SoD est un mode fun, détendez-vous ça va bien s'passer

Bonsoir les maxibeaugosses de la nuit,

J’en profite de ce down serveur (en carton) pour vous remettre sur le droit chemin les try-harders du dimanche.

Pour une fois que Blizzard prend un minimum de risques (très peu en vérité), je n’arrive pas a comprendre les gens qui chouinent alors que nous sommes que P1 de la SoD.

Je ne comprend pas non plus cette mentalité à toujours vouloir des expériences de jeu compétitives, si vous voulez de l’optimisation faites du progress, jouez à wow HC mais par pitié, détendez-vous le trouble-oeil parceque le nombre de thread et de chouineurs IG…

" Les runes nanani " " Les raids/donjons sont trop simples " " Ils auraient pu faire Ceci/cela "

On en a gros la patate !

20 mentions « J’aime »

laisse les gens ont juste envie de pleurer sur quelque chose, c’est juste le genre de personne qui peu importe ce qui peut sortir ils ne seront jamais content faut juste les ignorer et ça se tassera

1 mention « J’aime »

sir on en a gros !!!

1 mention « J’aime »

SoD c’est juste trop bien, pas de raison de chouiner

3 mentions « J’aime »

Bonsoir,

Je publiais quasiment les mêmes mots sur ce forum il y a une dizaine d’années. Après avoir débuté dans le jeu en ligne à la fin des années 90 et évidement avoir joué aux jeux Bz et à Wow depuis 2004 (béta).

Aujourd’hui j’ai 3 ans enfants (17, 16 et 12 ans) avec une salle de jeu de malade (avec les années de travail nous avons en général un peu plus les moyens) VR, simulateur auto, 4 vrais PC gaming, 2 consoles… 45 m² dédiés uniquement au gaming ! Si tant qu’ils sont sur mon sol ils ne peuvent jouer que les WE, en général nous nous éclatons. Pourtant je vois au quotidien rien qu’avec eux l’évolution des mentalités. Tout pour ma gueule, l’égoïsme est devenu la loi, rabaisser et amoindrir autrui pour exister la religion ! C’est ainsi et il se trouve que dans mon métier je suis aussi confronté à « l’évolution de la société » gérant le quotidien et la défense d’intérêts individuels et collectifs de plus de 100 000 humains et familles. C’était mieux avant ? Avons-nous plus de principes que les gens d’aujourd’hui, nos principes sont-ils meilleurs ? Je ne sais pas. Après tout j’ai rencontré ma femme sur wow fin 2005, nous avons fondé une famille et le cycle continu. Bref, tout cela ne veut pas dire que c’est moins bien ou misérable… c’est juste différent et comme nous avons fait il y a des années nous nous adaptons.

Je joue encore et comme toi en quelques jours j’ai été confronté à une palanquée de têtes de nœuds. (Inutile d’en faire témoignage, tout le monde imagine aisément le comportement des « toxiques). J’ai choisi un serveur RP en passant que j’aurai une majorité de camarades joueurs pavés de qualité rédactionnelle, de principes et de valeurs élémentaires, de dignité intellectuelle, Zoubi la mouche !

Mais je croise aussi des gens comme moi, une majorité de silencieux qui prennent plaisir à jouer, aider, échanger. Ils adoptent la même ligne de conduite, je « pex » tranquillement, ne m’attarde pas sur les gueux et parfois je croise un vieux con comme moi (sans distinction d’âge) avec qui je partage un bout de route. Un buff, une émotte, un MP, un groupage lors d’un mob particulier… c’est gratuit et je le fais tout le temps même si 80 % du temps je suis face à un mur de lisier car pour les 20 % restants ça vaut le coup.

#rire Pour se détendre et pour le plaisir il faut d’abord assimiler qui nous sommes et qui ils sont. Nous sommes supérieurs intellectuellement, en principes et en valeurs, en partage sur un jeu en commun, en humanité tout simplement. Laissons donc les matérialistes fiers à enfoncer du beurre derrière un écran de jeu-vidéo s’enorgueillir de leur médiocre pouvoir d’exister virtuellement.

Good game et au plaisir de nous croiser !

