Solo Q pour la v2

Tout est dans le titre, Je sais pas ce que vous en pensez? Pensez vous que blizzard l’envisage. Perso j’y vois plein d’intérêt… Réduire le temps d’attente, faciliter la recherche de mate pour aller en v2 classic après, faire de nouvelle rencontre, jouer sans prise de tête. Le mode pourrait être sympa. enfin voila, je voulais savoir ce que vous en pensez.

De base, c’est le format qui aurait dut être choisi pour le soloQ.
ce n’est que mon ressenti mais déjà, la v3 c’est un format plutôt complexe a gerer en heal donc forcement y’avais de toute facon pas assez de healer pvp friand de se format.

Tu rajoute a cela le dampening complètement débile et progressif qu’ils ont tenu absolument a rajouter pour faire des game courtes et tu as le cocktail explosif pour faire fuir tout les healer. Résultat les tps d’attente sont devenu complètement infame pour les dps

Si ils avaient privilegier la v2 en mettant disont un dampening raisonnable fixe de 20-25% pendant toute la partie je suis persuader que le format aurai bien tourner.
Déjà il y aurai eu plus de healer dans ce format qui tournai plutôt bien avant le soloQ, ensuite parce que en v2 les possibilités de double dps viable contre heal+dps auraient été possible et permis ce qui aurait considérablement raccourcis les files d’attente.
Enfin avec un dampening fixe de 20% par exemple les heal n’aurai pas eu la désagréable sensation que passer 3 minute de game le damp jouai abusivement en faveur des dps.

Pour moi ils ont tirer une balle dans le pied du format soloQ que les gens réclamaient pourtant avec leur choix de règle sur un format v3. Espérons qu’ils ne reproduiront pas les memes erreurs pour le blitz coté a venir qui a l’air de plaire aux gens en l’etat

Personnellement c’est pas le format 3v3 ou le dampening qui fait que je mets très peu les pieds en SS. Mais plutôt que c’est les joueurs en SS qui sont une plaie, 0 setup, 0 Peel, 0 coordination et quand ça loose ça gueule en priorité sur le heal alors que le mec meurt solo derrière un poteau ou overpush et oblige le heal a être au milieu de l’arène. C’est bien plus simple malgré les temps très long de push la SS en dps plutôt qu’en heal. Y’a encore pas mal de très très gros healer qui sont a 2k CR comme Hydra récemment alors que des « randoms » dps sont a 2k3-4.

Sinon pour le sujet principal j’ai pas réellement d’avis je ne pense pas que j’y mettrais plus les pieds étant donné les même arguments que au dessus. Je préfère vraiment vraiment arène avec des gens de ma guilde ou de ma FL. En revanche pour le Blitz ça me dérange moins

1 mention « J’aime »

tu n’as pas tord, c’est vrai les gens nous blaz un peu de ce mode de jeu. mais pour moi la v2 en solo Q permet justement de peut être rajouter des noms dans ta friend list, de jouer qd t’es mate ou les gens de la guilde sont off, facilité le gameplay et aussi de ne pas attendre longtemps en recherche avant de trouver un partenaire pour allé casser des dents ( sa vaut pour le healer comme le dps). Merci d’avoir partagé vos idées.

Personnellement je suis pour une file d’attente solo pour tout le contenu en parallèle de ce qui ce fait déjà (rbg, arène, mm+, raid) on sait à quoi s’attendre à tag en pu mais au moins on peux tag. Système flexible qui convient a tout type de joueurs et qui sait peut-être qu’un raid pu pourrait clean des raid mythique ou push des clés etc.