j’écris ce topic dans le but d’alerter sur les problèmes rencontré en JcJ dans WOW SoD, et dans l’espoir de peut être faire bouger les choses.
Etant un joueur plutôt PvP, j’étais très hypé à l’idée de faire d’Ashenval une une zone de PVP sauvage massif avec des évènement majeurs lors de cette phase 1. SoD apporte globalement plein de nouvelles choses et de bonnes idées, et le potentiel est vraiment énorme. Mais comme souvent en PVP avec Blizzard, ça coince dans l’exécution… et je vais énumérer ce qui selon moi pose problème :
L’event « PvP » d’Ashenval, avec des guillemets, car finalement c’est devenu un event PVE. Pourquoi ? Car Blizzard récompense le rush boss et non le PVP.
Go afk les 100%, rush les 3 boss et farm la reput…
Blizzard, si tu souhaites que tes joueurs fassent du PVP, fais en sorte de récompenser le PVP ! on pourrait imaginer un tas de chose stimulantes dans ce sens ( gain de reput sur les kills honorables ? prise d’objectif, de ressources etc…)
Actuellement les joueurs n’ont pas d’intérêt à en faire car ils farment la reput warsong en rushant l’event.
On pourra également parler de l’équilibrage désastreux de cet évènement : camp de l’alliance au milieu de la map → avantage géographique (depuis classic avec alterac vous ne savez pas équilibrer une map). Mais surtout dysmétrie énorme entre les boss… Pourquoi ? on ne sait pas. L’un possède un root de masse extrêmement handicapant, l’autre un tourbillon… STOP ! donnez les mêmes compétences aux boss ! Je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à faire des choses non équivalentes ? Par pitié faites des choses similaires, et différencié les uniquement sur le skin.
Goulet : matchmaking ? premade ? Tout est dit. j’aimerai une fois dans ma vie lancer un goulet sans tomber contre une premade. Je pense que c’est largement dans vos compétences de filtrer. Donc par pitié réglé ce problème, cela devient injouable et frustrant.
Equilibrage : Comme d’habitude en PVP, classes mal équilibrées, je pense notamment au démo, prêtre et pet des hunt (littéralement un world boss), mais au point ou j’en suis c’est devenu le cadet de mes soucis.
Je pense que les devs n’ont pas du beaucoup jouer au jeux pour passer à coté de ces déséquilibres.
Je suis un peu cru, mais plus sincèrement j’espère que ces remarques aideront à améliorer le PVP sur WOW, car j’aime le jeu, il est est bon et a encore du potentiel pour faire bien mieux, et c’est vraiment dommage de s’auto saboter de la sorte.
STOP ! donnez les mêmes compétences aux boss ! Je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à faire des choses non équivalentes ? Par pitié faites des choses similaires, et différencié les uniquement sur le skin.
Equilibrage : Comme d’habitude en PVP, classes mal équilibrées, je pense notamment au démo, prêtre et pet des hunt (littéralement un world boss), mais au point ou j’en suis c’est devenu le cadet de mes soucis.
Classic, SOD, les PET ont toujours été comme ça je ne vois pas pourquoi ils les calquerais tel qu’ils sont actuellement sur le retail ?
Quant à l’équilibrage des classes tu souhaites corréler les 2 citations que j’ai faites ? Faites tous les même spells pour toutes les classes et changer juste son skin ?
Désolé mais j’ai l’impression qu’on ne parle pas de la même chose.
Je ne vois pas le liens avec retail
Ce que je dis concerne sod et ce sont 2 point bien distincts, il y a le problème de l’événement PvP a ashenval qui est complètement déséquilibre et qui est devenu une course pve
Ensuite le pb des équilibrage de classe, et je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il y a des classes trop avantagés a un point où ça devient ridicule. Le pet des hunt 1c1 les joueurs, je ne pense pas que ce soit une chose normale
Après, les autres, on pvp pas mal. C’est toujours mieux en tout cas. Sauf Ashran ou le seul pvp amusant, c’est le contrôle de l’orbe. Le reste, c’est de l’AOE et c’est probablement pour ça que je déteste aussi Ashran. On est loin du fun qu’il était à l’époque de WoD.
Je trouve que le phasing gâche beaucoup le jeu, que ce soit pour pvp ou les quetes ou même l’ambiance du jeu générale, quand t’es groupe avec des amis et que ta la moitié qui n’ai pas dans la même phase que toi ou alors que t’es dans un layer et que pouf tous disparait d’un coup sans prévenir
Je veux dire que je sais vraiment pas comment blizzard se débrouille pour que leurs serveurs soit aussi éclaté, même sur serveur privé ou tu as 15k joueur connecté quasiment en même temps il n’y a pas de phasing et de lag enfin bref.
Personnellement je préférer 1000 fois qu’il enlève leurs système de jeu solo pourri soit disant pour réduire le lag dans les zones kek ca lag autant avec que sans les layers mais bon pas grave.
Deja que sur retail c’est un jeu solo grâce à blizzard, car pour avoir vu la communauté vanilla bc woltk, j’ai vu que plus les extension passes, moins les gens se parle et la méta s’installe avec :
Tiens regarde Pala ca fait 0.19% de dps que plus que war du coup c’est la meta on refuse tous les war car il ont pas les 0.19% de dps en plus que les pala… enfin bref je m’écarte du sujet.
Autant les plaintes sur l’event ashenvale je les comprend parce que c’est vrai qu’il est mal foutu et pas vraiment fun donc bon
Mais ya vraiment des gens qui s’attendait à un équilibrage des classes ? Au lvl 25 ? mdrrr
Spoiler alert : ce sera la même à chaque phase et même au lvl 60