Depuis plus d’une semaine, je m’amuse(ais) à tuer des mobs " tête de mort " même si cela prenait parfois de longues de minutes, et plusieurs essais. C’était un challenge sympathique. Or depuis ce mercredi au reset, n’importe quel monstre tête de mort n’octroie plus aucun butin, on ne peut tout simplement pas les loots (exception faite avec l’abominable Grinche, qui est tête de mort et lié a la fête de Noel)
J’ai donc le sentiment que c’est une décision clairement visée en ce sens, sauf que je ne vois aucune information (patch note?) ou explication (ils veulent pas qu’on ai d’objets qui ne sont pas liés a la Phase 1, alors pourquoi laisser la pêche à Tanaris et Strangel par exemple ?)
Evidemment quand on fait une requête en jeu on a les MJ qu’on mérite et qui nous répondent de nous débrouiller sur wowhead :')
Je n’avais pas pensé à cette possibilité, même si je comprends pas pourquoi ils empêchent juste pas les 25 de rentrer dans les fameux dit donjons HL. Sans toucher au gameplay outside en fait
J’aurais envie de poser plutôt la question inverse : Etait ce vraiment « normal » l’idée de pouvoir loot des trucs sur des mobs bien plus haut que le cap ?
J’imagine qu’ils ont pensé le jeu actuellement dans l’idée que 25 est max level, donc les mobs qu’on est sensé rencontrer sont au max 28 (équivalent des mobs de raid qui ont +3 level).
Il y a bien des chances qu’ils n’aient pas pensé au fait que des joueurs allaient s’amuser à farm des mobs bien plus haut level.
Cette question est intéressante, loot des trucs sur des mobs plus haut que le cap. (bordel 11143 messages, lâche ce forum mdr)
Je sais que Blizzard a fait disparaitre les coffres HL pour éviter qu’on afk avec des levels 1 par ci par là dans Azeroth. Ca, pourquoi pas
Ils ont aussi fait disparaitre les PNJ qui vendaient des objets en format unique, dans la même idée pour éviter que des perso niveau 1 achète des potions par exemple chez les PNJ Alchimistes, Ca pourquoi pas aussi
Par contre, dans leur logique, ils laissent la pêche à Strangelronce, a Tanaris, Feralas etc. Etant parmi les premiers 25 j’ai eu droit à loot plutot rapidement deux sacs 14 places, des items verts 45-50 etc. Difficulté de l’effort : 1/10, c’est à dire trouver une vidéo youtube pour mettre à côté pour pas déprimer de pêcher.
Et a côté, ils enlèvent la possibilité de loot un rare lvl 55, après avoir kite le mob sur 10 mins, pas loin de 1000 flèches, en bossant la route pour éviter de mauvaises rencontres etc, difficulté de l’effort que j’estime à 7/10. Ca manque de cohérence. J’ai quelques eau de feu tombehiver, 80 etoffes runiques dans mes sacs, j’ai pas l’impression que la priorité sur SoD était de supprimé tout simplement le butin sur tous les mobs tdm. Et surtout sans donner l’information via à un quelconque patch note. Après s’ils cherchent à perfectionner leur jeu, on est quelques uns à parler des bots … :')
Ouais mais fallait y penser. Et du coup à l’impact possible des loots qui peuvent tomber (y doit bien en avoir qui sont plus intéressants que ce qu’il y a dans le contenu proposé actuellement).
Même avec le « mdr » je vois pas ce que cette remarque fait ici. Sérieux, faut changer de perso régulièrement pour pas se bouffer des remarques de ce genre ?
En attendant, tu trouves normal toi en étant level 25 d’avoir des items level 40+ ? Oui c’est difficile à avoir, sauf que l’idée d’un cap 25 temporaire c’est de proposer un simili-endgame.
Là c’est comme si tu me disais « ouais on a trouvé un moyen d’avoir des stuffs de la nouvelle extension, équipable level 70 mais bien plus puissant et blibli a nerfé ça ».
Oui j’ai essayé de trouver un équivalent.
Avoir des gens avec un cerveau anticipant la suite (avec la connaissance du wow classique ce n’est pas dur) et farmer/acheter ses compos en avance est mal vue.