10 mentions « J’aime »

Déjà, pleurer sur le fofo fr ça sert à rien. S’ils pouvaient au moins aller pleurer ailleurs… mais bon, tout ce qu’ils cherchent c’est des gens qui sont d’accord avec eux. Pourquoi ? Ça vraiment je n’en ai aucune idée

1 mention « J’aime »

pourquoi tu as sup !!! c’était sympa et j’avais pas finis !

Un clic trop rapide, j’ai remis :wink:

1 mention « J’aime »

Ha du coup souhaiter améliorer le jeu de manière générale c’est forcement être « un tryhardeur » ? :thinking:

Non car à part la partie « donjons trop simples », tes deux autres phrases peuvent aller sur beaucoup de choses. Comme le fait de regretter de pas pouvoir commencer dès les 1ers donjons dans un role qui nous faisait de l’oeil depuis les annonces de ce mode. Et ça c’est pas être « un tryhardeur », c’est juste être un joueur qui veut s’amuser dans un role qu’on lui a fait miroiter.

Sans compter que quoi qu’en disent certains, les retours de ce genre sont utiles. Si quelque chose revient très souvent et sur tous les serveurs de toutes les langues c’est pas pour rien. Et même si ce n’est pas transparent, ils se penchent dessus.

Faut faire la distinction entre « chouiner » et « faire des remarques sur ce qu’on trouve plus ou moins bien fait ». :slight_smile:

PS : Malheureusement après y en a toujours qui se plaindront de tout, tout en cherchant l’opti à tout prix.
Y en a bien qui se plaignaient que les runes n’étaient pas toutes découvertes alors que bah… discovery^^

1 mention « J’aime »

Non mais cette commu est a vomir en vrai. Enfin la commu des jeux videos en general hein.
Toute cette nouvelle génération de joueur est abjecte. Dans tous les domaines.
Tu fais un donj chill en heal, non, faut rush vite vite enchainer les packs au bord de la mort faut aller viiite vite vite. Ca chouine pour des loots lvl 20, ca demande d’être lvl 25 pour des donj a de m3rde comme WC, etc etc.

4 mentions « J’aime »

Ca ressemble vachement à du « je veux tout, tout de suite ».

4 mentions « J’aime »

les roubignoles sur la table mon vieux :rofl: :rofl: :rofl:

les nouveaux ont vendu les leurs pour des golds et des épées en pixels qu’est-ce qu’on y peut :rofl:

Punaise je n’aurai pas mieux dit ! Merci Coralen, merci d’avoir pris quelques minutes pour ce chouette post plein de bon sens et d’humour. Moi aussi ca fait 19 ans que je joue sur WoW, j’ai, comme toi, rencontré celle qui partage ma vie sur ce jeu et nous aussi avons fondé une famille et c’est dingue de se dire qu’aujourd’hui, j’arpente toujours Azeroth mais avec mes enfants. J’en ai beaucoup vu, énormément de bons souvenirs, beaucoup de rencontres et franchement, je me ne penche plus sur les mentalités je préfère profiter du jeu avec les gens qui m’accompagnent, qu’ils soient des amis IRL ou IG, le reste on n’y peux rien :wink:

Alors, profitons !! Bon jeu et bonne route !

2 mentions « J’aime »

Tout ça est une affaire d’éducation, je joue à wow depuis 2005, j’ai une fille de 31 ans et un fils de 22 ans, ils ne se comportent pas comme des sagouins sur les jeux vidéos, mon fils est fan de fps, il est fairplay et sait prendre du recul sur les comportements toxiques, pour lui, comme pour ma fille leur philosophie « Bha, ce n’est :slightly_smiling_face:qu’un jeu! »

Tous les darons disent ça de leurs enfants malheureusement

1 mention « J’aime »

C’est sûrement la version de wow la plus plaisante à laquelle j’ai eu l’opportunité de jouer.
J’aimerais seulement que ce soit une version classic vanilla +++
Je m’explique vite fait…
Que l’on est quand même un certain confort, avec les fonctionnalités d’un jeu récent. Avec une recherche de groupe pve, pvp (sauf raid).
Des PDF de 30 minutes, un codex pour les donjons, les rune en jeu, les mob ect… Et aussi pourquoi pas des hf…

LOL ! Il y a de tout sur le jeu de toute façon !

1 mention « J’aime »

J’avoue que SoD manque un peu de QoL.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.