Solution macro prêtre mot de pouvoir/mot de l'ombre

Salut tous le monde, juste un petit sujet pour ceux qui n’arrive pas à faire leur macro j’vous donne l’exemple et l’explication pour les 3 sorts Mot de l’ombre : Douleur , Mot de l’ombre : Mort et Mot de pouvoir : Bouclier

#showtooltip Mot de l’ombre : Mort
/cast [@focus] Mot de l’ombre : Mort

Voila pour l’exemple de macro, pour la solution : il suffit de ne pas faire l’espace entre « ombre et : » avec la barre d’espace mais avec la combinaison de touche alt+0160

A partir de la le showtooltip prend en compte la macro et le spell fonctionne correctement.
Voila, voila j’espère que ça pourra aider certain d’entre vous.

1 mention « J’aime »

Je connaissais pas le code pour faire l’espace insécable, mais le plus simple pour ces macros c’est de les copier directement depuis le grimoire ou du journal de log^^

Mais toujours bon à savoir pour le code^^

Merci pour le alt+0160 ca marche parfaitement j’ai pu repasser le jeux en fr.
@lucif le problème sur cata c’est que le link depuis le grimoire est cassé. obligé de taper le nom du sort a la main et pour tout les mots de pouvoir ca ne fonctionne pas en fr avec un espace normal.

par contre avec le jeux en anglais on peut l’ecrire comme on veut

Ha ils l’ont toujours pas fixé depuis le prépatch ? oO
J’avais du passer par le journal de combat (ça marchait ça de link comme si tu voulais l’envoyer dans un canal et de copier coller), mais ça m’étonne qu’ils aient toujours pas fixé ça.

Je comprends mieux le post du coup^^’

Alors j’me rappelle plus des macros de l’époque mais ils ont pas utilisé le système Retail dans Cataclysm pour plus de modernité ?
Parce qu’actuellement, le « #showtooltip » prend en compte le sort sélectionné en dessous, pareil dans une castsequence, c’est automatique.

Genre :

#showtooltip
/cast [@focus] Mot de l'ombre : douleur

#showtooltip
/castsequence reset=10 Mot de l'ombre : Douleur, Mot de l'ombre : Mort

Il va prendre automatiquement le sort utilisable à l’instant T.
Mais ça, c’est sûr Retail à voir chez vous ^^’

Et perso pour les macros avec espaces ou : bizarres, je fais comme si je linkais un sort dans la macro (MAJ+Click), avec mon livre des sorts ouvert à côté.

Mais au vu du poste, ils ont l’air d’avoir tout cassé ?

Le « showtooltip » fonctionne pareil dans les deux versions. Mais certains aiment bien laisser je sais pas pourquoi ^^ (ça peut être utile dans certains cas cependant)

Ouais, c’était déjà cassé durant le prépatch et vu que j’ai pas encore eu le temps de rejouer à classic j’aurais cru qu’ils auraient fixé ça entre temps.
Mais bon visiblement c’est comme pour les nombre avec un tiret dedans, j’ai vu un post en parler de ce bug aussi.

C’est pas pire que le Bug des Démolisseur ou tu as une chance sur trois de pas pouvoir tiré avec. Bug la depuis plus d’un an. jamais fixe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.