Dans la même veine un ancien guildeu m’avait reproché d’avoir acheté au lvl30 un gros stock de compos nécessaire à la monture paladin alors même qu’elle n’était pas disponible, ce qui m’avait permis de grassement me remplir les poches à la sortie d’HT, j’avais triché selon lui …
Bref ce n’est là qu’une preuve de plus que sod est constitué de bout de ficelles, bloquer les entrées des donjons et rendre les mobs lvl27+ non-lootable aurait évité ce drama.
Moi se qui me paraît étrange c’est que tu ais eu la possibilité de loot des sac 14slots …
En gros cette phase est une « extension » du coup tu farmai des mob TBC en étant sur l’extension Vanilla si on extrapole.
Moi je trouve cette correction normal en fait, certaines classes ne peuvent pas faire des mob « Tête de mort » comme tu le dit, c’est juste mécaniquement impossible.
Du coup c’est limite bug exploit.
Nous sommes tous contre les bots j’espère, alors pourquoi tu as voulut faire ça pour moi c’est même mentalité…
Sans partir après dans du « c’est de l’exploi bug » ça reste de l’exploi.
Ils ont fixé car c’était pas prévu, y a pas à se plaindre au final.
Après on me dira que « les joueurs vanilla veulent la difficulté » sur un autre post tout en me disant que c’est pas normal de bloquer les items qui sont sensé ne pas être dispo à ces niveaux.
Je pense surtout que si tu réagis comme ça c’est que je suis pas le seul a t’avoir fait remarqué que participer à un forum c’est bien, parler pour rien dire pour faire grossir son total de messages, c’est moins bien. Mdr.
Je suis aussi surpris que toi du raccourci des gens, on se croirait sur BFM ou CNEW
Mais pour revenir à l’idée de fond, ouais j’ai été surpris de leur décision, qui n’a pas été totalement assumée vu que seuls les quelques challengers lvl 25 VS 35+ sont au courant qu’un patch est passé
Le coup de « l’argument » du nombre de post ça a autant de poids que les critiques sur l’orthographe => Aucune autre argumentation, donc ça agresse directement.
T’en fais pas, t’es pas le 1er à me faire le coup, tu seras pas le dernier. C’est comme le « t’as pas de rio donc tu peux pas parler » qu’on voit passer sur des sujets qui parlaient… de housing.
En attendant, ils ont décidé de bloquer ça. Et je trouve ça logique.
Après qu’ils aient oubliés certains points (qui seront potentiellement bloqués aussi si ça devient problématique) ça peut arriver. Mais quand ils font exprès de bloquer le jeu level 25, avec des items prévus pour ce niveau là, c’est normal que derrière s’ils voient que des joueurs vont en chercher d’encore plus puissant à des lieux qui n’étaient pas prévus d’être faisables bah ils bloquent.
Et si ça vous déplait, désolé pour vous.
Et si avoir un avis réfléchit c’est « parler pour rien dire » alors peut être regarde tes propres posts pour commencer.
Je vais pas changer de personnage comme tu l’as fait juste pour baisser le nombre de messages.
Faut être sacrément chelou pour entendre la même chose plusieurs fois et jamais se remettre en question. En fait je me suis rendu compte que ma dernière participation a ces forums était a genre il y a deux ans, et tu avais aussi commenté histoire de commenter quoi.
L’objectif secondaire de mon post était aussi d’éventuellement trouver des compères qui eux aussi se sont essayés à cet exercice, mon post ne sert pas a gonfler ton score a 5 chiffres. Au cas où ce soit encore assez clair, trouve un taf ou une vraie occupation
Bon, je vais m’arrêter là. Ca devient lassant de se faire insulter gratuitement pour rien.
Si t’as que ça comme argument ça ne sert à rien de discuter plus encore. Surtout si au final tu rales pour raler et pas pour essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix.
Les trash mob du kraal loot des item LQE lvl 23/24/25 dont certain sont des BIS pour cette phase. ça sert a rien de nerf le farm car ça embête tous le monde, pas que les bot. A partir du moment ou on peux faire des échange avec d’autre joueurs les bot seront toujours présent. Nerf le farm c’est donnée un coup d’épée dans l’eau. Maintenant les communauté de gold farm on largement assez de gold pour contrôler l’économie, le mal est fait c’est trop tard.