Soins de lien, toujours à la poubelle?

Bonjour amis prêtres,

Il est rare que je post ici, mais l’heure est grave pour moi xD

J’ai repris ma classe de heal fétiche et ma spé adorée ! Hé oui, je suis une sacrée prêtresse :wink:

Bref, assez parlé de moi.

Je voulais savoir si le sort de Soins de lien est toujours à laisser de côté.
Voilà mon raisonnement :

On a un joli légendaire qui nous fait baisser les temps de recharge sur nos mots sacrés en utilisant certaines techniques d’un côté.
On a un sort de soin, certes qui soigne moins qu’un flash heal de moitié, mais qui au final va soigner 3 personnes dont nous même (agréable pour la survie), et qui réduit lui aussi le temps de recharge de deux mots sacrés, pour autant de mana qu’un flash heal et autant de temps de cast de l’autre.
Enfin, on a un ultime qui se recharge plus rapidement au fur et à mesure de l’utilisation de nos mots sacrés.

Autrement dit, on a là, une mécanique à tiroir qui est pas dégueu dans le descriptif…

Mais voilà, notre soins de lien n’est pas joué du tout…

Du coup, je voulais avoir vos avis lumineux sur le sujet, car outre le problème lié au mana (comme à chaque début d’extension) à spam un sort qui heal à l’aveugle une troisième personne (en même temps on n’est pas obligé de l’utiliser tout le temps), ça peut générer bcp d’overheal je sais…

J’attends vos avis avec impatience et vous remercie :slight_smile:

Hello

C’est bien l’overheal le problème à priori. Le spell est bon mais heal moins + overheal, c’est un peu dommage

Merci d’avoir pris le temps de me lire et répondre. :slight_smile:

Soin de lien n’est pas très bon, non. On préféra « Vague de lumière » en MM+ et le talent sur le cercle de soin en raid.

J’ai joué pas mal de temps avec soin de lien à Légion pour me rendre compte qu’en fait, il a des sérieux problèmes depuis pas mal de temps.

En fait, Vague de lumière qui proc notre soin rapide est nettement plus efficace avec le légendaire du raid pour avoir des soins de panique en MM+.

On a déjà beaucoup de soucis niveau overheal avec nos soins en aoe et notre maitrise qui en fait qu’à sa tête.

Si c’est un réel souci de mana (et je parle pas en raid), il vaut mieux jouer avec vague de lumière en donjon.

En raid, on peut s’en passer.

Je considérais « Soin de lien » comme un soin d’aoe un peu comme la vague de soin du chaman heal mais bon. C’était bien pour soigner le tank, nous même et un cac.

Je préfère jouer avec le soin rapide.

1 mention « J’aime »

merci pour toutes ces précisions :slight_smile:
j’ai choisi de jouer avec vague de lumière finalement après quelques tests aussi en jeu et je me suis rendue compte qu’en fin de compte, ça fait un sort de soin en plus, là où nous en avons déjà beaucoup ^^

je l’utilise toujours, son seul défaut (mais logique, il n’as pas à être imba), c’est qu’il heal petit les cibles.

Mais globablement, il est mieux qu’un flash heal.

1700 mana, 3 cibles à qui il rend ± 1700 hp chacune.
contre le fh à 1800 et 3600 hp.

Pour moi, je ne fais pas sans lui, même si, avis, perso, le prêtre sacré devrait avoir de base le soins vague de lumiére, c’était le cas avant, on avait tout cela.

C’est comme le proc à 25% de la renov, c’est con, en plus, on a perd le refresh, c’est dommage aussi, ça.

oui effectivement. Les autres talents de la ligne sont bcp mieux