[SoD] Récapitulatif des problèmes avec l'évent PvP de Ashenvale

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que Season of discovery est disponible et je propose de créer un sujet pour dresser le bilan de tout ce qui concerne l’évent PvP à Ashenvale.

SoD ambitionne du contenu intéressant en PvP non sans rappeler le joug d’hiver mais il faudrait rendre tout ça plus lisible et surtout moins buggé. Voici quelque suggestion (sujet mis à jours avec les contributions des joueurs) :

• pour un équilibrage des factions le fait d’être situé à côté d’Orgrimmar est un élément très important. Il faudrait réfléchir à l’accessibilité de l’évent depuis les royaume de l’est. Par exemple rendre les tp démonistes gratuit ou bien permettre comme pour le joug d’hiver de se « tag » quelques minutes avant

• Pour véritablement ressembler à un champs de bataille il faudrait retravailler le système des rez. Avoir seulement 3 gardiens des âmes dans la zone qui donnent un mal de rez casse totalement la dynamique du combat.

• Le syndrôme alterac : tel que la meta s’est constituée aujourd’hui il s’agit plus d’une course contre la montre PvE pour tuer des boss qu’un event PvP. Donner des objectifs PvP pendant la bataille pourrait faire évoluer la meta

• Le système de récompense est très opaque, et très buggé car la plupart du temps on ne gagne rien à participer à l’évent même lorsqu’on est au contact des boss et groupé dans des raids de 40

→ Bug qui semble résolu

• Contrairement aux autres champs de bataille étant symétriques, l’évent d’Ashenvale avantage une certaine faction vis à vis du positionnement des bases. Un système où leurs emplacements seraient interchangés une fois sur deux ou bien dans le cas d’une victoire précédente (comme le joug d’hiver) permettrait de faire en sorte qu’il n’y ait pas la même faction qui gagne tout le temps

• suggestions à venir…
5 mentions « J’aime »

La seule prioritée doit être, de enlever les 40 premiers qui tag le boss recoivent eux seuls la réputation, c’est complétement nul ce système parce que y’a énormément de joueurs qui recoivent 0 réputation durant tout leurs temps de jeu là dedans.

Faut simplement augmenter la limite de tag considérablement, et donner la réputation aux gens à tous les gens qui tagent, même ceux au-dessus des 40 tags, parce que desfois y’a même 3-4 raids 40, normal me deriez vous c’est une zone ouverte. A quand un fix tag-réputation?

Après ca, y’a un taz de choses qui sont un mauvais game design et choses mal conçu, donc au final on est déçu de cette zone pvp. Sans même parler du bg goulet, ou les hordeux ont l’avantage énorme avec pas mal de chaman tank qui courent en forme de loup beaucoup plus vite que tout les autres joueurs du bg, avec 2 sorts de ralentissement en plus. Il faut simplement enlever le flag en forme de loup. Ou donner la forme de loup au niveau 30 quand les druides auront leur forme. C’est une horreur ce gros désequilibre de faction à cause de ca, y’a pas de monture donc forcement les chaman-loup c’est du ez win win. Et en plus les chams peuvent faire Tank, t’imagine l’horreur à le tomber xD , sérieusement vous jouez à votre jeu? Mais connaissant Blizzard ca va malheureusement encore durer des semaines voir des mois, et si on est malchanceux, y aura jamais de fix.

Reste à éspèrer que vous allez faire mieux pour la futur zone PVP Strangleronce, mais j’ai malheureusement plus tant d’espoir après ce désastre.

Après je sais que les forums français sont pas forcement lu, alors je brasse du vent! :joy:

*edit: ok je vient de recevoir un message sur discord que ca été fix, et que maintenant tous les participants recevront de la réputation et que ca sera 2 fois plus long, c’est déjà un bon début :wink: .

Tant que ce poste parle des problèmes à Ashenvale, je vais en poser un qui est récurent depuis le dernier patch le concernant.

J’en ai raz le bol de me faire switch de layer toute les 30 secondes ! Pitié Blizzard, je suis groupé avec un pote, on se vois pas, on dégroupe, on se vois, on se regroupe, on ne se vois plus !
Et ca marche aussi avec les groupes de raid ! J’ai le malheur d’en rejoindre un et de les approcher, PAF, switch de layer pour m’empêcher de participer avec un minimum d’organisation (je me retrouve donc seul devant le boss…).

1 mention « J’aime »

Honnêtement on peut même pas appeler ça un évent PVP, c’est juste 2 bus qui s’esquivent et qui vont focus les boss, et si par malheur ils se croisent le serveur explose.

Ça fait 15 ans qu’ils nous pondent la même daube sur 50 maps différentes, tout le monde s’accorde unanimement pour dire que c’est à chier mais Blizzard persiste.

T’as aucun fun, tu dois tabasser des ours dans la zone pour proc l’évent, seul moment on ça se tape un peu dessus en PVP, mais l’event en lui-même c’est juste un Alterac Valley rush en 10 minutes.

Le seul moment ou ça défend c’est quand t’es en 0/3 et la les mecs se disent go def le boss final, t’arrives avec ton raid de 40 ally contre 180 hordeux, freeze de 15 secondes into tu te fais claqué au sol et fin.

Bref je retourne tuer du hordeux en plein pexing à Hillsbrad et les finir à coups de poing, ça au moins c’est fun.

Je confirme, pour l’instant l’event n’a de pvp que le nom. On groupe on focus un boss et si on a de la chance on passe au suivant pour prendre de la reput. Le but pour la majorité des gens étant d’augmenter la reput pour avoir le collier afin d’être opti pour le raid PVE. A la fin de « l’event » la quasi totalité des joueurs repassent en PVE.
Du coup pour moi ça n’a pas vraiment d’intérêt en terme de PVP. Il aurait fallu des cibles PVP, un nombre de joueurs à depop, des endroits à capturer et à défendre, des drapeaux à capturer … des vrais raisons de se mettre sur la tronche quoi, et c’est pas comme si elles n’existaient pas déjà ailleurs… :roll_eyes: fallait juste les remettre en contexte et au goût du jour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.