient leur sel ( les runes ) c’est ridicule objectivement.
Je pense qu’il faudra juste faire 2 serveurs SOD un pvp et un PVE pour laisser les joueurs kiffer c’est tout.
La population de wow ne s’accroît pas, elle décroît inévitablement au fur et à mesure et multiplier les plateformes (retail, cata, sod, era…etc) c’est prendre le risque de serveurs toujours plus vides.
Je pense que, tout comme SOM, SOD est une saison, temporaire par définition et qui doit venir alimenter en son terme les serveurs ERA et afin les faire vivre le plus longtemps possible.
Transférer les persos sur un serveur ERA sans tout ce qui faisaient leur sel ( les runes ) c’est ridicule objectivement.
Je pense qu’il faudra juste faire 2 serveurs SOD un pvp et un PVE pour laisser les joueurs kiffer c’est tout.
J’ai rien à ajouter.
Ah si : bien évidemment obliger à transférer sur Cata-MoP-WoD Classic serait pire que nous envoyer sur Era, il faut être raisonnable…
Ya des zones blanches sur la carte ils ont qu’à faire avec ça pour du wow + ça fait depuis 2007 qu’on attend. Ya plein de choses qui sont restées dans les cartons.
Le problème c’est que wow n’a plus les dev de l’époque et encore moins l’envie.
Les arme au dessus de legenderaire, rouge hein on peut on faire quelque chose . Mais c’est utopique
Certes mais si tu migres mon démoniste tank de sod qui redeviendra un simple démoniste sur ERA le perso j’y toucherai plus jamais la migration des persos de SOM vers ERA etait plus légitime vu le jeu n’était pas totalement changé.
Transfer les persos de SOD et ERA est l’idée la plus ridicule qui soit.
Je pense qu’ils remplaceront simplement les runes, mais bon on est très loin d’un potentiel BC SoD je pense.
Ou alors une fois la saison finie ils laissent le serveur en l’état et font des regroupement de serveurs SOD de temps en temps lorsqu’ils sont trop vide.
SOD leur sert clairement de beta test pour d’autres choses, comme pour la « saison MOP ».
Ça leur permet de voir ce qui plait le plus mais c’est pas prévu pour durer.
Moi si Blizzard laisse le serveur accessible à la fin ça m’ira très bien, même si ils n’y touchent plus après. Au moins je pourrais toujours revenir voir mes persos et m’amuser à refaire un reroll de temps en temps.
Ce sont des serveurs de découverte de type « saisonnier » ceux qui commencent en p3 sont déjà passé à côté du gros contenu du jeu comme le pvp lvl 25 ou en sauvage.
La question serait plutôt de savoir, est-ce qu’on fait tous ces efforts pour du vent ? Que vont devenir nos personnages ? Faut-il s’attacher à eux ?
Logiquement il ne se passera pas grand chose après…
D’où le terme saisonnier. Sur la saison de la maîtrise on pouvait récupérer les perso sur ERA et basta.
Il est vrai que le concept de saison dans un MMORPG me paraît abstrait.
Dans ce genre de jeu on incarne un personnage, on le chérit, on l’habite même et surtout on veut qu’il évolue dans un monde persistant…
C’est pour cela que je m’attache à jouer à la version retail du jeu car j’y ai un perso vieux de 20 ans et tout ce que cela implique (hf, collections, historique).
De ce fait j’ai un peu lâché les autres versions qui pour moi resteront éphémère et seront destiner à mourir intrinsèquement lié à leur fonction.
Le seul monde persistant blizzard qu’il pourrait y avoir serait lié à un reboot et la mort de retail. Point.
Ca a était expliqué la progression de nos personnages ne sera pas perdu ils trouveront un moyen de les envoyés ailleurs en cas d’arrêt de SOD mais il n’est pas question à l’heure actuel que wow sod s’arrête ca peut très bien aller dans bcp de sens donc pas d’inquiétude
Wow Classic Era.
Tout le reste c’est du popo.
Je vois pas comment les perso de SOD pourraient se retrouver sur des serveurs Vanilla Era.
Même en supprimant les runes, les stuff ne sont de toutes façons pas les mêmes. Comment tu veux mélanger des perso qui ont un T1 originel, avec des perso qui ont des T1 rework de SOD? Surtout sur des serv pvp…
La réponse est dans le nom du jeu « SOD = Saison Of Discovery ». C’est très temporaire une saison ! D’ailleurs la saison précédente (SOM) a été fermée au bout d’un an, avec une possibilité de transfert des persos sur ERA.
Donc ne t’attend surtout pas à une suite, ca n’a jamais été annoncé. Ils ont juste dit qu’ils ne savaient pas encore ce que pourraient devenir les personnages.
Bah c’est simple ils vont faire un bac sod…une fois la hype cata passé…beeeeee
Pas besoin de le préciser, les serveurs SOD sont dans l’onglet « saisonnier ». Avant dans cet onglet, c’était les serveurs de la saison de la maitrise, maintenant c’est la saison de la découverte, et après ce sera la saison d’autre chose.
Tu transformes les set rework en set classiques, si le mode d’obtention est similaire ca passe.
il n’y aura pas d’autre saison, et les persos SoD pourront être transférés dans GTA 6
Oui mais ça résous qu’une partie du problème. Pour le stuff qui n’existe pas du tout dans Era comme les set de raid 10 du pexing, les items de l’event strangleronce, les items wild offer, reput rêve d’emeraude etc. Tout ça ya 0 équivalent en stuff Era
Oh ils trouveront bien des items verts / bleu de classic pour les remplacer le but c’est juste de transférer les persos pas besoin de trop se prendre le chou de mon point de vue.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.